Défaillance irrémédiable DSOFile,WCF

Résolu
meldur74 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 12 nov. 2008 à 13:46
meldur74 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 nov. 2008 à 09:20
Bonjour a tous,
Depuis ce matin, je bloque sur une erreur, et j'ai beau retourner le code dans tous les sens, je ne vois pas de solution a mon probleme.
Je vous explique,
J'utilise DSOFile pour pouvoir lire les proprietes de document office sans avoir besoin de l'automation office.
voici le code (une version simplifiee):  

Dim _DocProp As OleDocumentPropertiesClass
= New OleDocumentPropertiesClass_DocProp.Open("monFichier.doc",

False, DSOFile.dsoFileOpenOptions.dsoOptionOpenReadOnlyIfNoWriteAccess)
Dim myObject  As object
= _DocProp.Icon

le code se trouve dans une dll que j'instancie.
lorsque j'appel ma fonction via un exe stantard, pas de probleme.
Ca se complique lorsque je veux lancer ce code a travers un service wcf.
Et la, c'est le drame. J'ai une jolie erreur : Défaillance irrémédiable (Exception de HRESULT : 0x8000FFFF (E_UNEXPECTED))

J'ai essaye de parcourir la toile mais je n'ai rien trouve qui correspond.

Si vous aviez des suggestions, elles seraient le bien venues.

Merci d'avance

Meldur

7 réponses

meldur74 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 3
21 nov. 2008 à 09:20
J'ai resolu mon probleme en mettant mon code dans un exe et en le lancant avec un shell.
Ce n'est pas tres classe, mais je n'ai pas d'autres idees.

Meldur
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 36
12 nov. 2008 à 14:21
Salut,

Peux-tu préciser ton architecture
OU est le word le type de binding de WCF.
le contrat WCF (type des données en sortie) et méthode
c'est qui plante pas besoin de tous le contrat. (tes types sont bien sérialisable)

NB le programme word et le document doivent être sur le  serveur.
Testes l'application sur le serveur sans  passer par  WCF.

Il y a peut etre des permissions/security a rajouter regarde en passant par un site ASP.NET a la place d'un exe standard.

Bon coding.

 
0
meldur74 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 3
12 nov. 2008 à 14:31
Actuellement, je suis en dev sur mon poste. j'ai cree mon contrat, mon host, mon client, tout fonctionne.
mon objet dsofile arrive a lire les proprietes de mon fichier word, par contre, il plante sur la propriete icon.
lorsque je fait le test sans passer par wcf, ca fonctionne.
J'ai bien pense a une histoire de permission, mais a partir du moment ou il accede au propriete du fichier word, je me dis qu'il a les droits.

pour moi c'est incomprehensible

merci pour ta reponse

Meldur
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 36
12 nov. 2008 à 19:01
C'est la propriété icon qui ne doit pas être sérialisable par WCF.
Quelle est son type?

Regarde de ce coté ?

Bon coding
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meldur74 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 3
13 nov. 2008 à 15:45
elle est de type com_object, mais je ne cherche pas a renvoye l'icone par wcf.
pour l'instant, j'ai juste instancie mon objet dsofile et je lui fait ouvrir mon document word.
l'idee est d'enregistrer l'icone sur le serveur et de renvoyer un booleen une fois que c'est fait.


Meldur
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 36
13 nov. 2008 à 18:58
Il y a pas moyen de ne pas prendre la propriété icone.
Ou y aller en deux temps
1 --> lire les propriétés
2--> remplir les variables

je ne vois pas trop comment faire.
0
meldur74 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 3
14 nov. 2008 à 14:09
En fait, la propriete icone est la seule qui m'interesse.
en ce moment, je suis sur autre chose mais je vais faire le test de mettre mon code dans un exe et d'appeler mon exe avec un shell.
je pense que ca devrait marcher.
je te tiendrai au courant...

Meldur
0
Rejoignez-nous