Creation d'un fichier sans vbcrlf à la place des vbcr

Résolu
cs_Vasavoir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 31 mars 2008 à 23:32
cs_Vasavoir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 11:10
Bonjour,

Qui pourrait m'aider ?
J' utilise le code suivant pour écrire une chaine de caractère qui comporte un ou plusieurs vbcr dans un fichier.
Le problème est que quand j'édite le fichier sauvegardé, je trouve des vbcrlf à la place des vbcr !!

Function WriteToFile ()
 Const ForReading 1, ForWriting 2
Dim fso, f
  
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.OpenTextFile("d:\out\test.txt", ForWriting, True)

strMessage =  "Ceci est un test" & Chr(13) & _
                      "de retour chariot" & Chr(13) &  _
                      "sur des vbcr"

MsgBox strMessage

f.Write(strMessage)  

End Function



call WriteToFile ()

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 avril 2008 à 01:17
Salut
Je connais pas trop VBScript, mais je ne vois pas pourquoi il ajouterait le Lf.
Es-tu sûr que ce n'est pas l'éditeur texte que tu utilises pour le relire qui fait cet ajout ?
Le relis-tu par programme ?
Avec quelle méthode ?
Essaye de vérifier le fichier généré avec un éditeur hexadécimal, genre HackMan pour vérifier le code ASCII de fin de ligne

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 avril 2008 à 06:28
je pense effectivement que tu l'ouvres pas avec NotePad...
certains autres editeurs s'adaptent... et pensent que tu joues avec des fichiers par exemple issus du monde Unix
3
cs_Vasavoir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 11:10
Oups,

En effet je me suis fait avoir par l'option d'Utraedit qui convertie automatiquement le fichier au format DOS.

Merci
0
Rejoignez-nous