Les discussions

Deploiement de l'appli avec bd access

Bonjour, je developpe une appli sous vb.net tournant avec une base de donnees access, comment faire pour eviter les buggs de chemin d'acces a la bas...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
ucfoutu

Rechercher des valeurs dans un tableau

Bonjour, A partir du tableau joint en image je dois retrouver à quel tranche correspond le candidat sachant que le revenu brut global et les points...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
ucfoutu

Comment traduire dans le code vba

Bonjour, Dans mon code, à partir d'une feuille je recopie des données dans le tableau d'une autre feuille. Mais comment traduire que l'on veut qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
ucfoutu

Connexion à une bdd sql depuis un serveur

Bonjour, J'aimerais savoir comment relier une BDD sql server à un serveur web, ça fait assez longtemps que je cherche. Je code avec vb.net Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
SimonPip

Projet vba

Bonjour à tous, Je suis étudiante en Master Management des Organisations et Technologies de l'Information. J'ai un projet VBA Excel à rendre très ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
cs_Jack

A la rechercher des codes source en vn.net et php

Bonjour, les amis just que j'ai besoin d'utiliser un bouton pour deux fonction en vb.net et je ne sais comment le faire pouriez vous mes donnee des...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
ucfoutu

Liaison du port rs 232 avec l automate ismart

Bonjour,j'ai un projet qui consiste à faire un programme qui configure et commande l automate imo ismart en VB avec le port rs 232 . j'ai reçu les pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
NHenry

Impression code à barre sur matricielle

Bonjour, j'essaye d'imprimer un code à barre 128 générer dans un textbox depuis mon application (en utilisant un font 128.ttf télécharger depuis i...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
ucfoutu

Ping et multithreading

Bonjour à tous, J'ai commencé à développer une appli qui me permet de pinger au maximum 4 IP différentes pour mes besoins au travail. Je souha...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
NHenry

Transmission de message sur skype via vb6

bonjour a tous je voudrai transmettre des messages par skype via vb6 merci pour toute reponse

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
ucfoutu

Rechercher la fin d'une liste dans un fichier.

Bonjour, J'ai un problème avec mon code pour rechercher la fin d'une liste dans mon fichier. Voici ce que j'ai dans mon dit fichier : "Nom : ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
acive

Requete select

Résolu

Bonsoir, J'ai créer une requète select pour récupérer mon stock dans un dataset et les afficher dans un datagridview, mais j'ai des références qui so...

28 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
debutant71

Filtre sur quelques variables uniquement (tcd via vba)

Bonjour à tous, Je possède un TCD qui est divisé en 2 colonnes : la 1ere colonne avec des codes clients, et la 2eme colonne avec des montants. J...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
ucfoutu

Se déplacer dans un fichier txt.

Bonjour, j'essaye depuis 2 jours de trouver un moyen de me déplacer dans un fichier ouvert en écriture. Mon code est celui ci : Private Sub...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
cs_ShayW

Insertion d'une tache dans le planificateur de taches

Bonjour, Je cherche actuellement un moyen de mettre un tache dans le planificateur de taches via un code VB

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
jordane45

First fit

Résolu

bonjour, j'ai besoin du code source de l'algorithme First fit(en c ou en vb ou en Matlab) First fit=algorithme de calcul de longueur d'onde dispon...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
n@ss91

Aficher

Bonjour, j'ai créé un UserForm pour gérer les factures et recette je veux afficher l'information de la seule H1 dans le formulaire

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
ucfoutu

Compiler plusieurs codes vba qui se ressemblent

Bonjour, J'ai un code qui me permets d'afficher un MsgBox 1 mois avant l'expiration de la date de validité de certain documents. Il était relié un...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Amine.ze

Tracer une ligne entre 2 cellules (excel)

Résolu

Bonjour, Afin de tracer un circuit lors de son évolution, peut-on afficher une ligne entre deux points (centres des 2 cellules) par une macro VBA ? ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
ucfoutu

Listbox - remonter et afficher le haut de la liste

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une ListBox : 1/ qui lance une macro à chaque fois qu'une valeur de la ListBox est sélectionnée. 2/ puis qui se repos...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
ucfoutu

Requete sur une base excel et une base acces

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une importation d'une feuille excel dans une bdd access. J'arrive à faire indépendamment des requetes sur ces deux bases....

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
p.delbrayelle

Utilisation de urldownloadtofile

Résolu

Bonjour, encore moi. Mon programme fonctionne de façon satisfaisante mais j'ai cru qu'il était planté, plus de réaction, plus de redraw, bien que l...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Menerlach

Créer un tableau sous vba

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp et me dire comment on peut faire ce genre de tableau sous vba svp ? merci beaucoup Mélis...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
jordane45

Codes de champs inversés (word)

Résolu

Bonjour, J'utilise Word 2010, et en particulier ses codes de champ. Or ces derniers se sont inversés, probablement suite à une fausse manoeuvre. Pouv...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Zermelo

Problème de conversion de date

Bonjour, je veux obtenir la date d'echeance après un nombre de jours de depassement, j'ai utilisé la fonction suivante: Function CalculDateEcheanc...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
NHenry

Small fonts dans picturebox

Bonjour, Pour écrire (.print) du texte dans une PicBox j'utilise la police "Small Fonts" que j'ai trouvée dans la liste des polices de la PicBox et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Herve_be

Controle activex manquant dans access 2010 : activebarcode

Bonjour, Je travaille en VBA dans Access2010. Je souhaite ajouter un contrôle activex nommé (d'après la doc) ActiveBarcode. C'est un contrôle q...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Megs

Uploader un fichier

Résolu

Bonjour, Pour downloader un fichier de mon serveur vers mon PC j'utilise Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _ Alias "URLDownloadToFil...

