Problème avec Reference Word

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 12 juin 2009 à 12:13
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 12 juin 2009 à 13:16
Bonjour

Je suis en train de créer une appli (ConsoleApplication), qui imprime un fichier Word (.doc).

J'ai fais mon travail sur un Pc j'ai importé les reference "Microsoft Word 11.0 Object Libray"

dans mon appli  j'importe :  Imports Microsoft.Office.Interop

Voici le code pour imprimer word :

Sub Ouvrir_Word(
ByVal fullFilePath
As
String)

Dim WordApp
As
New Word.ApplicationClass

Dim FileName
As
Object = fullFilePath

Dim NewTemplate
As
Object =
False
Dim DocType
As
Object = 0

Dim isVisible
As
Object =
True

Dim aDoc
As Word.Document = WordApp.Documents.Open(FileName, NewTemplate, DocType, isVisible)aDoc.Activate()
aDoc.PrintOut()
aDoc.Close()

End
SubSur le PC tous marche bien

Je souhaite mettre mon appli sur un portable  (portable avec vista pro, word 2003) = idem au pc.

Sur le Portable je recupe la reference : "Microsoft Word 11.0 Object Libray"

Et la il ne veut pas prendre la ref Word ("Microsoft.Office.Interop.Word.dll ")
Comment faire pour que je puisse Utilié cette dll  ?

MANUANTIBES

1 réponse

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
12 juin 2009 à 13:16
Bonjour

Suite et évolution du problème

J'ai reinstallé office 2003.

la il me trouve bien la ref Word, plus de message d'erreur à la compilation.

Par contre un bug à l'exécution, voici le message d'erreur :

Interception de System.InvalidCastException
  Message="Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Microsoft.Office.Interop.Word.ApplicationClass' en type d'interface 'Microsoft.Office.Interop.Word._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID '{00020970-0000-0000-C000-000000000046}' a échoué en raison de l'erreur suivante : Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED))."
  Source="Microsoft.Office.Interop.Word"
  StackTrace:
       à Microsoft.Office.Interop.Word.ApplicationClass.get_Documents()
       à ConsoleApplication.Module_Connexion.Ouvrir_Word(String fullFilePath) dans C:\Users\Documents\Visual Studio 2005\Projects\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\Module_Connexion.vb:ligne 321
       à ConsoleApplication.Module_Connexion.Impression_Recette() dans C:\Users\Documents\Visual Studio 2005\Projects\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\Module_Connexion.vb:ligne 292

Si vous avez une idée du problème j'ai l'impression que Microsoft.Office.Interop.Word  qui pose problème
Merci  pour votre aide

MANUANTIBES
1
Rejoignez-nous