Changer le paramètre "nom table" d'une requête create dans une macro

antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 21 nov. 2008 à 12:33
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 22 nov. 2008 à 03:26
Bonjour,

Dans access, je créé un formulaire avec 2 boutons, et une requete création de table "CR_BALANCE" qui créer la table "TB_BALANCE_DEBUT".

Dans le formulaire, sur clik du bouton 1, j'execute la requte "CR_BALANCE" et créer donc la table "TB_BALANCE_DEBUT".

code :
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.OpenQuery "CR_BALANCE"
DoCmd.SetWarnings True

Je souhaiterais via le même code, créer la table "TB_BALANCE_FIN", c'est-à-dire changer le nom de la table créer, dans la requête "CR_BALANCE".

Quelqu'un aurait-il une piste ?

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 nov. 2008 à 03:26
salut,

tu peux te faire une petite procédure avec paramètre

sub CreateTable(byval sName as string)

  DoCmd.SetWarnings False
  DoCmd.OpenQuery sName
  DoCmd.SetWarnings True


end sub





le click1 va faire Call CreateTable("
CR_BALANCE

"), le Click2
Call CreateTable("
TB_BALANCE_FIN
")




nb : attention aux termes employés : créer une table avec le même code dans la requête cr_balance, çà ne veut pas dire grand chose ;)
tu crées une "nouvelle table" en utilisant les mêmes objets (et donc le même code) que pour la création d'une autre table...

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous