Afficher dynamiquement la valeur de la couleur pointée par la souris sur une ima

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
-
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
-
Bonjour,
Dans mon projet (en vb.net) j'affiche une image dans une picturebox, et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de la couleur pointée par la souris sur l'image. Je sais pas si c'est très clair.
Merci de votre aide

Ps: question bonus, quand j'affiche l'image en mode normal je n'ai pas de problème. Mais quand j'utilise l'option Zoom de la picturebox, j'obtiens une image agrandie avec une bonne interpolation mais j'ai une bande presque grise(couleur de ma form) sur le bord du bas et le bord de droite. Un peu comme si j'avais deux bords de pixel transparents qui avec l'agrandissement et l'interpolation ne sont plus completement transparents. J'ai essayé de rogner mon image mais les bandes appraissent toujours...

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009

Pour la question bonus, je suis en train d'halluciner, le problème ne vient pas de moi. Essayer d'ouvrir n'importe quel fichier .bmp ou .jpg avec l'aperçu windows et faite un gros gros zoom dessus, vous verrez apparaitre une bande blanche sur le bord inférieur et sur le bord de droite!!!! A mon avis cela vient de l'interpolation qui est faite automatiquement, quelqu'un sait comment l'éviter quand on affiche une image dans une picturebox?
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
4
Bonjour Gnomed

Ca ne vient pas de chez toi, ou bien alors c'est contagieux. Dans l'aperçu de Windows j'ai moi aussi un bande de quelques pixels (un dégradé tendant vers le gris) qui apparaît en bas et à droite et probablement dû à l'interpolation.

As-tu essayé l'api GetPixel ?

Amicalement