Les discussions

Sélectionner une catégorie pour trouver le salaire de base automatiquement

Bonjour j'ai un combobox qui mache trés bien appelé catégorie et un textbox appelé salairedebase. je voudrais quand je sélectionne une catégorie i...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
amigna

Module de connexio a une base de données mysql avec vb.6

BONJOUR je suis developpeur avec ACCESS et interface VB6 et je souhaite maintenant faire mes base en mysql et souhaiterai avoir un module de connecti...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
PCPT

Caractere de tabulation

Bonjour, " vbcrlf " : c'est pour aller à la ligne. Et pour la tabulation? merci. -Calito

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
PCPT

Comment faire une pause mais que excel reste actif?

 Résolu

Bonjour, voici mon code Sub bConnection() a = UserformInterface.bsymbole1.Text Workbooks("Action1.xls").Sheets("Input").Range("B3") = a x a = Wo...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
louvierseb

Shell et path comme argument.

Bonjour, je replace un poste dans ce thème qui me semble plus aproprié: http://www.vbfrance.com/infomsg_PASSER-ARGUMENTS-AVEC-SHELL_1168795.aspx?p=2...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
onlyju

Détection de màj

Bonjour, Je recherche un tuto ou un bout de code permettant à un programme de rechercher sa mise à jour sur un espace web par exemple Quelqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
gillardg

Zone de liste associée à un bouton de commande

Bonjour , j'ai des titres de livres dans ma colonne"A""et leurs dates de publication dans ma colonne "B"  dans un fichier excel, et je voudrais affich...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
mortalino

Treeview et clique droit

Bonjour, Je debute en programmation, et je suis sur un petit projet VB 2008 avec WPF J'ai une treeview, et je voudrais que lors d'un clique droit su...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
youpiyoyo

Besoin d'aide pour concevoir une requête update spéciale

Bonjour, Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment. En somme,...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
LIBRE_MAX

Débutant, timer

 Résolu

Je cherche et je teste, mais rien n'y fait je n'arrive pas à faire clignoter un label je place un timer et un label sur ma form puis voici mon ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
eldim

Must declare the scalar variable "@text".

Hello j'ai essayer de crée une requete parametrée mais il me met a chaque fois "Must declare the scalar variable "@text"." Dim OLEConn As OleDb.Ole...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
dudulebzh35

Programme vhdl

 Résolu

Bonjour! je dois faire un programme en Vhdl, ce programme consiste à sélectionner: - une entrée1 pour avoir une fréquence de rapport cyclique de 10°...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
anjely

Reinitialiser un msflexgrid

bonjour, J'ai mis un MSFLEXGRID sur mon form. je le rempli avec un bouton ( 5 LIGNES et 3 Col). Je veux le reinitialiser. Merci. -Calito

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
calitoli

Date et heure mis a jour en continu

Bonjour, je voudrais savoir comment avoir sur un userform sous VBA, l'affichage d'une date et d'une heure qui se reactualise à chaque seconde. Car je...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
PCPT

récupérer la liste des macros accessible dans word

 Résolu

Salut, je cherche un moyen de récupérer dynamiquement depuis le soft que je développe en C# la liste des macros disponibles que ce soit dans le do...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
sh4gm4

Excel vba : ranger une valeure d'une cellule d'un classeur dans une autre cellul

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes !!!! C'est le première question que je pose sur ce forum....et j'èspère bien que l'une de vos merveilleuses lanternes ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
alchemistofmusic

Aide

sa marche avec quoi les code source  quel programme ?

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
PCPT

Application multillingue...

hichamproVb slt tout le monde ,Bref : j'ai fait une application multillingue en vb6 et je veux écrire une valeur dans le registre une seul fois (la...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
PCPT

Cvv numbers

Bonjour... bon voila je cherche un programme ...qui me permetrait de calculer Le XOR Dun numero de carte bleue...Pour des fin de recherche.. (...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
skimlord

Comment modifier la couleur d'une cellule d'un datagrid en vb.net svp

 Résolu

salut je cherche a modifier la couleur d'une cellule d'un datagrid en vb.net rodrigue

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
sethlaerce

Défilement sur bouton de commande

Salut encore à vous Savez vous comment peux-t-on faire défiler un texte sur un bouton de commande en VB 6.0 Encore Merci.

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
dolnar

Copier le contenu de label dans un tableau excel

Bonsoir à tous ! Dans mon application, jai des labels qui contiennent des valeurs. Est-il possible de mettre le contenu de chaque label dans une colo...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
KIPRE74

Problè à rédiger un scripte vba

Bonjour, Je voudrais de l'aide pour un script VBA excel svp? Dans ma feuille 1, dans la colonne A, ce trouve 2 mots. Sois Fruits ou Viandes....

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
crn_c21

Demande d'explication

 Résolu

salut,j'aimerai être initier à créer des tables vb6.0 qui seront reliées à la base de données sous l'acces ou oracle avec des formulaires de sécurité ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
glodimak

Deux questions concernant les requetes access

Bonjour, J'ai deux questions a vous poser : La première : est ce que c'est possible de rejouter un champs dans une requete access avec une valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Couriel

 Résolu

bonjour a tous                                          j aimerais savoir comment fait-on pour metre l addresse couriel dans le programe de message...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
gillardg

Gestion d'erreurs a modifier!urgent merci bcp!

