VB.Net et Interbase [Résolu]

johann36 132 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 8 août 2008 à 14:08 - Dernière réponse : cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention
- 8 août 2008 à 22:16
Bonjour à tous,

J'essai tant bien que mal à me connecter à une BDD Interbase. Le message qui survient à chaque tentative est le suivant :

Exception runtime levée : System.Data.Odbc.OdbcException - ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié   

Pour info :

Le chemin de ma BDD est correct contrairement à ce qui est noté au dessus donc je pense que mon problème vient du pilote ODBC Interbase.

J'ai télécharger celui-ci sur le site www.easysoft.com j'ai lu qu'il était gratuit.
Je m'en réfère donc à vous en espérant que vous puissiez m'aider sur ce problème.

Merci d'avance à tous.

Johann36.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 8 août 2008 à 16:29
3
Merci
D'après le site interbase ConnectionStrings, la chaine de connexion pour une base Interbase via le pilote ODBC d'Easysoft est la suivante :

Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=myServerAddress;Database=ComputerName:C:\mydatabase.gdb;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;

Commence déjà par vérifier si cela est bon.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 8 août 2008 à 20:35
3
Merci
Je ne vois que le chemin ou le nom du fichier gdb qui ne serait pas bon peut-etre.

Ou alors, un problème de droit d'accès.

Essaye déjà de voir si tu peux créer un lien ODBC sur cette base : Panneau de configuration\Outils d'administration\sources de données ODBC

Tu ajoute une nouvelle source, en choisissant ton driver easysoft. Tu suis l'assistant, à la fin tu aura la possibilité de tester ton lien. Le test doit être correct.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

johann36 132 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 8 août 2008 à 19:12
0
Merci
J'ai oublié d'indiquer effectivement la chaîne de connexion qui est bien :
Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=myServerAddress;Database=ComputerName:C:\mydatabase.gdb;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;

Mais je ne sais pourquoi cela ne fonctionne pas j'ai l'erreur indiqué dans mon premier message.

As-tu une autre piste ?

Merci d'avance.
Commenter la réponse de johann36
johann36 132 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 8 août 2008 à 19:51
0
Merci
Voici le code de ma connexion :

Dim SelectText As String = "Select * from Fluox"

Dim SqlConn As String = "Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=localhost;Database=localhost:C:\Fluox.gdb;Uid=SYSDBA;Pwd=masterkey;"

Dim myDA As New Odbc.OdbcConnection(SqlConn)

Dim adapter As New Odbc.OdbcDataAdapter(SelectText, myDA)

'créer un nouveau Dataset

Dim DataSet As New DataSet

'Ouvrir la connexion.

Try

myDA.Open()

adapter.Fill(DataSet)

Catch ex As Exception

MsgBox("Erreur de connection à la BDD Fluox !", MsgBoxStyle.Critical, "Fluox")

Me.Close()

End Try
johann36 132 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 8 août 2008 à 21:55
0
Merci
Mille excuses tout est de ma faute !
Je n'ai pas vu que dans ma requête SQL en nom de table j'avais mis le nom de ma BDD, résultat après changement tout fonctionne à merveille.

Comme on dit il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ... .

En revanche j'ai une question (là j'ai bien réfléchit mais je ne trouve pas) :

Comment fait-on pour avoir dans son formulaire une barre d'outils en bas de celui-ci (pas une barre d'outils amovible mais celle qui sert en général à indiquer l'heure ou autres) ?

Merci d'avance.
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 8 août 2008 à 22:16
0
Merci
Le contrôle à utiliser s'appelle StatusStrip

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.