Question bête

cs_minus87 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 21:08
cs_minus87 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 12:58
Bonjour,

Pour l'application excel
J'ai un bout de code que j'utilise pour une textbox par exemple  :
TXT_Nom = StrConv(TXT_Nom, 3)

Je dois l'utiliser pour une 20ène de textbox mais j'aimerai créer une procédure pour éviter de copier coller pour chaque textbox en renommant le nom de la textbox.
J'aimerai qu'à la place devoir écrire TXT_Nom faire en sorte qu'il le mette automatiquement le nom de la textbox sélectionner pas l'utilisateur.

Cela donnerai quelque chose comme ca :

sub maj()
nom_de_la_textbox = StrConv(nom_de_la_textbox, 3)
end sub

Dans l'évènement exit des textbox je metterai

Private Sub TXT_Nom_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
call maj
end sub

Pour cette exemple j'aurai peut être meilleur temps de copier coller mais j'ai d'autre code beaucoup plus long que j'utilise aussi pour toute les autres textbox.

Merci ++

2 réponses

tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 3
22 nov. 2008 à 00:56
Bonjour, je peux supposer que les textbox sont dans une feuille Excel. Auquel cas, je peux te proposer ce code :


<hr />

Sub toto()Set sh = ActiveSheet

For Each cnt In sh.Shapes
    Call Maj(cnt.Name)
Next cnt

End Sub

<hr />
Sub Maj(nom_de_la_textbox As String)
nom_de_la_textbox = StrConv(nom_de_la_textbox, 3)
End Sub

<hr />

Attention ce code va chercher tous les "shapes" existants de la feuille en cours (boutons, images, ...). Il faut peut-être rajouter un test sur le nom du "shape"
Yann
0
cs_minus87 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 12:58
Effectivement je n'ai pas préciser mais les textbox sont dans un userform.
0
Rejoignez-nous