Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 3001 - 3050 sur un total d'environ 124 000
  • Afficher plusieurs lignes avec msgbox Résolu

Bonjour cher tous! J'aimerai avoir le code vb6 qui va me permettre d'afficher en plusieurs lignes le message qui s'affiche dans une boîte de dialog...

jus2mandarine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Gildeplomb 20 août 2015
    1 réponse
  • Calcule la somme d'un tableau

Bonjour, comment calculer la somme d'un tableau sachant que je declare une tableau vierge et remplire a laide de console 1-excution de programme ...

abdessamed74 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 19 août 2015
    1 réponse
  • Changer Numero Port COM ?

Bonjour, Voici mon problème, mon programme VB trouve correctement le bon port et se connecte correctement au périphérique USB si j'utilise le port...

Chrisgrenier | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 19 août 2015
    3 réponses
  • Empêcher un form de sortir d'une zone

Bonjour, Suite a une erreur je poste ma question dans le bon forum ici J'aimerais empêcher mon form de sortir de la fenêtre via un glissez dép...

Funtrac | VB.NET | Dernière réponse : Zermelo 19 août 2015
    9 réponses
  • Changer la couleur de la barre en haut de la Form

Bonjour, J'aimerais que cette barre : http://prntscr.com/866gsj Soit de la même couleur que le BackGround, comme sur Steam : http://prntscr...

vnihoul777 | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 19 août 2015
    4 réponses
  • Perte de certaine propriété lorsque que j'ajoute un thème a VB

Bonjour tout le monde, Je débute sur Visual Basic est un problème se pose devant moi. J'ai beau chercher sur internet aucun sujet ne lui concerne ,...

Arthur.59 | VB.NET | Dernière réponse : Zermelo 19 août 2015
    3 réponses
  • manipuller d'autre application

bonjour/bonsoir j'aimerai bien savoir si on peut manipuler d'autre application installer sur windows(réduire, obtenir leurs icones....) et merci

khalil kt | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 19 août 2015
    11 réponses
  • Convertir un fichier png, bmp, jpg,... en icône VB6

Bonsoir chers tous! Quelqu'un peut-il me dire comment convertir un fichier image .bmp, .png, .jpg,... en une icône compatible à vb6??? Merci d...

jus2mandarine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 19 août 2015
    6 réponses
  • Accent dans un commentaire Résolu

Bonjour, Dans une ligne de commentaire j'aimerais mettre un " ' ", Comment faire ? Merci infiniment d'avance

vnihoul777 | VB.NET | Dernière réponse : vnihoul777 18 août 2015
    4 réponses
  • Date Userform à insérer dans cellule si celle-ci identique Résolu

Bonjour, Je dois faire une saisie journalière dans un Tableau Excel qui contient déjà une colonne de Dates jusque fin d'année. Dans une Userform, ...

solange61 | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 18 août 2015
    5 réponses
  • Problème Javascript dans webbrowser Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un navigateur web mais celui ci (c'est un webbrowser basique) n'affiche pas certaines publicité javascript. Com...

Funtrac | VB.NET | Dernière réponse : Funtrac 18 août 2015
    1 réponse
  • Convertir un DataReport en fichier xls

Bonjour cher tous ! J'ai conçu un projet dans VB6 et j'aimerai que dans mon application il y est un bouton qui vas permettre la conversion de la pa...

jus2mandarine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jus2mandarine 18 août 2015
    0 réponse
  • filtrage multiple

Bonjour, je tente de filtrer deux champs de ma base des données stagiaire pour recevoir une information, par exemple, dès que je tape année e je ta...

leonardo | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 17 août 2015
    1 réponse
  • Lancer a message a une telle heure

Bonjour, je suis perdu je cherche a lancer un message a une heure précise j'ai se bout de code mes je ses pas si ses bon ou ses je les mal mi merci po...

Robert.Franck | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 17 août 2015
    8 réponses
  • Dessiner une jauge dynamique

Bonsoir, Vu que je n'ai trouvé aucune jauge prête à insérer comme composant dans mon application, je demande s'il est possible d'en créer une .J'ai ...

womangeek | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 16 août 2015
    1 réponse
  • Aide sur les combobox et textbox Résolu

Bonjour à tous, Je commence la programmation et je suis en train de me faire un petit software personnel, seulement je bloque sur quelque chose et ...

Louwest59 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 16 août 2015
    7 réponses
  • Erreur d'accès à la base de registres.

Bonjour à tous. Après avoir importé un projet, je n'arrive plus à afficher la boite de dialogue des références. A chaque fois que j'essaie, le mes...

Dazzler | Visual Basic 6 | Dernière réponse : meri01 16 août 2015
    11 réponses
  • Formater un fichier TXT

Bonjour, pour la manipulation d'un fichier txt en vb.net, ça se trouve qu'il présente des caractères mort, qui me perturbe énormément. Maintenant m...

cs_mohellebi | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 16 août 2015
    9 réponses
  • Thème

Bonjour, J'ai presque terminé mon application sur VB et j'aimerais bien ajouter un thème pour la rendre plus jolie , j'ai voulu savoir si c'est fai...

womangeek | VB.NET | Dernière réponse : womangeek 16 août 2015
    4 réponses
  • Connexion a une BDD

Bonjour, J'aimerais me connecter a une bdd selon le schéma suivant entre crochet ce que je sais faire [Si Button.Click alors récupérer Textbox1.T...

Funtrac | VB.NET | Dernière réponse : Funtrac 14 août 2015
    3 réponses
  • Envoi de sms via un modem GSM

Envoi de sms via un modem GSM 1- Prérequis Matériel 2- Prérequis logiciel Tra

cs_TRA | VB.NET | Dernière réponse : Amedpro 14 août 2015
    5 réponses
  • Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

Bonjour, Je dois développer une application qui permet d'envoyer des SMS via un modem GPRS (Orange). Auriez-vous des infos sur le sujet ? J'ai fait...

cs_bozzo | Visual Basic | Dernière réponse : Amedpro 14 août 2015
    24 réponses
  • Port COM problème de réception?

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans la programmation vb.net et j'ai débuté un projet qui consiste à contrôler un PIC microcontrôleur via USB. Jusq...

Chrisgrenier | Visual Basic | Dernière réponse : Chrisgrenier 14 août 2015
    0 réponse
  • Accès serveur de base de données

Bjr à Tous, J'ai mis en place sur vb6 une application destinée à faire le gestion du park informatique de l'entreprise où je travaille (...). Cepen...

jus2mandarine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 14 août 2015
    5 réponses
  • verification d'une clef dans le registre

salut je développe un programme assez long et je suis bloquer sur comment en pourrais vérifier si une clef existe ou pas dans le registre. Et merci.

khalilkt | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 13 août 2015
    1 réponse
  • Le vertical scrollbar du datagridview n'apparait pas Résolu

Bonjour, J'ai un datagridview que je remplis. j'ai defini DataGridresult.ScrollBars = ScrollBars.Both DataGridresult.AutoSize...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 13 août 2015
    3 réponses
  • Lecteur de carte à puce et VBA

Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je cherche sans succès un moyen de récupérer des données contenues sur une carte à puce afin de créer ...

• VB EDITOR III Fermé

Bonjour, Je cherche à prendre contact avec HEXMAN pour une question sur son appli: VB EDITOR III MERCI

• Retirer des éléments d'une list of string Résolu

Bonjour J'ai une list of string que je parcours avec une boucle for. Mais aussi je retire de la liste tous les items contenant un substrin...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 10 août 2015
    6 réponses
  • Vider une Listbox à partir de Me.ActiveControl Résolu

Bonjour, J'ai commencé un projet il y a assez longtemps qui prend beaucoup de temps et là je bloque : J'ai déjà réussi à vider une Textbox à part...

Maxx04 | VB.NET | Dernière réponse : Maxx04 8 août 2015
    2 réponses
  • lire informations disque dur Résolu

Bonjour, Avec l'objet "Scripting.FileSystemObject", pour chaque support (disque, clé USB ou Lecteur DVD, je sais retrouver : si le support ex...

• Outlook - double archive via reseau Résolu

Bonjour, depuis 2 jours j'essaie de trouver une solution a mon probleme sur le net, en vain. Je viens donc tout humblement vous demander de l'aide....

• Piloter outlook en vb.net

bonjour, je cherche a piloter outllok depuis vb.net, en fait j'aimerai ouvrir la fenetre ("Nouveau message de outlook"), lui remplir les champs et ...

cs_chris81 | Visual Basic | Dernière réponse : issemis 7 août 2015
    5 réponses
  • Connection tcp sans parametrage routeur

Bonjour à tous, Je doit faire une connection client serveur entre 2 pc distants sur internet (jusque la tout va bien). Mon problème est comment ...

Michel | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 7 août 2015
    5 réponses
  • Transférer un fichier depuis un serveur ftp sur VB Express Résolu

Bonjour, Je débute en Visual Basic et je cherche la solution au problème suivant: Je veux télécharger un fichier .txt depuis un serveur ftp et ...

Nax | VB.NET | Dernière réponse : Nax 7 août 2015
    7 réponses
  • Obtenir la liste des anniversaires à venir en Access

Bonjour, J'utilise des bases Access et je souhaiterais récupérer toutes les données inclues dans une plage horaire. Exemple : J'aimerais récu...

benji2000 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 6 août 2015
    3 réponses
  • Impossible de fermer mon application

Je pense que le plus simple est de vous montrer ça en vidéo : https://youtu.be/mmL_qW42qmc Comment remédier a ce problème ? Merci :)

vnihoul777 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 6 août 2015
    5 réponses
  • requete sql

bonjour tt le monde,j'ai un peit probleme,je suis entraine de crrer une form dans laquelle j'ai une combobox et une datagridview la basse de donnes co...

nouna1551 | VB.NET | Dernière réponse : elmeksaoui1 5 août 2015
    8 réponses
  • [VB.NET] Sauvegarder l'état d'une Checkbox Résolu

Bonjour a tous :) Voilà j'ai fais une petite application et j'aimerais que dans ma prochaine version, Le bouton "Version Steam" reste coché même...

vnihoul777 | VB.NET | Dernière réponse : vnihoul777 4 août 2015
    4 réponses
  • Adresse titulaire (Demande Avis)

Bonjour, Je viens de terminer tous mes devoirs et je voudrais avoir vos avis sur un exercice, (correcte ou pas ^^). Voic l'enoncé: Dans la class...

Sum | VB.NET | Dernière réponse : Sum 4 août 2015
    12 réponses
  • erreur Ajouter des enregistrements Résolu

Bonjour, j'ai utilise code de l'application Gestion d'une bd access avec ado.net "http://codes-sources.commentcamarche.net/source/33892-gestion-d-une...

aminecanarajid | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 3 août 2015
    5 réponses
  • Récupération URL (Chrome)

Bonjour, J'utilise les instructions ci-dessous dans un programme VB6 qui récupère l'Url en cours affiché par Internet Explorer. . Text5.LinkTopic...

Cjvg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 3 août 2015
    3 réponses
  • Class compte bancaire aide

Bonsoir. Je voudrais avoir des conseils sur un endroit que je bloque sur ma classe. j'ai une classe compte bancaire et je voudrais ecrire une method...

Sum | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 2 août 2015
    7 réponses
  • compter distinctement dans une table Résolu

bonjour, je voudrais compter distinctement les années dans ma table .ce code que j'ai ne marche pas. j'ai fait d'autres combinaisons et on me dit cec...

keunene | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 31 juil. 2015
    4 réponses
  • Buttonradio & button

j'aimerais creer une case a cocher qui me permet d'activer un bouton qui est desactiver au depart une fois cette case coché. Merci a tous et j'attend...

acydburn | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 31 juil. 2015
    1 réponse
  • Enregistrement UNICODE

Bonjour, a tous J'utilise ce script pour écrire des fichier texte dans mon programme VB .NET: FileWriter = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWr...

AReS097 | Visual Basic | Dernière réponse : cs_Le Pivert 31 juil. 2015
    1 réponse
  • vb.net : Supprimer ou désactiver le ou les bouton(s) : fermer, agrandir, ou rédu

Bonjour, Encore un autre problème avec vb.net ... Je voudrais pouvoir enlever ou désactiver le ou les bonton(s) fermer, réduire et agrandir, qui...

cs_et1 | VB.NET | Dernière réponse : acydburn 31 juil. 2015
    4 réponses
  • base inexistante

Bonjour, j'ai une application développé sous vb6 ou j'ai une connection a une base de donnees access . tous va bien sous windows xp. mais le probleme ...

mahfoudhi_ch | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 30 juil. 2015
    3 réponses
  • Chargement ToolStripMenu

Bonjour le Forum, Actuellement, pour initialiser une vingtaine de ToolStripMenu, j'utilise ' Load ToolStripMenuEnv ToolStripMenuEnv....

cs_JMO | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 30 juil. 2015
    20 réponses
  • Problème de sélection dans une listbox

Bonjour à tous, Donc voilà, j'ai un soucis avec une listbox, je vous explique ce que je voudrais faire avec. J'ai un tableau de plusieurs ligne,...