Multithread: probleme de cross-threading avec un contrôle

neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 mars 2009 à 14:14
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 10 mars 2009 à 08:41
Bonjour à tous,

Je débute avec les thread et je me trouve confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Dans une Form, j'ai une procédure d'ouverture de fichier (pas du tout optimisée):

Private
Sub OpenFile()

Dim i
As
Integer = 1

Dim monStreamReader
As
New StreamReader(
Me.txtFileA.Text())
'Stream pour la lecture

Dim ligne
As
String
' Variable contenant le texte de la ligne

Do
While
Trueligne = monStreamReader.ReadLine()

Me.TextBox1.Text =
Me.TextBox1.Text & ligne

' FormMain.TextBox1.Refresh()

Loop
' Until ligne Is NothingmonStreamReader.Close()

End
Sub

Et j'ai un thread qui théoriquement lance cette procédure pour ouvrir des fichiers de plusieurs Mb:

Private
Sub btnOpenFile_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles btnOpenFile.Click

Using OpenDial
As
New OpenFileDialog

If (OpenDial.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK) ThenOpenDial.Filter "Text files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*"txtFileA.Text OpenDial.FileName

Try

' cree un nouveau thread pour economiser le processus

Dim t
As Threadt =

New Thread(
New ThreadStart(
AddressOf OpenFile))t.Start()

Catch ex
As ExceptionMsgBox(

"Une erreur est survenue au cours de l'acces en lecture du fichier." & vbCrLf & vbCrLf &
"Veuillez verifier l'emplacement : " & fichier, MsgBoxStyle.Critical,
"Errueur lors de l'ouverture du fichier...")

End
Try

End
If

End
Using

End
Sub

A priori rien de bien sorcier mais voila le message d'erreur que j'obtiens:

"Cross-thread operation not valid: Control 'TextBox1' accessed from a thread other than the thread it was created on."