Les discussions

Impossible de créer l'objet mscomdlg.commondialog vbs

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé le theme VBScript. J'ait fait une application en VBS, où j'utilise cette ligne de code et cela fonctionne très ...

22 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
tangosierra

Serveur dédié

Salut! Après avoir fouillé de fond en comble notre forum, je me rend compte que les informations relatives à la connexion à une BDD mysql sur un se...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
YPMN

Manipuler les feuilles

Bonjour tous le monde, Veuillez m'aidé pour développé mon code source en VB, Je veux manipuler mes feuilles avec une feuille parent, comment je pe...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
LIBRE_MAX

Vb6\adodb\requête sql\ajout d'un 1er enregistrement divisé sur 2 tables

Bonjour à tous, Je suis en train de créer une DB de mes chansons. Et je ne fais que débuter dans les SGBD. Pour mes besoins, j'ai crée une table C...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
titicar

Excel 2003 visual basic - pb d'accès au code d'un fichier

Bonjour, Quand j'interviens une première fois sur le code VB de mon fichier, je travaille sur le code, je l'enregistre, je le ferme, RAS. Revenu au ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
cs_Jack

Salut j'ai besoin d'aide avec ce projet im travaille sur un shell de remplacemen

Salut, il, Je suis d'un remplacement explorateur windows et j'ai trouvé un projuct sur ​​vbForum, ce qui im ​​recherchez est la façon d'ajouter de nou...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
NHenry

Comment faire glisser une form venant du bordde l'écran

En faite j'ai créé une Form qui vient du haut de l'écran, et qui me permet d'avoir des options intéressante ! Elle apparait uniquement lorsque j'ai CT...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
rebixav

Parcours d'une listebox en vba access 2010

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé dans le développement d'une petite application via Access 2010 en VBA et je me retrouve heurté a un petit problème. Su...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
winvsmac

Sauvegarder et convertir fichier bmp vers fichier jpg pour vb6 (options image et

 Résolu

Permet de faire une convertion d'un fichier BMP vers JPG ! En faite cette sources et 99,999% celle-ci : http://www.vbfrance.com/codes/CAPTURE-ECRA...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
rebixav

Comment on insert un projet (zip) sur vbfrance.fr

 Résolu

Vous llez me trouver ridicule, mais je ne trouve pas comment on fait pour déposer un fichier ZIP pour partager nos projet sur le SITE VBFRANCE.FR ? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
rebixav

[catégorie modifiée .net -> vb6] remplacer des valeurs dans un fichier texte

bonjour, Je voudrais remplacer des mots ou des chiffres situés en diverses endroits d'un fichier texte en vb5. Soit le fichier suivant 1- blablab...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
jack

Combobox gridview

Salut, j'ai une datagrid qui contient 3 colonnes (2 textbox et 1 combobox).les deux 1ére colonnes sont liées a une datasource (pa d problémes avec :)...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
NHenry

Comment imprimer une photo dans un formulaire avec cristal report

Bonjour tout le monde ! En fait un petit soucis avec cristal report. J'ai developper une application avec vb.net (bd access) qui gere un les informat...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
christian225

Vb2010 et directx 9 ? compatible ?

 Résolu

Après un crash de mon PC, j'ai installé vb 2010 express. J'avais developpé auparavant une appli en vb2008 avec directx 9 qui ne fonctionne plus sous v...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Fabasia

L'image background d'un form mdi se casse

 Résolu

Bonjour je viens d'ecrire une application VB 10 portant un form MDI qui a un background image, et des forms childrens. tout marche bien mais le proble...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
nouya

Develloper une gmao avec vba sous excel

Bonjour a tous, Débutants en programmation VB, Je voudrais dans le cadre d'un projet, develloper une application de gestion de la maintenance d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
cs_keshia

[déplacé vb6 -> vbs]programmer une interrumption de script avec la souris

Bonjour à tous! Je viens de me lancer sur VB mais j'ai bien entendu pas mal de lacune. Dans notre service, on vient de programmer un petit scri...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
ucfoutu

Macro avec destinataire en copie dans une cellule et condition

Bonjour et merci à tous ceux qui nous aident, j'ai créé un formulaire sur excel, j'ai mis des condition pour qu'il soit validé, j'ai trouver une ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
cs_Le Pivert

Vb6\adodb\requête sql\1 seul critère de sélection

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'en suis qu'à mes débuts des SGBD et j'essaie d'écrire quelques simples requêtes. J'ai donc une fonction 'Requete_Execute(...)'...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
jack

Vba, erreur : type d'argumentation byref incompatible

bonjour à tous, J'ai crée une userform qui demande à l'utilisateur de rentrer des parametre ( ici ce sera des dates). Je veux utiliser ces dates dans...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
xranto

Probleme requete sql

Bonjour a tous, Voila mon probleme j'essaye de me connecter a une base Sql Distant pour executer une requete de creation de table Voici mon code: D...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
phenX

Remplir combobox d'une datagridview

Salut, j'ai une datagrid qui contient 2 textbox et un combobox je veux remplir mon combobox par une liste des articles composés...(ces articles comp...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
anassaldo

Problème avec ieframe.dll et également avec webbrowser

 Résolu

Bonjour, Windows XP et VB6 J'utilise Webbrowser1.navigate ...... dans un projet qui semble fonctionner correctement lorsque je l'exécute sous l'...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Cjvg

[déplace]vba excel : macro pour filtrer avec plusieurs choix:

