Les discussions

Ajouter un enregistrement à une bd access

hichamproVb slt tt le monde ; je suis Debutant en vb.Net 2005          j'ai un problem lorsque je veux ajouter un enregistrement en vb2005,    ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
nhervagault

Affichage liste box

bonjour à tous j'ai un petit probléme concernant le délais pour afficher un liste box.en fait en cliquant sur un bouton la liste box prend beaucoup d...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
jmfmarques

Site

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche depuis plusieurs jours comment faire pour remplir les champs d'un site lors d'une inscriptions. Par exemp...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
zen69

Besoin de lister les fenetres qui flash (blink)

Bonjours, jaurais besoin de lister les fenetres, dans la TaskBar, seux qui sont Orange et/ou qui flash (sous windows xp) Svp aidez moi Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
werdDomain

Vb.net et interbase

 Résolu

Bonjour à tous, J'essai tant bien que mal à me connecter à une BDD Interbase. Le message qui survient à chaque tentative est le suivant : Except...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
casy

Problème de connexion

Bonjour à tous, Voila j'ai un problème avec mon PC. J'ai voulu réinitialiser mon PC mais après avoir fait la réinitialisation, je me suis rendu comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
ThoT49

Upload et download d'un fichier

bonjour, je suis en train de développer une application en VB.net et je dois gérer une sorte de messagerie interne. J'utilise une base de données...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
youpiyoyo

Inverse de la fonction 'oct'

Bonjour, Mon soucis est que je voudrais convertir 'des octets en décimal' (l'inverse de 'Oct') Comme le permet la calculatrice Windows (lol) ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Myxo68

Besoin d'aide pour des regex en visual basic svp

Bonjour,   Je dois utiliser des regex pour verifier des donnees de plaques automobiles. Je dois ensuite creer une petite application sous Visual Ba...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
fliflouu

Problème de génération word lorsque plusieurs documents sont ouverts

Bonjour, Je vous expose mon problème : Grace à une application Access, je dois générer un document Word dont la plupart des informations provienn...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Renfield

Aide

salut j'ai un probleme que je n'arrive pas à resourdre je ne sais pas s'il faut parametrer mes Adodc pour que je puisse ouvrir ma base de donnée su...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
jack

Vba-excel

 Résolu

Bonjour à tous, je veux récupérer le nom d'une cellule! c simple je pense! j'ai cherché sur intenet, ils disent que je dois utiliser ".name.name" mai...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
refaat

Traitement du son

Salut, Je cherche des algorithme de traitement du son pour programmer en c un microcontrôleur. Echo, déformation, décalage en fréquence ... v...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
VinceVG

Transmission de donnée entre un programme vb.net et un téléphone mobile

Bonjour, Je sais qu'apparement il y a des sources pour mon sujet mais elles ne me conviennent pas du tout et je les trouve pas toute. Donc j'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
casy

Pb excel

Bonjour à tous, J'ai travaillé sur les événements Calculate et Change de la feuille excel. La macro marche bien et quand je lance le fichier je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
chatdansunverre

Datareport introuvable sous vb6 pro ?!!?

Bonjour, Je programme en VB depuis qques années et c'est la première fois que j'ai besoin d'imprimer des rapports de BD. J'ai beau chercher dans l...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Moucham

Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

 Résolu

Bonjour, je ne maitrise pas trop vba pour manipuler acrobat: Si je fais le programme ci dessous ça marche parfaitement je peux imprimer un fichier ...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
sdfred

Créer une liste déroulante dans excel à partir d'une base de donnée access

bonjour, j'aimerai creer une liste déroulante à partir d'une base de donnée access. la liste de donnée devrait proposé les éléments de ma table d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
alextinou

Rtf to html via word automation

Rtf to Html via Word automation   Bonjour à tous !!! Je souhaiterais convertir le contenu d’un Richtexbox (format RTF) en format HTML !!! ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
gillardg

Aller à l'enregistrement suivant mais dans l'ordre alphabétique

 Résolu

bonjour dans ma form j'ai un bouton avec se code,pour aller l'enregistrement suivant . Private Sub suivant_Click() 'Permet d'aller a l'enregistreme...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
bonjourcheval

Comment tester la connectivite a un serveur local du type : \\nom_serveur\public

Bien le bonjour a tous , chers communautaires Dans le cadre de mon projet de stage ; j'ai été amené a developper un application VB gerant et securis...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
samfisher1726

Data base

bjr svp y'a til un moyen de connecter une base de donnée mysql ou postgresql a vb6 ? merci

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
bonjourcheval

Diviser une cellule en 2 après un caractère donné.

Bonjour, voila mon probleme : j'ai exporter un pdf en excel et malheureusement cela n'a pas tres bien respecter la mise en forme des colonnes don...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
bonjourcheval

Remplir datagridview

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide. J'ai une application qui a deux forms (form2 et 3). Dans Form2 j'ai un dataGridView, que je remplis avec les d...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
KIPRE74

Des courbes en série

Bonjour, voici mon problème: j'ai une feuille excel2003 avec des données présentées comme suit : ---- espece, 2005, 2006, 2007, ---- mus mu...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
roievil

Contrôle d'erreur ado sur system.datetime

Bonjour, J'interroge une base de données ODBC d'un logiciel de Gestion Electronique de Documents "Alchemy". Si on définit un champ de type 'Date' d...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
phppro

Masque de saisie date dans textbox

Bonjour, J'ai un textbox et je voudrais qu'il y est un masque de saisie qui par exemple ne permettent de saisire que la date comme sa:12032008 mais q...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
PCPT

Treeview checkboxes cocher/décocher des n?uds enfants !

