Chargement dans une fenetre

rgilles Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 9 janv. 2009 à 08:41
rgilles Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 9 janv. 2009 à 11:10
Bonjour,

J'aimerai savoir comment charger une Form au démarrage de l'appli contenant les éléments d'un dossier.
Exemple si dans le dossier source de l'appli il existe 2 dossiers que ma Form contiennent deux images, si 3 trois images ect....
L'image ce trouve dans les dossiers a la racine de la source bien sur.

J'ai chercher un code exemple dans tous le site mais je ne trouve pas alors si quelqu'un a un lien d'exemple en VB6 ce serait cool.

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 janv. 2009 à 10:41
Salut
Comme d'habitude, il faut décomposer ce que tu as à faire :
- Au démarrage de l'appli :
Cela signifie que tu dois mettre ce code dans la "Sub Main" ou dans le "Form_Load" si tu n'as pas déclaré de Sub Main
- Lister les images présentes :
Tu parles de fichier : Donc une simple boucle Dir suffit pour identifier les images ayant l'extension "*.xxx"
- Créer autant de PictureBox que d'images :
Une fois que tu auras compté le nombre d'images, il te suffit de créer autant de PictureBox que d'image.
Pour cela, crée une PictureBox de base dans laquelle tu mets la propriété Index à 0
Pour charger une nouvelle PictureBox sur la base de la première :
   Load maPictureBox(1)
   Load maPictureBox(2) ...
Il te faudra repositionner ces nouvelles instances sur la forme.
Utilise maPictureBox(x).Move
A toi de gérer leurs emplacements
- Charger les images :
Suffit de faire un
    maPictureBox(x).Picture = LoadPicture("mon image.xxx")

Pour chacune de ces étapes, tu trouveras des exemples parmi les codes du site ainsi qu dans l'aide de VB6.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
rgilles Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
9 janv. 2009 à 11:10
Merci de ta réponse je regarde ça et si j'ai un problème je me permettrai de t'envoyer un petit message.

Encore merci

rgilles
0
Rejoignez-nous