allthew3
Messages postés551Date d'inscriptionsamedi 8 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2008
-
27 août 2006 à 11:50
werdDomain
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 22 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2011
-
7 août 2008 à 22:51
Bonjour,
Je viens de créer une DLL (bibliothéque de classes / API) sous Visual Basic 2005 Express Edition mais je n'arrive pas à l'utiliser ...
J'ai bien ajouté la référence de la DLL dans un autre projet.
J'essai d'utiliser la "Function" se nommant "executeonetime",
j'écris donc dans mon code : LiveKillAPI.GestionErreur.Erreurs ("executeontime" se trouve dans LiveKillAPI.gestionerreur.erreurs)
mais après comment avoir ma fonction ?
PS : Voici l'organisation de la classe :
NameSpace GestionErreur
Public Class Erreurs
Public Function executeonetime() as boolean
' [ligne de code]
End function
end class
end namespace
voilà ...
en résumé, je cherche a utilisé une DLL créé en Visual Basic 2005 dans un projet (lui aussi en Visual basic 2005)
werdDomain
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 22 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2011 7 août 2008 à 22:51
dans le project, tu doit ajouter la reference au dll(clique droit sur ton project, ajouter une reference
si tu a une "solution" (.sln) et que le project avec lequelle tu a crée le dll est dans la "solution" vas dans l'onglet "Project"(dans ajouter une reference) et choisi ton project, sinon vas dans "Parcourir" et ajoute ton dll.
dans le project que tu veut utiliser le dll (.net), ajoute sa au debut de ton project
Imports Namespace.class
si ton dll n'est pas .net, tu doit l'importer en api ... donc tu doit "Registrer" ton dll avec la commande dos :
regsvr32.exe "C:\dllpath\dll.dll"
ensuite tu peut l'utiliser comme une api
exemple:
Private
Declare
Function SetWindowPos
Lib
"user32" (
ByVal hwnd
As
Integer,
ByVal hWndInsertAfter
As
Integer,
ByVal x
As
Integer,
ByVal y
As
Integer,
ByVal cx
As
Integer,
ByVal cy
As
Integer,
ByVal wFlags
As
Integer)
As
Integer
une petite façon simple de registrer un dll si il est introuvable:
Try
Dim o
As
Object = System.Reflection.Assembly.LoadWithPartialName(
"NAMESPACE")
Catch ex
As Exception
Dim p
As
New Diagnostics.Process
Dim exe
As
String = Application.StartupPath &
"\Installer.exe" 'si besoin
TryShell(exe, AppWinStyle.NormalFocus,
True)
Catch ea
As Exception
End
TryThreading.Thread.Sleep(500)
'Ici on registre le controlep.StartInfo.FileName "regsvr32.exe"p.StartInfo.Arguments Chr(34) &