 Résolu

Bonjour, et j'espère que je ne me suis pas trompé de section pour mon post: Voila mon problème : je suis débutant en programmation, et je créé...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
guiguigui69008

Envoi socket variable binaire (declaration de type)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer des messages à un ordinateur par socket. Je l'ai déjà fais avec du texte (ws.senddata "toto"), mais là ce n'est plus...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Arnosin

Language

Je serai curieux de savoir en quel langage est constitué le language vb 2010 express je trouve les programmeurs de langage extaordinairement intelli...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
alpha5

Jeu de démineur multiforme

Bonjours, j'ai décidé de programmer un jeu de démineur multiforme. Bine sur, il permet les carrés, triangle et toutes les formes régulière. Je rus...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
XGuarden

Client et serveur

bonjour a tous, j'ai un petit souci en .net. j'ai fais un programme qui recupere des donnees en mode serie (RS485) a partir d'un automate et renvoi ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] textbox

Hello Ben voilà, j'ai un userform avec des données à rentrer par l'utilisatieur et des données reprise dans différente feuille du classeur. Ma que...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
alinoe70

Protéger son code source

Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si il existe un moyen de protéger son code source quand on distribue une application. Je m'explique, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
NHenry

Translation automatique d'une colonne de chiffres en colonne voisine en lettres

 Résolu

bonjour, pour une oeuvre humanitaire dont je suis le tresorier je voudrais dans une feuille excel mettre dans une colonne le montant des dons et que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
cs_Le Pivert

Nom de fichier sans le chemin (vb2005)

 Résolu

bonjour, existe-il en vb2005 une fonction qui permet de récupérer le nom du fichier seulement, et non pas tout (cad avec le chemin). par exemple l...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
phenX

Recherche multi critère dans un datagridview

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à crée une base de connaissance. Pour le moment j'ai réussi à effectuer une recherche uniquement avec le LIKE, donc quan...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
Wiplah75

Pourquoi pas d'appel impossible "call"

 Résolu

Bonjour à tous, Daudet78 m'avait appris une chose importante, l'instruction "Call". Il avait gentillement modifié mon petit prog, où il y avait ...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
JLB59

Accès indirect aux variables publics en vba

 Résolu

Sous VBA Excel, existe-t-il une collection regroupant les variables où l'on pourrait les utiliser de façon indirecte ? Je cherche à écrire et à rel...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
jack

Problème invalidcastexception

Bonjour Je suis en train de faire un WebBrowser youtube. Sur la form "youtube", j'ai un bouton qui envoie sur une autre form "listeYoutub" avec ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
truffeb

Code vb désactiver clavier

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code Virtual Basic Qui permet de désactiver une touche ou plusieurs du clavier Svp merci de bien vouloi...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
NHenry

Gridview

Salut, j'ai une interface qui contient une datagrid qui comporte deux champs (combobox et textbox)...le combo est liés aux données de la base !! L...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
anassaldo

Data report

Bonjour, je j'imprime un data report par la commande PrintReport est il possible d'imprimer plusieures copie sans faire une boucle ? je ne trouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
dpeali

Valeur de variables

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai plusieurs forms dont l'une contient des variables (déclarées en Integer dans un module). J'ai attribué un nombre à chaque var...

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
JLB59

Comment remplir une listbox avec une textbox

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai une textbox (textbox1) et listbox (listbox1), je voudrais ajouter la première ligne de ma textbox1 à m...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Nivek821

Saisir les donnes dans une zone texte de html

bonjour merci de m'aide de rédiger un code qui permet de saisir les donnée à partir de visuel-basic dans une zone texte de html et de détecte les cont...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
cmarcotte

[déplacé .net --> vba] code vba du bouton modifier sous access

J'ai un formulaire sous access avec un bouton Modifier. quel code à utiliser pour ce bouton?? aidez moi SVP merci d'anvance

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
cmarcotte

Vba format nombre avec nombre de chiffre après décimale

Bonjour à tous, est-il possible d'imposer à vba un nombre de chiffre définit après la virgule. le but de la macro étant de sortir des coordonnée...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
jack

Vb.net modifier fichier xml

salut tout le monde j'ai dans mon logiciel un fichier xml qui contient la configuration du logiciel. police, taille, couleur... au cha...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
cmarcotte

Excel vba

bonjour a tous voila mon soucis j'ai un tableau a remplir chaque semaine ensuite je le vide et recommence mais je voudrai que avant de le vider celui...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
PHILrac45

[déplacé vba]erreur automation vba

Bonjour à tous, je me présente je suis nouveau sur le forum. J'ai lu pas mal de vos posts quand j'avais des problèmes et je sais que sur ce forum il y...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
cs_Jack

Afficher un formulaire userform dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question de programmation en VBA sur Excel. J'utilise un code pour cacher des onglets si l'usager n'accepte pas d'act...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
bobino75

Utilisation d'une dll vb.net 2010 dans une application non microsoft

 Résolu

Bonjour, Je développe avec un AGL qui a des lacunes sur certains points. J'ai donc créer une petite DLL en vb.net 2010 afin d'apporter des fonction...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
NHenry

Vba excel 2000 créer, écrire et svg 1 fichier txt

Bonjour à tous, je suis sous EXCEL 2000 et voudrais savoir comment se fait la manipulation de fichier en VBA. je suppose que cela a déjà été deman...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
ucfoutu
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous