Commande SQL LIKE avec Access

Valere - 28 août 2000 à 01:20
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 8 janv. 2009 à 17:39
Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recordset vide alors que si je remplace le Like par un je n'ai jamais eu de problème. Mais si je dois faire une recherche dans une base utilisateur et que je n'ai pas le nom complet je suis un peu emmerdé... (
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recordset vide alors que si je remplace le Like par un je n'ai jamais eu de problème. Mais si je dois faire une recherche dans une base utilisateur et que je n'ai pas le nom complet je suis un peu emmerdé... (
Merci d'avance
-------------------------------

En sql , le caractere joker est le %
pourcentage et non l etoile.

voila et bon courage

Vincent
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
Select * from Nomdetable where Nomdechamps like'" & Nomdevariable & "'"
Nomdevariable (stocke le nom recherché)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recordset vide alors que si je remplace le Like par un je n'ai jamais eu de problème. Mais si je dois faire une recherche dans une base utilisateur et que je n'ai pas le nom complet je suis un peu emmerdé... (
Merci d'avance
-------------------------------

En sql , le caractere joker est le %
pourcentage et non l etoile.

voila et bon courage

Vincent
-------------------------------
0
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
8 janv. 2009 à 17:39
on peut mettre les caractère % si on veut que la recherche se fasse à l'intérieure de la chaine (dans le cas ou le mot recherché est inclus dans la chaine)

... WHERE fiche.texte LIKE '%" & motrecherche & "%'

J.
0
Rejoignez-nous