VB.net probleme avec Winsock.getdata(du vb6)

Résolu
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 26 sept. 2004 à 23:13
LRDEV17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 13:29
Bonjour,

J'ai un probleme de winsock en vb.net lors de l'utilisation du getdata qui ne fonctionne pas.
je me suis référé a la prog vb6 mais rien ne fait, alors que dans celle ci tout fonctionne bien.
j'ai aussi regardé dans le forum, chargé quelques sources, mais etant dans la version 2005 beta de vb.net, je n'arrive pas a afficher les sources convenablement.

En bref, avez vous la déclaration du getdata (peut etre avec un initialisation etc etc ) pour qu'elle fonctionne.

merci

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide

6 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 sept. 2004 à 23:24
Et Voila la réponse, le truc tout c.... mais quand meme 4 a 5 h de galere

pour les gars ayant ce meme probleme et ne sachant le résoudre.

Ma déclaration portant l'erreur :
    Private Sub AxWinsock1_DataArrival(ByVal sender As Object, ByVal e As AxMSWinsockLib.DMSWinsockControlEvents_DataArrivalEvent) Handles AxWinsock1.DataArrival
        Dim GetRequete As String
        Call AxWinsock1.GetData(GetRequete)
        TextBox6.Text = GetRequete
    End Sub

La déclaration fonctionnant :
    Private Sub AxWinsock1_DataArrival(ByVal sender As Object, ByVal e As AxMSWinsockLib.DMSWinsockControlEvents_DataArrivalEvent) Handles AxWinsock1.DataArrival
        Dim GetRequete As String
        GetRequete = ""
        Call AxWinsock1.GetData(GetRequete)
        TextBox6.Text = GetRequete
    End Sub


comme je l'ai dit, c'est c.... mais faut le savoir ou y penser.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
3
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
27 sept. 2004 à 08:00
Salut Liquide,

Je te coinseilerai tout de même d'oublier winsock en VB.NET et regarder comment fonctionnent les sockets ;)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
27 sept. 2004 à 10:13
Salut Nick,

C'est vrai que c'est le mieux, mais débutant en vb.net, je n'ai rien trouvé de concret et assez explicite pour l'intégrer et surtout pour fonctionner dans le programme (J'ai encore des problemes de compréhension dans le fonctionnement des class).

MSDN est tres complet dessus, mais un vulgaire "copier coller" n'est pas suffisant pour utiliser les sockets. Je n'ai pas encore bien compris son fonctionnement. D'ailleur si quelqu'un a des info sur la structure, le coding etc je suis preneur, mais pas en source étant donné que je n'arrive pas a bien les lire quand elles sont en version antérieure à la beta 20005.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
24 juin 2008 à 10:27
Bonjour,

c'est un vieux post mais mon blem est récent ;o)

J'ai utilisé ceci :

Private Sub AxWinsock1_DataArrival(ByVal sender As Object, ByVal e As
AxMSWinsockLib.DMSWinsockControlEvents_DataArrivalEvent) Handles
AxWinsock1.DataArrival
Dim GetRequete As String
GetRequete = " V "
Call AxWinsock1.GetData(GetRequete)
TextBox6.Text = GetRequete
End Sub

Mais GetRequete est toujours = à V, or je reçois bien qlqchose. Des idées ?

Marco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
24 juin 2008 à 10:29
Autre info, j'utilise Visual Studio 2005.

Il faudra que cela fonctionne tel quel, car avec les TCPListen et compagnie de Microsoft, c'est compliqué...

Tout ça pour faire un simple serveur TELNET..

Merci,
Marco
0
LRDEV17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 13:29
Bonjour,

Je ne programme pas en VB mais en Windev sous Vista et j'utilise aussi Winsock
en ActiveX.

Je rencontre le même problème de Getdata vide alors que le Senddata fonctionne.

Si tu as des infos concernant ce bug merci de me tenir au courant.
0
Rejoignez-nous