ComboBox / SpinButton d'une worksheets excel - Adressage par Name [Résolu]

mdefermor 4 Messages postés mardi 2 juin 2009Date d'inscription 12 juin 2009 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 17:29 - Dernière réponse : mdefermor 4 Messages postés mardi 2 juin 2009Date d'inscription 12 juin 2009 Dernière intervention
- 12 juin 2009 à 10:31
Bonjour,
J'ai une Combobox et un SpinButton par ligne d'une feuille excel, et je voudrais modifier un paramètre (par exemple .Visible = True or False) d'une ligne donnée (par exemple en fonction de son .Name qui compore en suffixe le n° de la ligne).
Je tourne en rond depuis un bout de temps.
Merci pour vos lumières.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_nandinho 14 Messages postés mercredi 10 juin 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 11 juin 2009 à 20:06
3
Merci
Bonjour,

Quand tu sélectionnes le spinbutton de ta feuille de calcul, son nom apparaît dans la zone nom (en haut à gauche), tu peux le renommer.
Le code fonctionne car je l'ai testé, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.

Merci cs_nandinho 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_nandinho
cs_nandinho 14 Messages postés mercredi 10 juin 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 10 juin 2009 à 23:53
0
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris mais cherche la dessus

si ActiveCell.Row = 1 le spinbutton s'appelle "SpinButton 1" pour le masquer :
sélectionne une cellule de la ligne un

nom_spin = "SpinButton " & ActiveCell.Row
    ActiveSheet.Shapes(nom_spin).Visible =  False

Commenter la réponse de cs_nandinho
mdefermor 4 Messages postés mardi 2 juin 2009Date d'inscription 12 juin 2009 Dernière intervention - 11 juin 2009 à 12:28
0
Merci
Bonjour nandinho,

Non cela ne fonctionne pas.
l'adressage direct est du style :
(sheet/activesheet.)SpinTim1.Enabled = True

A priori, les combobox et spinbutton d'une feuille excel (et non d'un userform!) ne font partie d'aucune collection, ou alors je n'ai pas trouvé cette collection qui permetterai effectivement de récupérer le name du controle.

Merci quand même pour ta réponse.
Commenter la réponse de mdefermor
mdefermor 4 Messages postés mardi 2 juin 2009Date d'inscription 12 juin 2009 Dernière intervention - 12 juin 2009 à 09:40
0
Merci
Effectivement cela marche impécable, et c'est bien ce que je cherchais. J'ai du merdé la première fois (peut-être à cause de l'espace avant la fermeture de la cote).
Merci beaucoup.
mdefermor 4 Messages postés mardi 2 juin 2009Date d'inscription 12 juin 2009 Dernière intervention - 12 juin 2009 à 10:31
0
Merci
Par contre, en cherchant à gérer d'autres propriétés de combobox telles que .Value, .ListFillRange, .ListRows de combobox ou .enabled d'un spinbutton, cela ne fonctionen pas.
Si tu as une solution pour pouvoir gerer toues les propriété d'un controle, je suis preneur.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.