Création d'un graphique via VB

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 09:36
Bonjour à tous !

Mon problème ne me semble pas compliqué mais je suis novice en VB
et je n'arrive pas à m'en sortir, même après moulte recherche...

Je désire créer un graphique (type nuage de points) à partir d'une série de données contenu dans un tableau de taille variable

je voudrais que le graphique soit contenu dans la feuille active et
placé à une position donné , qu'il porte un nom (pour pouvoir l'effacer
à l'aide d'une autre fonction)ainsi qu'un titre en X et en Y .

J'ai enregistré une macro, mais elle nomme automatiquement le
tableau à chaque fois que je l'appel. Mon tableau n'a donc pas de nom
précis graph1, puis 2.... il n'a donc pas d'attribut spécifique pour le
supprimer.

De plus lorsque j'exécute cette macro je sélectionne la totalité de
la colonne où sont contenu mes valeurs... ce n'est pas vraiment
variable


Code :

<ol id="code1" class="olcode">
<li>Columns("T:T" ).Select</li>
<li>    ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select</li>
<li>    ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Feuil1!$T:$T" )</li>
<li>    ActiveChart.ChartType = xlXYScatter</li>
<li>    ActiveChart.SetElement (msoElementChartTitleCenteredOverlay)</li>
<li>    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 20" ).Activate</li>
<li>    ActiveChart.SetElement (msoElementPrimaryCategoryAxisTitleAdjacentToAxis)</li>
<li>    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 20" ).Activate</li>
<li>    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 20" ).Activate</li>
<li>    ActiveChart.SetElement (msoElementPrimaryValueAxisTitleRotated)</li>
<li>    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 20" ).Activate</li>
<li>    ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Text = "Y"</li>
<li>    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 20" ).Activate</li>
<li>    ActiveChart.ChartArea.Select</li>
<li>    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 20" ).Activate</li>
<li>    ActiveChart.Legend.Select</li>