Aller à l'enregistrement suivant mais dans l'ordre alphabétique

Résolu
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 23 juil. 2008 à 16:12
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2008 à 14:35
bonjour
dans ma form j'ai un bouton avec se code,pour aller l'enregistrement suivant .
Private Sub suivant_Click()
'Permet d'aller a l'enregistrement suivant dans la table
rs.MoveNext
'Si plus d'enregistrement aller au dernier
If rs.EOF Then
    rs.MoveLast
    End If
End Sub
il va bien à l'enregistrement suivant mais par ordre d'enregistrement dans ma base.
est ce possible d'aller à l'enregistrement suivant mais dans l'ordre alphabétique.
j'espere avoir était asser clair
merci
petchy

11 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
23 juil. 2008 à 17:04
Meme si il sont "ranger" dans ta db tu dois faire un ORDER BY moChamps ASC dans ton SELECT, comme t'es sur des resultats...

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 16:22
il suffit de les ranger dabord

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
23 juil. 2008 à 16:40
re
il sont ranger dans l'ordre alphabétique dans ma base,mais malgrer cela il suit par ordre d'enregistrement.
petchy
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 16:51
si tu ne dois pas les modifier
voici pour les ranger http://www.codyx.org/snippet_tri-naturel-tableau-string_663.aspx

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 17:17
ah ben c'est vrai ça zen69 (faudrait peut être que je me mette au SQL un jour )

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
23 juil. 2008 à 18:51
Re
merci de vos réponses,surtout à toi zen69,c'est nickel
j'ai rajouter ORDER BY à l'ouverture de ma form.
rs.Open "Select * from centre_aéré ORDER BY  nomenfant_ctr", MaConnection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
@ plus
petchy
0
dianalam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
5 août 2008 à 19:17
bjr moi j ai une fiche de réparation qui contient bcp d information et que je peux pas mettre ces info dans une seul feuille en VB j ai donc penser a mettre chaque partie de une seul feuille mais le probléme c est comment regroupé le tout sachant que le technicien qui va remplir la fiche il doit remplir le tout j ai penser o tabstrip mais je sais pas comment faire psk j k ai jamais utiliser

svp si vous pouvez m aider sa serai trés gentil de votre part

merci d avance
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
5 août 2008 à 22:01
Bah, une petite recherche sur notre ami google te donnera toutes tes réponses. En général, il est préférable de poser des questions précises sur ce forum. Pour l'uilisation des controles en général, tu auras des réponses plus vite avec le moteur de recherche de vbfrance ou google.

Donc,

Google.com

TabStrip VB6 - Chercher  (J'ai fait cette recherche il y a environ deux mois. Ça m'a prit environ 2 heures pour maîtriser le controle...)

PS : L'image c'est ma signature... Ne le prend pas personnel.
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
5 août 2008 à 22:03
Et j'oubliais. Quand tu poses une question, tu dois poser une question et non insérer la tienne dans un post existant! Ça va augmenter tes chances pour obtenir une réponse autre que celle d'un admin te disant de lire le règlement =)
0
dianalam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 12:59
ce programme de tabstrip me génére des erreurs mais je ne sais pas ou exactement l erreur
Dim CurFrame As Integer


Private Sub Form_Load()
Dim i As Integer
' Positionnement des différentes fenetres du tableau d'onglet
For i = 0 To PictTabStrip.Count–1
TabStrip1.Tabs(i + 1).Caption = "&Onglet " & i
With PictTabStrip(i)
.Visible = False
.Move TabStrip1.ClientLeft, TabStrip1.ClientTop, TabStrip1.ClientWidth, TabStrip1.ClientHeight
End With
Next i
PictTabStrip(0).ZOrder 0
PictTabStrip(0).Visible = True
End Sub


Private Sub TabStrip1_Click()
Dim i As Integer
' Inutile de changer le cadre
' Sinon masque l'ancien cadre et affiche le nouveau.
If TabStrip1.SelectedItem.Index = CurFrame Then Exit Sub
For i = 1 To TabStrip1.Tabs.Count
PictTabStrip(i - 1).Visible = False
Next
PictTabStrip(TabStrip1.SelectedItem.Index - 1).Visible = True
' Affecte la nouvelle valeur à CurFrame.
CurFrame = TabStrip1.SelectedItem.Index
End Sub

SVP si vous pouvez m aider ca serai trés gentil de votre part
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2008 à 14:35
ce programme de tabstrip me génére des erreurs mais je ne sais pas ou exactement l erreur



Part un nouveau topic dans VB6 -> Général
ou bien VB6 -> Débutant
... Ce sera plus approprié.

Tu cliques sur Forum -> Poser une question. (Dans le menu à gauche de VBFrance.

Et pour ton erreur, quel est l'erreur qui arrive?
Quand il y a une erreur, le programme arrete et il te met la ligne à jaune. Il serait bien que tu nous dises quelle est cette ligne. S'il ne fait pas d'erreur, mais que le code ne fonctionne pas, dit nous qu'est-ce qu'il est supposé de faire et ce qu'il fait présentement.

Alors voilà, il me faudra un peu plus de précision, mais il est certain que s'il y a plusieurs tab, il y aura une erreur.

 Créé un nouveau topic en cliquant sur Poser un question et en donnant les précision et je te donnerai plus d'information.
0
Rejoignez-nous