Deplacer des fichiers avec MoveFile

cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 4 sept. 2003 à 12:13
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 11 juin 2009 à 21:04
Salut!

J'utilise fs.MoveFile "c:\Toto\*.*" "c:\TotoBis" pour deplacer tous les fichiers de c:\Toto\ dans c:\TotoBis.
Je cherche si il existe une option avec l'utilisation de MoveFile pour deplacer des fichiers et si certains existent deja je voudrais qu'il les ecrase. Comment faire? Merci.

3 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
4 sept. 2003 à 12:37
va voir ma source vbcommander!!!! Tu y trouvera ton bonheur
0
cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 1
4 sept. 2003 à 12:59
J'ai du mal a trouver la reponse a ma question dans ta source (je ne comprend pas tout et je ne vois pas ou tu deplace les fichiers en ecrasant les existants
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
11 juin 2009 à 21:04
salut

As tu trouvé une solution à ton problème; je poste une reponse pour ce qui chercherons.

Exemple 1 (déplacer un fichier dans un autre dossier, si le fichier existe déja, il y une erreur)My.Computer.FileSystem.MoveFile(
"Chemin et nom de l'ancien fichier",
"Chemin et nom du nouveau fichier")

Exemple 2 (déplacer un fichier dans un autre dossier, si le fichier existe déja, il l'ecrase)
My.Computer.FileSystem.MoveFile(
"Chemin et nom de l'ancien fichier",
"Chemin et nom du nouveau fichier",
True)

Exemple3 (déplacer un fichier dans un autre dossier, si le fichier existe déja, il affiche une boite de dialogue)My.Computer.FileSystem.MoveFile(
"Chemin et nom de l'ancien fichier",
"Chemin et nom du nouveau fichier", UIOption.AllDialogs)

Exemple4 (déplacer un fichier dans un autre dossier, si le fichier existe déja, il n'affiche pas de boite de dialogue)

My.Computer.FileSystem.MoveFile(
"Chemin et nom de l'ancien fichier",
"Chemin et nom du nouveau fichier", UIOption.OnlyErrorDialogs)
A+

MANUANTIBES
0
Rejoignez-nous