Extraction d'un txtx vers xls ou calc

ddduke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 05:20
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 nov. 2008 à 03:52
Hello, tout le monde,
Alors je ne suis pas débutant en macro mais complètement néophyte.
J'ai un fichier pdf, que j'ai bien réussi à transformé en doc, ou rtf ou txt.
C'est
un fichier d'adresses d'entreprises. Je cherche à extraire les fax
essentiellement, pour une liste sous open calc, pour ensuite
transformer en wab.
Voilà ce que j'obtiens en txt:

SIRET 300.000000.000
Etablissement truc
Statut SIEGE ET PRINCIPAL
Début activitité 10/08/1996 Sigle
Capital social 9 065 000 EU
R
Forme juridique SA
Enseigne
ZA ABLIS NORD
Apet
Activité (Ets)
1013A PRÉPARATION INDUSTRIELLE DE PRODUITS
*****FAB VENTE DE CONSERVES SALAISONS
78660 ABLIS
01 02 02 02 02
01 03 03 03 03
<!-- m -->http://www.truc.fr<!-- m -->
WEB
Email
Dirigeant M VINCENT XX
Effectif 298 salarié (s) Téléphone
Fax
SIRET 334.000.000.00000
Etablissement bidule DISTRIBUTION
Statut SIEGE ET PRINCIPAL
Début activitité 01/07/1986 Sigle
Capital social 160 000 EU
R
Forme juridique SAS
Enseigne CENTRE bidule
3 AVENUE du bac
Apet
Activité (Ets)
4711D SUPERMARCHÉS
*****SUPERMARCHE
93200 Saint denis
01 10 10 10 10
01 10 10 10 11
<!-- m -->http://www.bidule.com<!-- m -->
WEB
Email
Dirigeant M Gilles gros
Effectif 100 salarié (s) Téléphone
Fax

Et les fax sont en rouge.
Comment puis je faire?
Je précise, c'est un fichier officiel acheté auprès d'une institution, mais comme ils vendent le même fichier en xls deux fois plus cher ....!!!!
Merci de votre aide.

Duke

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 nov. 2008 à 12:07
salut,

beh comme tu n'as aucun numéro de fax (rouge), le travail est déjà terminé :p

sinon :
tu récupères tout le fichier vers un tableau de lignes : open input lof split, voir www.codyx.org

ensuite : si le numéro est sur la ligne FAX, utilise la comparation left$(ligne,3) "Fax" alorsmid$(ligne...)
si le numéro est juste sous le tél non-nommé utilise la comparaison
left$(ligne,5) "*****" alorsmid$(ligne+3...), i=i+3


un petit mélange des 2 si c'est sous le mot FAX

++



<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
ddduke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
19 nov. 2008 à 09:30
Ah ben j'ai oublié de les mettre en rouge.
il y a une série de 2 lignes, la premiere est une tel, la seconde le fax.
Ce que je voudrais, c'est avoir un tableau avec seulement le nom de la sociéré, la ville et CP, le tel, et le fax.
La répétition à partir du no de siret ne comporte helas pas toujours le meme nombre de ligne.
Le fichier comporte 120 pages !
Voilou !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2008 à 10:48
comme tu as sans doute lu le règlement, tu ne demandes pas qu'on fasse ton code....
tu as essayé avec les pistes que je t'ai donné?
tu en es où?
quel est ton code actuel?
sur quoi continues-tu à bloquer?
0
ddduke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 17:49
Bon, d'accord avec le règlement, mais s'il faut que ça reste un forum ....
Je l'ai annoncé je suis vraiment néophyte. Donc quand tu me dis "si le numéro est sur la ligne FAX, utilise la comparation left$(ligne,3) "Fax" alorsmid$(ligne...)si le numéro est juste sous le tél non-nommé utilise la comparaison left$(ligne,5) "*****" alorsmid$(ligne+3...), i=i+3
un petit mélange des 2 si c'est sous le mot FAX"

Je ne capte absolument rien. Il me faut une explication de chaque code, je ne programme pas. Sur le forum de open office, une bonne ame m'a donné une solution qui fonctionne, avec les recherche et remplacements utilisant les "expressions régulières" Ca marche. Je sais que je peux faire la chose plus propre pour récupérer nom adresse, tel, fax en champ dans un xls à partir de ce fichier, mais comme je te le dis, je ne fais pas du tout de code. Je suis musicien !
Par exemple, si tu m'explique ce que signidie "
left$(ligne,3)", je comprendrais mieux.
En français je saurais:
"prend le nom avant ligne contenant le mot "statut", c'est le champ colonne A ligne1"
"le champ avant "http" suivant, c'est le champ colonne B ligne 1"
au nom suivant avant "statut", c'est le champ colonne A, ligne 2
etc

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 nov. 2008 à 03:52
<li>
Vous êtes ici : Thèmes/ [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] /
[theme-DIVERS_220.aspx Divers] / [theme-DEBUTANTS_226.aspx Débutants] / extraction d'un txtx vers xls ou calc
</li>



si c'est open office (ou excel), c'est du VBA !! et non VB6...

je n'ai pas détaillé tout çà (left etc...) car une fois écrit dans ton IDE (VBE, l'éditeur de code), tu as juste à sélectionner le mot "inconnu" et taper F1 pour avoir sa définition, son explication, et un exemple d'utilisation

le forum reste un forum non pas parce que c'est sans cesse les même questions, mais parce qu'il est aussi utilisé pour chercher

left ?
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr= forum&r=left

en VB6 je t'ai conseillé de jouer avec SPLIT, pour faire de ton fichier un tableau
MAIS en VBA il y a des méthodes toutes faites, comme recherchev et rechercheh, méthodes que je ne connais pas personnellement (ne faisant pas de VBA)

voilà donc 2 pistes supplémentaires

<hr size ="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous