Recherceh et ouverture de fichier dans un dossier (challenge pour les grands)

belangeg Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 17:38
belangeg Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 14:32
Bonjour à tous,

Voici un challenge pour les grands.
J'ai créé une macro dans Excel 2003 qui ouvre un fichier pdf.
Voici la macro que j'ai fait
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target <> "" And Target.Column = 1 Or 2 Or 3 Or 7 Or 8 Then Test Target.Value
End Sub
Sub Test(MonFichier)
MonDir = "K:\Solution\Finale"
Shell "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe """ & MonDir & MonFichier & """.pdf"
End Sub
Or mes fichiers pdf  peuvent se retrouvés dans deux dossiers différents (finale et conditionnelle).
Je ne sais pas comment faire pour que la macro aille voir dans l'un et s'il ne le trouve pas qu'elle ailles dans l'autre. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance et au plaisir d'avoir de vos nouvelles

6 réponses

sangdorme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
19 nov. 2008 à 18:17
essaye le fonction fileexist

suivant que le fichier existe ou pas avec un simple if change ta variable mondir

Sangdorme
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
19 nov. 2008 à 19:01
Bonsoir,

Ton "challenge pour les grands" est vraiment minuscule...
J'y répondrai lorsque la présente discussion, ouverte à tort dans Thèmes / VB.NET et VB 2005 aura été déplacée vers la section adéquate !!! (désolé si tu perds ainsi du temps... tu en aurais moins perdu en en dépensant un peu plus pour choisir avec soin la section correspondant à ton outil de développement).. Vraiment désolé, mais j'y tiens.
0
belangeg Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
20 nov. 2008 à 14:59
Salut jmf0,

mon "challenge pour les grands" peut sembler minuscule de ton point de vue, mais de mon point de vue il semble insurmontable du fait que je suis un vrai débutant. C'est la deuxième fois que j'écris une macro en vb.
Le fait que je n'ai pas classer la discussion dans le bon thème amène une preuve de ce que j'avance; je suis un vrai débutant en programmation vb. De plus, même si je sais d'après ton message que cette discussion n'est pas classer dans le bon thème, je sais pas plus dans quel thème il doit être placer (preuve supplémentaire que je suis débutant)

Pour finir, je suis vraiement désolé d'avoir fait une erreure monumentale en ne classant pas la disscusion dans le bom thème et surtout d'avoir pensé que celui qui serait capable de répondre et solutionner mon problème est un GRAND DE LA PROGRAMMATION VB.

Mes salutations distinguées!!!
0
belangeg Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
20 nov. 2008 à 15:04
Salut sangdrome,

SVP! peux-tu être plus explicite, je suis un vrai débutant en programmation VB.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sangdorme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
20 nov. 2008 à 16:11
rapidement cela ressemblerait a ca

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target <> "" And Target.Column = 1 Or 2 Or 3 Or 7 Or 8 Then Test Target.Value
End Sub
Sub Test(MonFichier)

MonDir2 = "K:\Solution\ Finale2 "
MonDir = "K:\Solution\Finale"
if fileexist(MonDir & MonFichier & """.pdf" then
   Shell "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe """ & MonDir & MonFichier & """.pdf"
else
   if fileexist(MonDir2 & MonFichier & """.pdf" then
      Shell "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe """ & MonDir2 & MonFichier & """.pdf"
  else
  msgbox "Fichier Inconnu"
end if
end if
End Sub





Sangdorme
0
belangeg Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 14:32
Cool! Merci Sangdrome,

Je vais essayé ça et je t'en redonnes des nouvelles!
0
Rejoignez-nous