[VB6]Mettre une case en coché en gris Dnas une listBox style-1 (avec CheckBox)

bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 11 juin 2008 à 16:57
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 11 juin 2008 à 19:19
Bonjour à vous,

Donc, j'ai une application qui doit gérer des scénarios. Pour 1 scénario, on choisit les projets et pour les projets on choisit un type.

Quand un choisit un sujet, une listBox Style-1 (case à cocher) se remplit et affiche les types pour ce projet.
1 type peut revenir dans plusieurs projets.
Il y a un bouton  qui affiche les types pour le scénarios. Ici est mon problème. Si pour le projet 1, le type 3 est coché et pour le projet 2, le type 3 est décoché, j'aimerais que ce boutton affiche un carré gris pour montré qu'il est choisit dans 1 projet et décoché dans un autre projet.

Je n'ai aucune idée comme faire cela.

Toute proposition sera grandement appréciée!!!

Merci à l'avance

3 réponses

bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
11 juin 2008 à 17:40
Bon, c'est encore moi =)
J'avais écrit :
/
Donc, j'ai une application qui doit gérer des scénarios. Pour 1 scénario, on choisit les projets et pour les projets on choisit un type.
\

Mais en fait, pour  1 projet, on peut choisir plusieurs types.

Aussi, une autre erreur de frappe que je viens de voir :
/
Quand un choisit un sujet, une listBox Style-1 (case à cocher) se remplit et affiche les types pour ce projet.
\
C'est bien quand on choisit un type, il n'y a pas de sujets dans l'histoire o.O

Je tenais à le préciser. Merci
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
11 juin 2008 à 17:50
Salut,
à ma connaissance seuls les CheckBoxes peuvent
avoir trois etats: Checked, Unchecked et Grayed.
Dans ton cas il faudra faire preuve d' imagination.
Plutôt qu' une listbox, utilises un MsFlexGrid dont tu resèrveras une colonne pour placer une icone correspondant à l' etat de la ligne.






 





<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
11 juin 2008 à 19:19
Bon, si quelqu'un a une autre solution, ne vous gènez pas!!!

Mais si dans quelques jours personne n'a trouvé d'autres solutions, je vais essayer un MsFlezGrid
0
Rejoignez-nous