"lien" suivit

discdum Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 12:46
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 19 déc. 2008 à 15:29
Salut!!

-Je travaille sous visual basic 2008 express.

-j'ai une question : (je suis dšŠbutant, alors je n'y connais pas encore grand chose...)
   pour insšŠrer un lien (url) dans un formulaire, j'attribue š€ l'šŠlšŠment qui fait office de lien le code suivant :
       System.Diagnostics.Process.Start("ADRESSE")

Seulement, j'aimerais savoir comment avoir un lien "qui suit" par exemple, l'šŠlement sur lequel pointe le lien s'appelle"01.bmp" et se trouve dans le dossier des ressources, si je dšŠplace tout le ršŠpertoire de l'application (si je le grave sur un cd) le lien pointe toujours sur l'ancienne adresse!
¡ú
comment faut-il faire pour que le lien soit en fonction de l'emplacement du dossier de l'application

merci

discdum

1 réponse

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
19 déc. 2008 à 15:29
Salut,

Pour avoir accès à l'image quelque soit où est copié le dossier de l'application, il faut faire ceci :

My.Resources.Nom de l'image

<hr size= "2" width="100%" />
En supposant que l'image a été ajoutée dans les ressources du projet :

Menu Projet > Propriétés de
Nom du projet --- Onglet Ressources dans la fenêtre qui apparait

<hr size ="2" width="100%" />
++

Fauve
<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
Rejoignez-nous