19 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Herve_be

Connexion à une base mysql

Résolu

Bonjour, ce code marche et il affiche tous les utilisateurs mais je voudrais alerter par msgbox qu'un même pseudo ne peut s'inscrire deux fois ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
NHenry

Division réponce bisard

Résolu

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. Je tente de faire une division à partir de l'indice le plus haut d'un tableau. Je fais UBound(MonTableau)...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Duracelle123

Acces à une base oracle

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille est en train de changer de système d'exploitation (Windows 7) . Mon Service travaille depuis plus de...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
cs_MPi

Chercher une image

Résolu

Bonjour, Je suis encore "amateur" en VBA... : 1/ J'ai des macros qui créent des images, selon les données. 2/ Je voudrai faire une nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
cs_MPi

Recherche listview1

Bonjour, voici 3 image : 1) 2) 3) Mon probléme comment afficher le code a la premier ligne(voir photo 3) une fois trouver. mon code : Pr...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
cs_ShayW

Textbox, insertion dans la cellule a1 puis sur a2

Bonjour à tous La programmation en VB est quelque chose de relativement nouveau pour moi et malheureusement, Je souhaiterais Insérer le contenu de...

ucfoutu

Boucle until

Bonjour, je tente de placer un range selon plusieurs critères. mon tableau dans lequel mon range doit etre placé est bleu. son range est de 5 soit e...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
NHenry

Algorithme de vérification rib (24 chiffres / maroc)

Bonjour, je veux un algorithme de vérification si l'utilisateur a bien saisi la bon format de RIB (24 chiffres / maroc). code banque 3 chiffr...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
ucfoutu

Logiciel de gestion etablissement scolaire

Bonjour chers membres, s'il vous plait je voudrais le code sources d'une application pour la gestion des établissements scolaire en VBA avec base de ...

ucfoutu

Createobject

Bonjour, Je me permets de rebondir sur la question d'un membre sur la création d'un objet à l'intérieur d'un usercontrol conteneur ayant une Pictu...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Calade

Variable contenant les critères_dsum

Résolu

Bonjour, Ca va faire bientôt 3h que je cherche sur le net sans résultat. A l'aide de boite de dialogue, je réalise un filtre en fonctions des choix...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
ucfoutu

Vérifier la présence d'un fichier local sur un ftp

Résolu

Bonjour, Avec mon code ça fonctionne par contre dès qu'il trouve un fichier absent sur le ftp tout les fichiers en local qui suivent sont vu comme a...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
raynald31

Placer un range aléatoirement dans un tableau

Bonjour, Je souhaite placer un range de 5 cellules collées dans le tableau B2:K11 aléatoirement. Quelqu'un sait comment? Bonne soirée!

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Raja

Modification données acces avec vb6

Bonjour, Je suis un nouveau sur le Forum et sur VB6, je viens de mettre une application qui cherche des données sur une base Acces et qui afficher...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
NHenry

Recherche dans un fichier texte et l'afficher dans un textbox

Résolu

Bonjour, je voudrais faire un dictionnaire de recherche avec un fichier texte. je voudrais savoir comment afficher la ligne qui contient le mot ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
ucfoutu

Update combobox

Bonjour, J'ai crée un petit formulaire avec entre-autre un combox (liste des fournisseur). Jusque la il fonctionne correctement. Le probleme survi...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
ucfoutu

Webbrowser bloqué dans vb6

Résolu

Bonjour, J'utilise WebBrowser avec l'instruction "WebBrowser1.Navigate adresse de page" pour charger une page internet, généralement ça marche trè...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Menerlach

'system.string' en type 'system.drawing.image'

Résolu

Bonjour, Pourquoi mon logo ne veut-il pas s'imprimer ? Pourtant l'image se trouve bien dans le répertoire "locfichier05". J'ai un message d'er...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
jytest

Problème d'itération

Résolu

Bonjour, Depuis jeudi, je suis bloqué sur une macro. Je m'explique, je souhaiterai que ma macro concatène les cellules en dessous d'une cellule ...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
sokpassy85

Lecture port lpt

Bonjour, Je souhaite pour voir lire les valeurs arrivant sur un port LPT. Je voudrais savoir quelle pin est à 0V et quelle pin est à 1V? comment ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Malokoxis

Mécontent par votre attitude.

Résolu

Bonjour, Vous abusez! Personne n'est obligé pour m'aider vous n'avez pas le monopole du savoir, laissez les autres réagir, peut être ils me compre...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
sokpassy85

Changer d'imprimante

Bonjour, J'ai beau tout retourner, je n'y arrive pas. Je souhaiterais imprimer sur une ticketteuse Epson (en USB), alors que mon imprimante par...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
cs_ShayW
Résultats 3651 - 3700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous