Access et variable excel

Résolu
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 7 mars 2009 à 12:37
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 9 mars 2009 à 21:02
bonjour
je cherche à faire un lieu entre des champs access et des variables excel. comment faire alors que je suis très très novice
merci

3 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
7 mars 2009 à 23:12
Bonjour

Tu fréquentes régulièrement le forum, alors pourquoi ne postes-tu pas ton message dans le bon thème : Visual Basic 6/Langages Dérivés/VBA ?

Je ne sais pas comment lier un champ Access à une cellule d'un classeur Excel. Si ça peut servir, voici le code Access permettant d'ouvrir un classeur Excel, de récupérer dans une variable String le contenu de la cellule A1 puis de refermer le classeur :

Option Explicit
Private Excel
Private Sub Test()
   Dim valeur As String
   Set Excel = CreateObject("Excel.Application")
   Excel.WorkBooks.Open("classeur.xls")
   valeur = lireCellule("A1")
...
  Excel.ActiveWorkBook.Close False
  Set Excel = Nothing
End Sub

Private Function lireCellule(ref As String) As String
      lireCellule = Excel.Activesheet.Range(ref).Value
End Function

Cordialement
3
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
9 mars 2009 à 16:31
bonjour
je vous remercie pour votre aide.
je ne me mets pas dans visuabl basic 6 parce que je pensais qu'il nétait pas le même que le visuabl basic. il est exactement le même que le langage qui est livré avec windows ?
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
9 mars 2009 à 21:02
Le langage utilisé par Access, Excel, Outlook, Word et PowerPoint est le VBA (Visual Basic for Applications).
Ce langage est dérivé de vb6, et les responsables du forum ont adopté cette hiérarchie. Ca pose quelques problèmes car les débutants autodidactes ignorent souvent ces nuances.

Amicalement
0
Rejoignez-nous