[VB6] Création Lecteur Audio

Résolu
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 15 déc. 2006 à 09:41
larhrissi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 21:14
Hi guys,

Voilà, j'en ai marre. Je veux me créer mon propre lecteur Audio pour lire mes MP3, OGG et autres. Le tout dans un esprit de simplicité absolue. Je veux pas plein de paramètres dont je n'ai que faire. Tout ce que je veux, outre une gestion de listes de fichiers et des tags v3 (MP3) c'est que le lecteur puisse lire "tous" les formats. Je m'y connais pas vraiment en la matière mais je ne veux pas utiliser de DLL extérieur.

Il va sans dire que j'ai installé tout plein de codecs sur ma bécane (et WinAMP également). Donc, comment faire un lecteur qui reconnaisse automatiquement le format et utilise les bons codecs ?
Peut-on imposer, dans le soft, l'utilisation d'un codec spécifique (ce serait vraiment super pratique) ?

Donc, si une bonne âme qui s'y connait un peu mieux que moi peut de dire par quel bout je dois prendre le problème ce serait bien...

Pi... entre nous, je suis pas trop DirectX... Mais s'il fallait quand même passer par là, y'a-t-il des différences majeurs, coté DirectAudio entre Dx8 et Dx9 (parce que je n'ai que de la doc pour Dx8 [du moins en français... vaut pas m'embêter]) ???

Merci par avance.

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2006 à 14:06
Salut,

Regarde du coté de l'api mciSendStringA, il lit partiquement tout en fonction de tes codecs.
Après, pour les TAG, je sais pas trop, regarde du coté des sources qui en font la lecture.

15 déc. 2006 à 16:26
Heu, je crois que cette api et principalement utilisé par tout les lecteurs.
Voilà sa déclaration :

Private Declare Function mciSendStringA Lib "winmm.dll" (ByVal lpstrCommand As String, _
  ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, _
  ByVal hwndCallback As Long) As Long,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Je m'en suis principalement servi pour lire de la vidéo mais elle marche aussi pour l'audio.
Pour la séléction des codecs, ca fait en fontion des propriétés d'encodage du fichier.

15 déc. 2006 à 16:40
Ha ... alors la j'en sais absolument rien.
Je sais qu'elle marche "terriblement" sous Xp et Vista. Faut tester sur les autres.
Je n'ai pas non plus trouvé de docs completes sur celle-ci

15 déc. 2006 à 16:42
Sans doute, le mci reprends surmant cette api et quelques autres.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2006 à 16:57
Je pense qu'il emploie les api pour ouvir le lecteur cd, régler le volum et autre. Enfin, je ne sais plus trop, je me suis plus servis de ce control depuis bien longtemps. Mais le principale est dans le

mciSendString, celui qui t'interesse.

15 déc. 2006 à 16:17
Hum... une API... J'aime déjà ça parce que là j'étais entrain de me demander quoi choisir entre DirectX et les contrôles MCI et WMP !!!
Mais dis moi, elle appartient à qui cette API ??? (Win32, VB, WMP ???)
Est-elle redistribuable ?
Selectionne-t-elle automatiquement les bons codecs ? Et si oui, comment s'y prends-elle (teste un par un !?) )
Enfin, si tu peux m'en dire un peu plus.

(pi juste pour savoir... parce que je suis entrain de réinstaller mon PC et j'ai pas encore mis APIGuid et APIViewer... On peut trouver l'aide de cette API quelque part ???)

Enjoy

0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 déc. 2006 à 16:35
C'est trop TERRIBLE là ton truc !!!
Mais elle est "native" de Windows (API Win32 de base) ? Elle fait parti de Windows Milenium ou pas (parce que j'ai pas encore [pfou!] WinXP moi ) ? C'est pas encore une de ces saloperie propriétaire !?

Enjoy

0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 déc. 2006 à 16:37
Arf, c'est bon, je l'ai trouvé sur le site de AllAPI...

MERCI ENCORE !

(A se demander pourquoi les mecs se font chier avec WMP !!!)
0
15 déc. 2006 à 16:39
Re ARF...

Mais dit moi... en fait... le Contrôle ActiveX du même nom (MCI)... ce serait pas, tout simplement, l'implémentation programmatico-graphique de cette API ???

Enjoy

0
15 déc. 2006 à 16:49
Y'aurait encore d'autres API pour traiter le son !?!?!? Tu en connais (toujours dans les "natives" de Windows) ??? Dis moi tout dis moi tout dis moi tout
Enjoy

0
larhrissi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 21:14
samal a tous
0
Rejoignez-nous