Les discussions

problème format de texte

Salut tout le monde, Bon j'ai un petit problème de format de texte Le Project1  montre le besoin Merci a tout le monde http://up1.m5zn...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
jack

Création d'un controle type liste

 Résolu

Bonsoir, J'ai déjà créé de nombreux controles Windows (allant d'un color picker à une liste d'images, passant pas une progressbar) et tout fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Kevin.Ory

Erreur d'exécution 9....vba-excel (tableau)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation des tableaux sous VBA (Excel 2003). Lorsque je veux lire mon tableau, j'ai toujours l'erreur 9, "l'ind...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
eista

Propriété index perdue de vb6 en vb.net. et alors? je fais comment?

 Résolu

Bonjour, ( je passe du VB6 au Visual Basic 2008 Express - pas toujours facile  ) En VB6 il y a la propriété Index qui me permettait de faire du ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Jielde

Supprimer des caractères inutiles vbs

Bonjour Je souhaite supprimer des caractères inutiles dans un tableau excel en utilisant VBS. Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
mc04

Requet sql

salut, j'ai un petit probleme au niveau de ma requete suivante sur la meme view (utilisé dans une application vb6): "select  d.t1,d.t2 from VIEW_T...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nhervagault

Attribuer un nom/étiquette à une feuille

Bonjour, Ma question peut sembler bateau mais elle me pose problème. Je voudrais pouvoir attribuer un nom à un feuille de mon classeur Excel qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
imencom

Affichage de l'heure en dixième, centième de secondes ??

 Résolu

Bonjour à tous , Je voudrais savoir s'il serait possible d'afficher l'heure du système de mon PC en dixième de secondes voire plus a la place de l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Orohena

Installation de vb.net 2008

 Résolu

salut tt le monde j'ai une petit question apropos l'installation du vb.net 2008 dois-je formater mon pc avant l'installer ou bien non,merci. noun@

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nouna1551

Mise à jour bdd sql via datagridview

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application sous VB2005 travaillant avec SQL server 2005. Mon application se connecte, effectue des requêtes...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Alucard_W

Transfertext

 Résolu

Bonjour, Comment je peux faire un :           "DoCmd.TransferText acExportFixed, spe, "table2", spe1, False" Sans être obligé d'ouvrir la ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
gmailhind

Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

Bonjour, Je cherche depuis un moment le moyen de faire l'équivalent du timer, mais sur une période calculée en heure et non en ms. Je sais mettre l...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
lillith212

Probleme avec une requete

Bonjour je rencontre un petit problème vec un requête sql je ne comprend pas, est ce que quelqun pourrait m'eclaircir Private Sub PictureBox23_Clic...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Berurier

Avis pour une première programmation

Bonjour, J'ai dans l'optique que créer un logiciel qui aura pour fonction de mettre à disposition une liste d'éléments (en image 2D vue du dessus) ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
fuerchan

Est il possible exploiter courbe papier sur un pc

Bonjour, J'ai un enregistrement papier "courbe sur 2 jours" et j'aimerais pouvoir l'exploiter fichier excel par exemple. Je possede un scanner. E...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
sandra24

Ajouter automatiquement + 1 dans un champ

 Résolu

bonjour VB9 + ACCESS à l'aide de se code j'ajoute des données dans ma table  cmd.Connection = cn cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.Comma...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
petchy

For each controle ?

 Résolu

Meilleurs voeux à tous ! Bon une question con : Je place des conmmandButton dans un pictureBox. Je souhaite faire un for each des controls comme ceci...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Renfield

Port serie sans mscomm32

Bonjour a tous et Bonne Annee, J'ai deja vue quelqu'un (ici sur le forum) qui utilise des API's pour gerer les ports series, mais je ne trouve plus...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
tiblay

Rendre le background d'un groupbox invisible ?

bonjour, jai un petit soucie ; je voudrais rendre le background d'un GroupBox invisible afin de pouvoir voir l'image de fond de ma form . jai trou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
fauve

Prorgrammation vb6

Vive la programmation Comment  puis-je  inserer  un Pic video ..picture  box.. je  ne  trouve  pas  la  solution .. inserer  sur  ma  form  evidement...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
titicar

Vb.net 2003

 Résolu

salut tous le monde et merci de repondre a ma question j'aimerai faire une petite application genre textbox label et bouton pour afire une test ping s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
liehuos001

Afficher image au secour

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un programme qui gère mes films DVD en vb6, je voudrais rajouter une photo pour chaque film, mes photos sont dans un répertoire ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nhervagault

Insére une image avec un code vb(formulaire vb) dans une base donnée sql server

 Résolu

Salut Je suis une développeur en informatique en ma deusiéme et la dérniere année , j'ai entamé un projet de la géstion de courrier et j'ai besoin d'...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
vbhind

Ado.net dataset update, insert, delete (problème de mise à jour dans la bd)

Je voudrais utiliser Ado.net Dataset pour insérer, mettre à jour et supprimer des données dans une base de données SqlServer. L'insertion marche bi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
NHenry

Clonage de tableau et problème de conversion implicite novice

Bonjour, Voila j'ai un tableau de N+1 éléments on va dire qu'il s'appelle A(N) que j'ai déclaré Dim A(N) As Double Ensuite j'ai déclaré un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nhervagault

Semaine 52 année 2009

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui permet de faire des étiquetages. Il a besoin entre autre de travailler avec le numéro de semaine et l'année en cou...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Renfield

Connecter et afficher serveur video ( camera ip)

Bonjour ,   Voila mon soucie , j’ai un appareille ( DVR – digital vidéo recorder ) brancher en réseau  il a un adresse local   : 192.168.0.34  ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Anguel

Exporter le contenu d'une listbox vers une plage

Bonjour tout le monde je galère depuis 2 jours avec un code pour exporter le contenu d'une listbox vers une plage sur une feuille en faite pour re...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
aouaoua

Capture nmea rs232

bonjour, j'ai un petit souci : j'utilise le code de cette adresse : http://www.vbfrance.com/codes/DECODER-CODE-NMEA-ENVOYER-GPS-AIDE-MSCOMM-RS232_26...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
bubbledesavon

Creation d'event personnalise

Bonjour developpeurs ! Je travail avce vb6, je veux creer un evenement personnalise qui se declanche a un certain momment, je m'explique : j'ai un a...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
prince4878

Probleme de comunication module => formulaire

 Résolu

bonjour a tous , je ne comprend pas pourquoi mon code fouare :s je veux tout betement afficher , le contenu de TextBox 1 de ma form1 dans le textbox1...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nahalke

Modifier "editeur inconnu"

 Résolu

Voila, lorsque je télécharge le logiciel que j'ai programmé via internet, à la fin du téléchargement, un fenêtre s'ouvre et me demande de confirmer l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
ghuysmans99

Réouvrir les mêmes fenêtres internet

bonsoir j'ai ouvert plusieur page internet avec: Public Sub OuvreUrl(ByVal sFile As String, Optional ByVal sParameters As String = vbNullStr...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
marco62118

Equivalent de form_load pour la fermeture d'un formulaire

Bonjour tout le monde, Quel évènement exécuter lorsque l'un formulaire se ferme ? J'ai form_load pour l'ouverture mais quel est l'équivalent pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
casy

Méthode d'écriture fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais écrire dans un fichier csv, mon problème est d'écrire plusieurs valeurs de variables dans des colonnes differentes et su...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
PCPT

Access - création d'un champ si la valeurt d'un autre champ = oui

Bonjour et meilleurs voeux à ceux qui liront ceci... Voici le but de ma question, Je crée une base access qui permettra de gérer des factures. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
jack

Tcomport component pour delphi

Bonsoir à tous, dans un projet qui allie Delphi et électronique, j'ai besoin de créer une communication entre un PC et un circuit électronique. cel...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
ericgollin

Vba word - mapi

Bonjour, J'aurai une question, j'ai un code qui me permet d'ouvrir une fenêtre pour aller sélectionner des contacts de la liste d'adresse globale. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Nadjib75

Checkstyle pour vb.net

 Résolu

bonjour, On défini les normes de développement  de sun ( java)  par l'outi suivant --> CheckStyle ,ma question est ce que il y-a un outil comme ce ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
scoufild

Convertion d'un fichier xml en tableau

Bonjour, Je suis complètement novice en la matière donc excusez mon amateurisme. Je dois convertir un fichier xml en tableau, les champs sont déj...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Renfield

Figer une ligne excel par vb.net

je voudrait figer la première ligne de mon tableau excel, sous vb.net. merci de votre aide titigenki

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
moimatthieu

[aide] ouverture puis récuparation de donnés d'un fichier texte

Bon voila je commence le VB.NET et la je bloques , j'ai un petit probléme je voudrais ouvrir un fichier récupérer les données à l'intérieur de celui c...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
PCPT

Comment enlever mot de passe excel 2007

Bonjour a tous, je suis débutant de très faible niveau et j'ai instalé un mot de passe sur une feuille de calcul excel 2007 de la plus haute importanc...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
lantidote

Selectionner une cellule d'une table en sql server

salut tout le monde et bonne années j'ai une table mapping suivant: id      |    table 1                |    champ1    |            table 2        ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nhervagault

Numérotation automatique

 Résolu

Bonjour les p'tits loups. Je viens vous voir pour un problème d'Excel, n'hésitez pas à rediriger si je suis pas dans le bon topic. première étap...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
therealmitch

Tables liees dans access 2002

BONJOUR, J'aimerai savoir s'il est possible de faire une relation entre deux tables appartenants à un autre fichier access et qui sont attachées dans...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
c148270

Problème de select case avec vbcancel et inputbox

 Résolu

Salut tout le monde, Bon j'ai un petit problème de syntaxe. J'appelle une inputbox, je demande un mot de passe à un utilisateur avec ce code : ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
beegeezzz

Script adresse ip + username des postes connectés au domaine

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous; je cherche depuis quelques temps déjà, un script pour pinger une liste des Postes et le résultat et redirigé vers un fi...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
samirsada

Probleme sur l'elaboration d'une macro sous excel 2007

Bonjour,   C'est la 1ère fois que je vais sur un forum. J'ai essayé de comprendre le langage VBA depuis quelques jours av...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
jack

Assigner plage de valeurs à un graphique sous excel à partir de vb.net

 Résolu

Bonjour à tous J'ai récupéré ici un bout de code permettant de créer un fichier excel et d'y ajouter des enregistrements. Je me base sur ce bout de...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
moimatthieu
Résultats 31051 - 31100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous