VB.Net et Interbase

Résolu
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 8 août 2008 à 14:08
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 8 août 2008 à 22:16
Bonjour à tous,

J'essai tant bien que mal à me connecter à une BDD Interbase. Le message qui survient à chaque tentative est le suivant :

Exception runtime levée : System.Data.Odbc.OdbcException - ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié   

Pour info :

Le chemin de ma BDD est correct contrairement à ce qui est noté au dessus donc je pense que mon problème vient du pilote ODBC Interbase.

J'ai télécharger celui-ci sur le site www.easysoft.com j'ai lu qu'il était gratuit.
Je m'en réfère donc à vous en espérant que vous puissiez m'aider sur ce problème.

Merci d'avance à tous.

Johann36.
A voir également:

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2008 à 16:29
D'après le site interbase ConnectionStrings, la chaine de connexion pour une base Interbase via le pilote ODBC d'Easysoft est la suivante :

Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=myServerAddress;Database=ComputerName:C:\mydatabase.gdb;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;

Commence déjà par vérifier si cela est bon.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2008 à 20:35
Je ne vois que le chemin ou le nom du fichier gdb qui ne serait pas bon peut-etre.

Ou alors, un problème de droit d'accès.

Essaye déjà de voir si tu peux créer un lien ODBC sur cette base : Panneau de configuration\Outils d'administration\sources de données ODBC

Tu ajoute une nouvelle source, en choisissant ton driver easysoft. Tu suis l'assistant, à la fin tu aura la possibilité de tester ton lien. Le test doit être correct.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 août 2008 à 19:12
J'ai oublié d'indiquer effectivement la chaîne de connexion qui est bien :
Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=myServerAddress;Database=ComputerName:C:\mydatabase.gdb;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;

Mais je ne sais pourquoi cela ne fonctionne pas j'ai l'erreur indiqué dans mon premier message.

As-tu une autre piste ?

Merci d'avance.
0
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 août 2008 à 19:51
Voici le code de ma connexion :


Dim SelectText As String = "Select * from Fluox"


Dim SqlConn As String = "Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=localhost;Database=localhost:C:\Fluox.gdb;Uid=SYSDBA;Pwd=masterkey;"


Dim myDA As New Odbc.OdbcConnection(SqlConn)


Dim adapter As New Odbc.OdbcDataAdapter(SelectText, myDA)


'créer un nouveau Dataset

Dim DataSet As New DataSet


'Ouvrir la connexion.

Try

myDA.Open()

adapter.Fill(DataSet)

Catch ex As Exception

MsgBox("Erreur de connection à la BDD Fluox !", MsgBoxStyle.Critical, "Fluox")

Me.Close()

End Try
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 août 2008 à 21:55
Mille excuses tout est de ma faute !
Je n'ai pas vu que dans ma requête SQL en nom de table j'avais mis le nom de ma BDD, résultat après changement tout fonctionne à merveille.

Comme on dit il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ... .

En revanche j'ai une question (là j'ai bien réfléchit mais je ne trouve pas) :

Comment fait-on pour avoir dans son formulaire une barre d'outils en bas de celui-ci (pas une barre d'outils amovible mais celle qui sert en général à indiquer l'heure ou autres) ?

Merci d'avance.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2008 à 22:16
Le contrôle à utiliser s'appelle StatusStrip

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Rejoignez-nous