SQL Recuperer plusieurs valeurs

Winfox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 5 août 2008 à 15:42
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 8 août 2008 à 10:27
Bjr,

Voila ma requete SQl qui me permet de chercher certains champs dans ma base Access.

Mais comment je peux faire pour afficher les champs recuperer avec un datareader

sql =

" select stock count(*.*) From Stock where [stock actuel < 2]"

merci

Yohan

8 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
6 août 2008 à 15:20
Bonjour,

avec la propriété fieldcount et la méthode getName
ça roule

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
6 août 2008 à 16:24
Salut,

Si tu as les enregistrement dans un datareader, tu peu soit fair un boucle et ajouter les element dans une listview
ou alors specifier le datasource du datagridview avec le datareader (a verifier si sa marche, avec un dataset c bon, mais j'ai jamais tester avec un datareader)

a+++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
6 août 2008 à 16:48
Salut,
Voici un exemple:
            Dim connection As New SqlClient.SqlConnection(connectionString) 'create a connection from the connection string
            Dim returnStr As String = ""
            connection.Open() 'open the connection
            Dim Mycommand As New System.Data.SqlClient.SqlCommand(SqlCode, connection) 'create the command for the sqlreader
            Dim myreader As SqlClient.SqlDataReader = Mycommand.ExecuteReader() 'execute the reader

            While myreader.Read() 'retreive the reader info
                returnStr = myreader(0)
            End While
            connection.Close()

@+
youpi :)
0
Winfox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 15:55
Merci a tous mais je pense que c'ets ma chaine SQL qui est fausse :

il me dit qu'il a pas plus recupere les champs :

J'ai une BASE CONSO
/// une Table stock
et dans cette table les chmaps suivant Reference et Stock actuel puis Stock mini

et j'aimerais que dans une listbox qu'il me recupere le champs Référence si le stock actuel est superieur ou inferieur a 2

Mais je seche

Please HELP ME

Merci
Yohan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
7 août 2008 à 16:00
la requette devrai resembler a cela,

SELECT Reference FROM stock WHERE [Stock Actuel] > 2

Ensuite si tu a les donnée dans unn dataset ou datareader tu fait une boucle pour les rajouters dans ta listbox (a verifier peu etre que la liste box a une propriete datasource)

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
Winfox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 17:01
Merci SEB,

C'est bon c'etait juste une valeur a recuperer, cela marche nikel...

Merci a tous

Me revoila coincer c'est pour faire une alerte en faite dans mon formulaire principale il deduit les consommables et execute ma conditions qui me dit d'afficher les valeurs <= 2 dans une listbox dans un formulaire existant qui s'appel Alerte

Le soucis c'est que j'arrive pas a lui dire d'ouvrir le formulaire Alerte si la listbox est remplie

j'ai essayer
IF alerte.listbox.items.add then
Alerte.show.

Mais marche pas.

Merci bonne soirée.

Yohan
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
7 août 2008 à 18:28
Il ne me semble pas qu'il y a un evenement pour dire qu'il y a 1 element qui ajouter a une listbox. Cherche plutôt en amont
Comment est-ce que tu la remplie? c'est un bound items?
@+
youpi :)
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
8 août 2008 à 10:27
Est ce que a la fin de ton traitement tu ne peu pas faire,

If alerte.listbox.items.cout > 0 then
   Alerte.Show
end if

Je pense que tu as un probleme de comprehension global, je remplierai pas une form et ensuite je l'affiche si la liste de la form a des donnée,
je testerai plutot avant si je vais avoir des donnée a ajouté, et si c'est le cas, j'ouvre la form et je la remplie,

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
Rejoignez-nous