Feuille excel et combobox

detbour Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 9 janv. 2009 à 17:45
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 10 janv. 2009 à 02:11
Bonjour bonne annee a tous.

Je cherche a faire un petit programme avec une feuille excel et des boite de dialogues.
Par exemple je veut faire un recapitulatif des points par journee des equipes du top 14.
Du style COLONNE A = nom des equipes
COLONNE B une combobox ou on selectionne la journee voulue.
COLONNE C =nombre d'essai
COLONNE D= nombre de penalité  etcc..........................

Ainsi je veut pouvoir enregistrer ces données et pouvoir naviguer pour retrouver les donnees.
Le probleme c quand je rentre les point de la JOURNEE1, je veut les enregistrer.
Et quand je passe a la JOURNEE2 je veut le tablau vide pour rentrer les resultats a nouveau.

Je sais pas si c'est assez clair si quelqu'un a une idee. Merci beaucoup.
Je penser faire autant de feuille excel que de journee mais il y a 23 journee ca risque d'etre lourd.

1 réponse

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
10 janv. 2009 à 02:11
Bonjour

Perso, je ferais ça sur deux feuilles. Dans la première, la feuille "affichage", tu mets la liste d'équipes et le combobox, et dans la 2e, les résultats (nombres d'essais, nombre de pénalités) dans un tableau de 23 * 2 colonnes.
Comme ça, lorsque tu sélectionnes une journée, Excel récupère les deux colonnes correspondantes de la feuille de résultats et les copie dans ta feuille "affichage".
Je peux me tromper, mais je pense que tu n'as pas besoin d'écrire de macro, des formules Excel doivent faire l'affaire.
Amicalement
0
Rejoignez-nous