Recuperer valeurs d'un listview

cs_Lolo92160 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 14:02
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 déc. 2008 à 15:33
Bonjour à tous,

Je suis en VB6. J'ai une listview. Je souhaite récuperer les valeurs de cette liste et les intégrer dans un doc word.
Je connais la méthode avec les index dans word, ça fonctionne bien mais seulement avec un champ texte.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 déc. 2008 à 18:59
Salut
Précise ta question :
"Je suis en VB6" : Il s'agit bien de VB6, et pas de la 6ème version du VB intégré aux programmes de Office, communément appelé VBA (confusion fréquente)

Si tu es bien sous VB6 :
- La ListView se trouve sur une de tes formes ?
  Comme tu l'as remplie, je pense que tu sais lire ses items
  Où coinces-tu ?
- "Intégrer dans un doc Word" : Pour gérer un document Word depuis VB6, il faut :
   - soit avoir Word installé sur a machine
   - soit avoir les RunTime de Office
- Pour ces deux questions, la réponse existe parmi les codes du site :
Suffit de taper "word" et "listview" dans la case Rechercher parmi les "codes" en "excluant .Net" et tu trouveras des exemples

Si tu es sous VBA :
Où se trouve la ListView ?
Qui l'a remplie ?
...
manque de précision

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Lolo92160 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 08:57
Je suis bien sous VB6 (pas VBA).
Ma Listview est sur une form et comporte 3 colonnes que je remplies via une BDD access.
En gros, je voudrais Recréer ma Listview sur un doc word (que j'ai sur mon PC)  Où il y aura d'autres infos. Mon prog est pour pouvoir éditer un Bon de commande. La Listview sert à ajouter les éléments à commander.

Merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 déc. 2008 à 15:33
Ok
Donc, c'est toi qui remplit la ListView avec les données de ta DB.
Donc, tu sais manipuler les ListItem que tu as forcément utilisé pour insérer des données dans les SubItems, ce que tu appelles des colonnes.
Alors, quelle est ta question ?
Soit plus précis : Où bloques-tu ? Qu'as-tu fait qui ne marche pas ? Est-ce le côté "Word" qui te pose problème ou la recherche d'Items dans ta ListView ? As-tu chargé et analysé quelques sources qui parlent de chacun de ces sujets ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous