Executer DLL et OCX dans repertoire actif et non system32 en VB6

susslaled Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 10 juin 2009 à 12:52
susslaled Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 11 juin 2009 à 08:50
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à toute la communauté pour le travail exemplaire que vous faites !
Voici ma question : J'aurais souhaité connaitre la procédure ou le code en VB6 pour faire à ce que le programme que je lance dans C:\test aille me chercher les DLL et OCX dans le répertoire ou il est exécuté (si c'est c:\test2, que cela fonctionne également) plutôt que j'ai absolument à copier mes DLL et OCX dans system32...
A défaut, quelles seraient mes possibilités ?
Je vous remercie par avance
José

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 juin 2009 à 13:02
salut,

ceci fait parti du rôle de ton installeur, ce n'est pas directement à coder
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup
++
0
susslaled Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
10 juin 2009 à 14:01
Salut,
Merci pour ta réponse, la chose c'est que je voudrais éviter l'installation. N'y a-t'il vraiment aucune chance pour charger d'une manière ou d'une autre ces éléments, ou à la rigueur de modifier le chemin je ne sais ou dans le programme ? Sachant qu'il s'agit de VB6fr.dll et MSINET.OCX.
Merci
+++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 juin 2009 à 14:09
moyen propre? non

msinet est normalement installé, sinon il est à mettre dans system32
vb6fr n'est pas installé et a d'autres dépendances
les autres ressources "persos" peuvent être dans le répertoire de l'appli mais doivent être regsrv par l'installeur
(ou à la main, ou par ton prog avant que la première form ne soit chargée)

une fois ton iss fait (innosetup) il est facile d'ajouter une ligne ou 2 au fil de l'évolution de ton appli

c'est un peu embêtant la première fois mais faut s'y coller et après çà va tout seul
0
susslaled Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
10 juin 2009 à 15:27
RE,
L'intérêt à la base est de faire un lancement silencieux, et surtout que les DLL ne necessitent pas l'intervention de l'utilisateur, car sous vista, dès que l'on lance une copie sous system32, il faut valider pour copier...c'est pour éviter cette démarche, vu que c'est pour déployer sur des PCs de débutant.
Avec InnoSetup, même en silencieux, il te demande les interventions quand tu copies sous system32? Parce que sinon, j'achète...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 juin 2009 à 15:55
pour ne rien avoir à faire, il faut un exe autonome
çà veut dire refaire ton propre msinet, et surtout... changer de langage ^^
(partir sur du cpp, delphi, ...)
je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle

l'installeur doit être lancé en mode admin, comme tout installeur
dès lors il n'y a pas de message de copie, et de toute façon il y a extraction, pas copie...

prépare le chéquier!
en même temps, innosetup et son copain istools sont gratuits
0
susslaled Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
11 juin 2009 à 08:50
Salut,
Justement, c'est un exe autonome que j'avais en préparation, le seul problème était le MSINET.OCX qui était absent et qui me bloquait tout cela.
Tu penses qu'en cpp ou delphi (ou autre) cela pourrait être jouable ?
Merci encore
0
Rejoignez-nous