Supprimer des dossiers, sous-dossiers et fichiers après X temps

Soulmat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 12 déc. 2008 à 14:35
Soulmat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 18 déc. 2008 à 21:18
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je navigue sur le site en essayant de trouver, en vain, un code VBS qui permettrait d'effectuer les actions suivantes.

Pour un répertoire partagé que nous avons sur notre serveur de fichiers, nous souhaiterions pouvoir :

- procéder à la suppression de tout élément (dossiers et fichiers sur autant de niveaux que nécessaire) qui ont une date de création > X jours par rapport à la date de l'exécution du script (date du jour),

- envoi d'un mail / rapport sous la forme HTML (si possible, sinon tant pis) qui puisse remonter les éléments suivants :
   * nombre de fichiers supprimés,
   * nombre de dossiers supprimés,
   * noms des fichiers supprimés,
   * noms des dossiers supprimés;
   * + toute autre information utile (taille, type de fichier, etc...) si cela est paramétrable, mais c'est un extra...

Je ne suis pas du tout développeur mais plutôt orienté réseau, j'essaye juste de me dépatouiller avec des morceaux de codes que je trouve et que j'imbrique tant bien que mal pour arriver à mes fins.

Je sais, après l'avoir lu dans de nombreux commentaires, qu'il y a plein de codes sur le site qui traitent du sujet et qui pourraient me servir. Effectivement, j'en ai trouvé de nombreux, mais je ne parviens pas à assembler tous les petits morceaux de codes que je trouve pour parvenir à mes fins : soit ça supprime les fichiers mais pas les dossiers, soit ça fonctionne mais seulement sur un niveau, soit c'est possible mais uniquement avec une fonction "date antérieure à" et pas du type "> nb de jours", etc etc ...


Comme précisé plus haut, je n'ai que d'infimes notions en développement, qui me permettent de parfois m'en sortir pour faire ce dont j'ai besoin (petit batch de rotation de logs que je zippe puis renomme avec la date du jour), mais ça demeure exceptionnel et cela me prend énormément de temps.

J'ai fait tout ce que je pouvais pour essayer de trouver le code dont j'ai besoin aujourd'hui, en vain, soyez indulgent...

Merci beaucoup par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et éventuellement m'aider à trouver la solution. Bien évidemment, si besoin de précisions supplémentaires sur le comportement attendu, je répondrai au plus vite.

SoulMat

1 réponse

Soulmat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
18 déc. 2008 à 21:18
Le post peut être clôturé, j'ai un script qui répond à toutes mes demandes et bien plus encore.

Merci à tous pour votre aide précieuse!

SoulMat
0
Rejoignez-nous