Comment refaire partir l'application à zéro?

KeuYA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 16:26
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 nov. 2008 à 16:34
Bonjour,
je programme une petite application dans le cadre de mes études en visual basic 2005.
Ce programme est un jeu, et quand l'utilisateur gagne, une messagebox demande si il veut refaire une partie.
Ma question est la suivante: existe t'il une fonction pour que le programme se relance depuis le début lorsque l'utilisateur choisi "oui" ou suis-je obligé de remettre tous mes parametres et mes variables comme dans le load?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider : )

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 nov. 2008 à 16:34
salut,

... tu as la réponse dans ta question :
"pour que le programme se relance" => re Load
toutes tes variables et ton interface doivent être bien configurées/initialisées dans le _Load (pas en mode design....)
tu as juste à rappeler (call) le _Load pour tout ré-initialiser

nb : en général pour clarifier le code, on a même tendance à faire une procédure, genre 'MainInit' privée dans ce cas, qui sera alors appelée et dans le _Load, et si ton MessageBox retourne Yes

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous