Les discussions

Changer nom artiste des musique d'un dossier

Bonjour a tous, Je voulais savoir s'il existe un logiciel capable de gérer les dossiers et sous dossiers de musiques pour changer le nom de l'artis...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Kalchips

Separateur en vba

Bonjoir, J'ai besoin d'exemple de méthode permettant de détecter un ";" et recupérer les tokens par exemple j=0 renvoie NOCPT, j=1 renverra 0111222 e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ucfoutu

Demande de l'aide

 Résolu

Bonjour! J'aurais besoin de savoir si c'est possible de se connecter avec la base de données mysql via VB6, et c'est comment? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Récuperer les données depuis un fichier excel vb.net

Bonjour, Je suis en train de créer une application vb.net, qui doit récupérer les données lors de son chargement d'un fichier Excel situé sur un se...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Vb excel user form - boutons agrandir et réduire

Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses, Pouvez vous m'indiquer comment je peux utiliser une user form dotée des boutons Minimize et Maxi...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ucfoutu

Vb.net interroger une base de données access

bonjour débutant en vb.net j'ai une base de données sur access et je travail sur vb 2010 j'ai une table "ouvrier" qui contient un champs nbre_heu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Comparatif de feuille excel

Bonjour à tous, Je recherche une solution à mon problème. J'ai un fichier excel contenant 2 feuilles Feuil1 ==> A: Désignation / B: Réf / C: eq...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ucfoutu

Tableaux

 Résolu

J'ai un probléme au niveau de ma méthode. Je veux utiliser un tableau à 2 dimensions, dans ma fonction c'est cette ligne Valeurs()() qui ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
manzoarnold

Insérer des sauts de pages à la fin de chaque page

Bonjour, Mon problème est simple mais je ne lui trouve toujours pas de solution. J'ai un document Word, je veux insérer un saut de page à la fin d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
slachromana

[excel-vba] base de données --> formulaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum donc j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour mon message. J'ai créé un formulaire (Use...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
alex90vba

Debutant demande aide !!!!!

comment faire pour que lorsque le texte d une textbox multiline depasse le cadre il aparaisse une barre de defilement pour descendre ??? plz help ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
manzoarnold

Suivie d'une application sous vb6

Salut, Est-il possible de limiter le nombre de jours pour une application en VB6? Je m'explique, donc je veux faire une application que je veux cr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
manzoarnold

Lettre en chiffre

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin d'un algorithme qui transforme les lettres en chiffre, j'ai déjà réussi à faire l'inverse, c'est à di...

32 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
acive

Transfert de son par lan

 Résolu

Bonjours tout le monde Alors j'expose mon problème : Je voudrais faire un logiciel permettant le transfert en direct de son (de la carte son, pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
banana32

Commander la sortie rs 232 en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais commander 8 leds via le port série RS 232 d'un pc. Quelqu'un peut-il m'indiquer quel code je peux utiliser en vba SVP ? ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mod77

Vba: ajouter date et heure de validation de userform

Bonjour, J ai cree un formulaire par userform et je souhaite qu automatiquement l heure et la date de generation s affiche dans la cellule excel. ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
cs_beniboy

Vba : connection à une base de donnée dont le chemin est une variable

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à résoudre un problème sur mon code VBA. Je lance une boite de dialogue afin de réc...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
marida12

Lecture d'un fichier à accès random

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide, Je veux faire une lecture de fichier en vba d'un fichier TrameRx_IP.DAT. C'est un fichier à accès random e...

32 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ucfoutu

Comment gerer une animation en vba

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais réaliser des petites simulations interactives sur des classeurs VBA, dans un but pédagogique. Pour ça j'ai besoin de gé...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ucfoutu

Problème d'installation de mysql server

Bonjour, j'ai créé une application vb.net(installer sur poste client) avec une base de données MySQL dans un serveur Mysql mais je ne trouve pas les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
cs_Jack

Problème de connecter crystal reports à ma base de donnée sous vs 2010

Bonjour à tous, Je travail sous VS Ultimate 2010, j'ai installer le plugin de Crystalreports. J'utilise l'authentification windows sous sql server...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Rasmus4

Ouvrir une application en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, Une question un peu vague, mais je recherche plus une direction qu'un morceau de code. Je cherche a faire "apparaitre" une application ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
JLuc01

Vb impossible de retourner une valeur d'une listbox dans un textbox

Bonjour, je débute dans le language vb et je bloque sur un petit programme qui pourtant semble très simple. en fait, j'ai un listbox avec des valeurs...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
ucfoutu

Graphique vba excel chartspace

 Résolu

Bonjour a tous, sur une feuille excel appeler "graphiques" j ai placer 2 graphique ( avec donnée ) et j aimerai les faire apparaitre dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
cmarcotte

Programme stock materiel

slt a tous, si possible je ve qlq1 qui peux m'aider a mon projet entré/sortie de stock sur vb

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dpeali

Probleme vb6 et crystal report.

Bsr,Voilà, j'appel la base de données Access depuis visual basic 6 avec ODBC et de même je fais mes états depuis crystal reports 8.5 via ODBC sur la m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dpeali

Partager une base de donné sql et la travailler avec ado.net

 Résolu

salut j'ai créer un application de gestion d'une base de donné avec SQL server express 2005 et VB2008 en mode Linq_To_Sql l'application fenctionne...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dpeali

Problème de référence sur une dll sur application vba excel

Bonsoir, Je pense avoir un problème de référence sur une DLL sur une application VBA-Excel. Je souhaite créer de façon dynamique un contrôle REF...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
rlapt

Rotation d'une vidéo

Bonjour a tous , Je suis sur un programme d' affichage de partition pour clavier avec sysex. Je doit ajouter une vidéo a l'ouverture de la parti...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
banana32

Coordonnées du curseur de la souris suite à clic hors form

 Résolu

Bonsoir, Mon but est de faire une sorte de règle à pixel. On clique en deux endroits sur l'écran et on obtient les deux valeurs en X. Mon problème e...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
banana32

[vba] envoi de mail par rapport à un nombre d'onglet aléatoire

Bonjour à Tous, Voici mon soucis 1: J'ai une feuille global qui comprend divers information (Nom, prénom, adresse mail..... et d'autre infos) ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
cs_Le Pivert

Vbfrance utilisation du zip

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger le .zip d'une application qui a l'air d'être génial : http://www.vbfrance.com/codes/CPU-LIMITER-LIMITEZ-UTILISATIO...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
BunoCS

Image flicker

Bonjour à tous, Il y a déjà eu pas mal de questions concernant les problèmes de scintillement quand on déplace ou modifie la taille d'une image ou d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
SIMOOBLM

Label transparent

Bonjour, je voudrais créer un label transparent. Pour cela, j'ai mis sa propriété backcolor à transparent. Le soucis, c'est que lorsque je lance l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
SIMOOBLM

Impression

bonjour à tous je veut imprimer le contenu d'un textbox multiline avec le code si dessous mais mon probléme est que sa imprime tout sur une même ligne...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
banana32

Clic sur bouton inactif

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum. Voici mon problème. Lorsque je fais un clic sur un bouton, je veux que cette instruction s'effectu...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
banana32

Code à barre sous delphi

Je fais un programme de gestion de stock et je voudrais savoir comment on fait pour mettre un lecteur de code-barre avec delphi. Le code NUMERIQUE doi...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
cmarcotte

[vba]sous macro créer un contrôle activex

Bonjour, avant sachez que je suis nuuul en VBA j'ai une macro qui lors de l'exécution elle prend les informations introduites sur la 1 ère lig...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
cmarcotte

Progressbar egale à une autre valeur de fenetre

Bonjour à tous, Je voudrais faire une progressbar qui a une valeur égale a une valeur dans une fenêtre ! (Je sais c'est bizzard !) Âpres de longue re...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
NHenry

Partage d'une "découverte"/lastcell

 Résolu

Bonjour, Parvenant cette nuit (pleine lune) difficilement à trouver mon sommeil et voulant me décontracter un peu à la suite de travaux manuels lourd...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
MarcPL

Conversion wave décimale

bonjour; j'ai un problème pour la conversion d'un fichier wave en décimale je travail avec le VB6 et j'ai pas trouver les API VB6 qui fait ça s'il v...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
cs_ShayW

Ouvrir une autre applicaton qui est dans le meme dossier que l'application

 Résolu

Bonjour, Quel code permet d'ouvrir l'application: "Application2" qui se trouve dans le meme fichier que l'application "Application1" depuis l'app...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
ucfoutu

Projet de gestion de stock

salut a tous je travaille en ce moment sur un projet de fin d'etude sur la gestion de stock et j'utilise windev et windev mobile. j'ai besoin d'exem...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
cs_sadouka

Vb.net aide sur le code de téléchargement.. ect

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème, lorsque je clique sur le boutton télécharger de mon application, je reçois ce message d'erreur: Le serveur a commis ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
banana32

Erreur lors de l'ouverture d'un programme

Bonjour Au lancement de mon programme, je récupère les arguments par une fonction que je donnerai après, le problème c'est que dans mon code : ...

18 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
ThomasIsComingBack

Code de userform modifie dynamiquement

Bonjour à tous, Voici mon problème J'ai une macro pour faire un certain nombre de calculs et de tris de données. Pour cela je suis amené a modi...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
leron67

Problème de "cases à cocher" excel 2003

Bonjour, Ma config : Excel pour Office 2003 Je n'ai trouvé nulle part sur le forum la réponse à mon problème. Dans une feuiile qui s'appelle "Comma...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
jmh60

Sécurité des macros

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai l'intention de développer des macros sous VBA pour Word 2003, et je voudrais savoir comment faire pour être mon propre certifi...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Zermelo

Problème d'accès à mysql serveur

Bonjour, J'ai créé une application vb.net, qui doit se connecter à un serveur MySQL Distant, mais lorsqu'on a installé l'application sur les potes d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
jordane45

Code source d'une application .net d'une agence de voyage

s'il vous plais je veux bien avoir le code source ou le diagrammede classe d'une application agence de voyage avec .net.                             ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
ucfoutu
Résultats 7751 - 7800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous