Piloter publipostage Word depuis Excel

llamartin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 23:30
llamartin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 22:31
Bonjour à toutes et tous,
pour des besoins relatifs à mon travail, j'ai créé un tableur Excel contenant des données diverses et un publipostage dans Word (type lettre) associé à ce tableau (Version Excel et Word : 2003).
Je bloque cependant sur une étape qui me simplifirait la vie.
Afin d'éviter d'ouvrir Word et de rechercher la ligne du tableau Excel comportant toutes les données à insérer dans ma lettre par publipostage, je me dis qu'il existe sans doute une possibilité de générer automatique mon document Word (ouverture Word + création lettre) depuis mon tableur. Cette possibilité serait du style : ajout d'une colonne à mon tableur, saisi d'une croix ou autre dans cette colonne au droit de la ligne comportant les données à publiposter, et hop Word s'ouvre et compile ma lettre.
Merci donc à vous toutes et tous de confirmer cette possibilité et de me guider pour réaliser cette commande.
A bientôt j'espère

Arnaud 

4 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 nov. 2008 à 11:01
Bonjour,
   
Il est possible de piloter un soft Office à partir d'un autre (je l'ai fait pour piloter Excel à partir d'Access). Pour cela il te faut ajouter la référence du soft à piloter, à savoir:

   Microsoft (Access/Excell/Word) 10.0 Library

où 10.0 représente la version d'office (ici 2002).

A partir de là tu peux ouvrir un document Word.
Quant à savoir si tu peux aller jusqu'à piloter un publipostage, il va te falloir faire des essais.

Bon courage

Calade
0
llamartin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
20 nov. 2008 à 22:16
Merci pour ce premeir élément de réponse.
Toutefois, étant débutant, je ne vois pas où et comment indiquer ce que tu me proposes pour indiquer le référence du soft (dans ce cas Word 2003) à piloter

Merci de m'éclaircir d'avantage
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
21 nov. 2008 à 11:31
Bonjour,

Dans Excel

Menu Outils/Visual Basic/Visual Basic Editor (ALT+F11)

Dans VBA Menu Outils/Références et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tape M et cherche la bibliothèque adéquate (cf mon 1er post).

Calade
0
llamartin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 22:31
Merci pour cette précision
Dès que j'ai plus d'infos pour atteindre mon objectif (voir ci-dessus), j'appliquerai.

Encore merci pour ton aide
Et merci aussi d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à avancer d'avantage dans la résolution de mon problème
0
Rejoignez-nous