 Résolu

Bonjour, j obtiens souvent l'erreur run time error 13 type mismatch jaimerai qua la place de me mettre le debugguer il me mette une msgbox jai ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
louvierseb

Empecher la sélection première lettre d'une listbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comment peut-on faire pour empêcher que quand on appuie sur une lettre dans une listbox il sélectionne la première ligne qui...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
SnapFAB

Etrange !!!!

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous !! Voilà mon soucis ... sous VB6, quand je veux quitter la seule et unique Form présente dans mon Projet, elle disparait...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
erefdatacomputing

Comment faire tourner mon programme vb en réseau avec ma base sql server2000

Pb : Comment faire tourner mon programme VB en réseau avec ma base SQL Server2000.   Bonjour, J’ai développée un programme so...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
ghuysmans99

Un petit hic au niveau de m'as source

bonjour tout le monde Es qu'il serrai possible de me donne un dernier coup de pousse pour pouvoir finalisé mon code le but de mon travaille c'est...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
gillardg

Récupération adresse mail

Bonjour à tous, Je chercher à récupérer sous forme de liste les adresses mails des destinataires d'une boite mail particulière. Je ne sais pas si ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
gillardg

Modification de thisworkbook a partir d'un userform?comment?

 Résolu

Bonjour a tous, jai dans mon ThisWorkbook dun fichier interface.xls un appel a dautres fichiers comme il suit; Private Sub Workbook_Open() Applic...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
mortalino

Traçage de courbes

bonjour à tous, je travaille en vb6 et j'ai un gros pb.J'ai crée une IHM c'est fait  j'ai fait un timer et dans un label je recupere des valeurs qui ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
mortalino

Comment faire appel a des fichiers du meme dossier?urgent merci

 Résolu

bonjour voici mon code Private Sub Workbook_Open() Application.WindowState = xlMinimized Workbooks.Open ("d:\data\286874870\Desktop\Stagiaire\Tho...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
louvierseb

Mysql connector

 Résolu

Bonjour, j'utilise MYSQL Connector pour accéder à une base Mysql sur un projet VB.net. Je me retrouve confronté à un problème : j'ai besoin sur u...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
BLU

Vba plusieurs lignes sur un msgbox

 Résolu

Bonjour; Je cherche dans l'aide VBA quelle syntaxe permet l'affichage de plusieurs lignes dans un Msgbox. Est ce possible ? ou faut t-il passer ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
karmoune

Calcul heures sous access

 Résolu

bonjour a tous je vous explique mon pb j'ai une table avec 2 champs heure debut et heure fin je voudrais connaitre la difference entre le deux ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Leyley39

Tableau dynamique de deux dimensions

 Résolu

Bonjour , ma question est la suivante. peut on déclarer un tableau à deux dimensions accessible dans toute l'application (donc en global),et si ...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
lecamer

Afficher tous les fichiers des dossiers et sous-dossiers dans filelistbox

Je suis sur un projet, le but serai de d'afficher tous les fichiers des dossiers et sous-dossiers dans filelistbox le code File1.path = "C:\test" ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
lillith212

Ouvrir un executable

 Résolu

Bonjour Je suis debutant avec visual basic et malgré la documentation que j'ai et mes recherche sur Internet, je me retrouve avec un probleme non res...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
pacmaniak

Dépassement capacités de mémoire ?

 Résolu

Bonjour! J'ai une erreur bizarre qui est survenue subitement. D'un coup, VBA ne reconnait plus une Userform que j'ai créé dans mon projet. Alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
astem

Icone dans un bouton

 Résolu

Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment inserrer une icône dans un bouton ? Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
KIPRE74

Peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code

 Résolu

Boujour à tous, peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code   Le but est que lorsque je compilerai, que ce wav soi...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
rudyrudyrudyrudy

Creation d'un nouveau code

Bonjour a tous, Voilà je cherche un exemple de code, pour pouvoir créer un autre code utilisateur, j'aimerais avoir une zone où s'affiche le code u...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
jmfmarques

Winsocket multi connexion

Bonjour Je suis un débutant en vb.net (2005) Voila j’ai un problème avec des winsock Je voudrai faire un serveur de chat ou plusieurs clients pou...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
azstar

Lister et faire une recherche sur une bd

 Résolu

Salut à tous,        je me trouve devant une difficulté et j'aimerai solliciter votre aide. J'ai réaliser un Form dans lequel l'utilisateur entre d...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
dolnar

Programmer macro excel sur le vb.net

bonjour je veux savoir comment programmer macro du excel avec vb.net

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
gillardg

Invalidoperationexception et oleexception, à l'aide!!!!

salut à tous comment insérer les try dans mon code afin d'éviter les erreurs du genre l'exception invalidOperationException n'est pas gérée par le ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
alicia26

Combobox dans une feuille word

 Résolu

Bonjour quand on met un combobox dans un formulaire excel on fait : Private Sub UserForm_initialize() ComboBox1.AddItem "marseille" ComboBox1.A...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
us_30
Résultats 35451 - 35500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous