Transmission de donnée entre un programme Vb.net et un téléphone mobile

johan3240 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 8 août 2008 à 17:19
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 8 août 2008 à 17:32
Bonjour,

Je sais qu'apparement il y a des sources pour mon sujet mais elles ne me conviennent pas du tout et je les trouve pas toute.
Donc j'aurais besoin de savoir comment faire pour établir une connexion bluetooth entre un téléphone mobile et un programme Vb.net. en faite je veux envoyer du texte qu'il y a dans mon programme vb.net à un téléphone mobile via bluetooth.
Donc je veux faire uen connexion et une transmission de données.

Voilou,

Merci d'avance

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2008 à 17:32
Une connection Bluetooth se caractérise au niveau du systeme par la création d'un ou plusieurs périphériques de type SerialPort.

Donc au niveau communication, il te faut faire comme si tu utilisais un port série classique (parité, vitesse, ... bien que la vitesse n'a peu d'importance puisque elle est de toute façon gérée par le matériel bluetooth).

Reste ensuite à connaitre le protocole de dialogue avec le téléphone !!!

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Rejoignez-nous