Socket...

cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 6 janv. 2009 à 14:03
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 janv. 2009 à 11:25
Bonjour a tous,

je voulais savoir si il existait une documentation complete sur l'utilisation des socket dans VISUAL BASIC NET

j'ai trouvé quelques "truc" que je trouve tres incomplet.

Je vous remmercie pas avance des vos réponse

bonne année a tous

6 réponses

cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
7 janv. 2009 à 10:39
bonjour a tous, j'ai réussi de faire un truc pas trop bancal :d

mais j'ai un probleme des la connection du client au serveur ,il me fait une erreur sur la ligne suivante (en rose):

Private

Sub ConnectCallback(
ByVal asyncResult
As IAsyncResult)

Try

Dim socket As Socket CType(asyncResult.AsyncState, Socket)SocketClient socket

socket.EndConnect(asyncResult)

MsgBox(

"connect‚ au serveur")LocalsocketClientIsShutingDown =

FalseSocketClient.BeginReceive(readbuf, 0, readbuf.Length, SocketFlags.None,

AddressOf
ReceiveCallback, SocketClient)

Catch ex
As SocketExceptionMsgBox(

"erreur" & ex.Message)

End
Try

End
Sub

l'erreur dit :  (sachant que j'ai la meme erreur coté serveur...)

L'exception System.NullReferenceException n'a pas été gérée
  Message="La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
  Source="client"
  StackTrace:
       à WindowsApplication1.Form1.ConnectCallback(IAsyncResult asyncResult) dans D:\Simulateur De Vol\progr versio client\client\client\Form1.vb:ligne 59    à System.Net.LazyAsyncResult.Complete(IntPtr userToken)    à System.Net.ContextAwareResult.CompleteCallback(Object state)    à System.Threading.ExecutionContext.runTryCode(Object userData)    à System.Runtime.CompilerServices.RuntimeHelpers.ExecuteCodeWithGuaranteedCleanup(TryCode code, CleanupCode backoutCode, Object userData)    à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)    à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)    à System.Net.ContextAwareResult.Complete(IntPtr userToken)    à System.Net.LazyAsyncResult.ProtectedInvokeCallback(Object result, IntPtr userToken)    à System.Net.Sockets.Socket.ConnectCallback()    à System.Net.Sockets.Socket.RegisteredWaitCallback(Object state, Boolean timedOut)    à System.Threading._ThreadPoolWaitOrTimerCallback.PerformWaitOrTimerCallback(Object state, Boolean timedOut)
  InnerException:

si vous savez d'ou ca peut venir ?...

merci d'avance
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 janv. 2009 à 21:52
Bonjour,

Evite d'utiliser MsgBox en .NET, préfère MessageBox.show.

Ensuite, passe en pas à pas, et regarde quelle élément a la valeur Nothing.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
9 janv. 2009 à 07:07
ok merci de l'info maintenant ca marche, mais maintenant c'est a la fermeture que ca coince. Je vais essayer de faire comme tu m'a dit

a bientot
0
cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
9 janv. 2009 à 09:52
bonjour

j'ai essayer plusieurs chose et je me suis appercu que quand je passe sur la ligne suivante :

SocketServer.close() ca me fait l'erreur suivante :

"La référence d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet"

qu'est que cela peut bien vouloir dire ?

Merci  de vos explications
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
9 janv. 2009 à 09:54
ps : pourtant la connexion se fait correctement, et la transmission de donnée aussi... mystere
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 janv. 2009 à 11:25
Bonjour,

Le message est clair, SocketServer = Nothing. à toi de voir où tu mets cette valeur à Nothing (ou absence d'assignation).

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
Rejoignez-nous