Bonjour à tous !   Je rencontre un petit problème de lenteur de traitement lors d’un multi cochage/décochage dans un TreeView ! ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
pattex62

Vista

bonjour , j'ai un win vista je voulais installer vb 6 un message apparaitre de compatibilité que dois je faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
lillith212

Sql recuperer plusieurs valeurs

Bjr, Voila ma requete SQl qui me permet de chercher certains champs dans ma base Access. Mais comment je peux faire pour afficher les champs rec...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
aserf

Ecran/fenetre

commen empecher qu'un programme puisse sortir de l ecran? j'aimerai plusieurs solutions (si ce n est pas trop chiant pour toi)par exemple : - Quan...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
lolyest

Impression d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Avez-vous une petite astuce pour à partir de VB6 lancer l'impression sur un fichier .TXT ? Direct sur une imprimante choisie du réseau. ...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
tolt

Reception port rs 232 et affichage des donnees

Bonjour, Je viens a l'instant de m'inscrire. Voila ma question: J'ai un telemetre laser ODSL-30 avec port RS 232. Ayant reussi a obtenir la comm...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Timtomx

Richtextbox find

Bonjour à tous. Je suis face a un problème dans mon IDE LUA. j'ai une fenêtre fille avec un code editor (richtextbox) et j'aimerai savoir si on pe...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Renfield

Invoke sur string()

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide de la part des experts en .NET le point de départ: - Une Form avec une listbox (LstClients) - Une Classe Serveur ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Megafan

Utilisation dll créé

Bonjour, Je viens de créer une DLL (bibliothéque de classes / API) sous Visual Basic 2005 Express Edition mais je n'arrive pas à l'utiliser ... ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
werdDomain

Date masque de saisie

Bonjour Je souhaite que __/__/_____ apparaisse dans la textbox et que je n'est qu'a saisir la date comme ceci:12032008 et la date apparaitra come s...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
PCPT

Ouvrir une application

Bonjour , Je cherche le moyen d'ouvrir une application ( excel , acrobate , word,.....) dans un container. (form ou autres) en cliquant par exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
PCPT

Hook clavier

bonjour je voudrais bloquer la touche windows du clavier pour ce faire je fait un hook sur le clavier en vb6 je n'est pas de pb je fait SetWindow...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
werdDomain

Sendinput et vb.net

Bonjour ! Je n'arrive pas à trouver d'éxplications claires quand à l'utilisation de sendinput en vb.net. La conversion de vb6 à v.net étant péri...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
werdDomain

Accéder aux informations des icones de la barre de tache

bonjour, je sais comment creer des icones applicatifs dans la barre de tache mais est-il possible d'accéder à un icone d'une autre application pour no...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
werdDomain

Password sur projet visual basic 2005

Bonjour, Je suis débutant, et j'ai vraiment besoin de votre aide qui me sera grandement utile. Voilà, j'ai créé une projet sur Visual Basic 200...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
gollum57320

Mdichild

Comment rendre une feuille MDIChild dans VB.net 2005? merci de votre attention. -------- How can I create a MDIChild in VB.net 2005? Seng...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
gollum57320

Excel récupérer la valeur d'une cellule

Bonjour à tous, je veux récupérer le nom d'une cellule! c simple je pense! j'ai cherché sur intenet, ils disent que je dois utiliser ".name.name" m...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
mortalino

Probleme d'incrementation par code

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant : j'ai tapé le code suivant qui va dans ma base dans le dernier enregistrement le trouve (ici des matricules ex ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
casy

Comment mettre à jour un dns dynamique ?

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour mettre à jour l'adresse IP de son DNS dynamique ? Il existe plein de shareware comme DynDNS Upd...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
tdt63

Suppression caractère dans une listebox

 Résolu

Bonjour, J'importe dans une listbox tous les fichiers .htm d'un répertoire. Je souhaiterai supprimer l'extension ".htm" des éléments de la listbox....

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
gillardg

Création d'un tableau de contrôle utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais lors de chargement de ma frame créer pour chaque lignes de ma base de données un contrôle utilisateur (ici un label, ma...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
Kevin.Ory

Bouton de recherche_vb/access

 Résolu

bonjour/bonsoir/salut @ tous bon, j'ai un bouton "rechercher" et une zone de texte dans laquelle je veux ecrire une date pour m'afficher certaines in...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
ibrog

Migration vb 6 à vb.net avec quels outils ?

Bonjour, J'aurais voulu savoir quelle était la méthode la plus fiable (à part TOUT réécrire soi-même) pour faire migrer une application écrite en V...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
gillardg
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous