ComboBox / SpinButton d'une worksheets excel - Adressage par Name

Résolu
mdefermor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 5 juin 2009 à 17:29
mdefermor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 10:31
Bonjour,
J'ai une Combobox et un SpinButton par ligne d'une feuille excel, et je voudrais modifier un paramètre (par exemple .Visible = True or False) d'une ligne donnée (par exemple en fonction de son .Name qui compore en suffixe le n° de la ligne).
Je tourne en rond depuis un bout de temps.
Merci pour vos lumières.

5 réponses

cs_nandinho Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
11 juin 2009 à 20:06
Bonjour,

Quand tu sélectionnes le spinbutton de ta feuille de calcul, son nom apparaît dans la zone nom (en haut à gauche), tu peux le renommer.
Le code fonctionne car je l'ai testé, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.
3
cs_nandinho Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juin 2009 à 23:53
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris mais cherche la dessus

   si ActiveCell.Row = 1 le spinbutton s'appelle "SpinButton 1" pour le masquer :
sélectionne une cellule de la ligne un

    nom_spin = "SpinButton " & ActiveCell.Row
    ActiveSheet.Shapes(nom_spin).Visible =  False

 
0
mdefermor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
11 juin 2009 à 12:28
Bonjour nandinho,

Non cela ne fonctionne pas.
l'adressage direct est du style :
(sheet/activesheet.)SpinTim1.Enabled = True

A priori, les combobox et spinbutton d'une feuille excel (et non d'un userform!) ne font partie d'aucune collection, ou alors je n'ai pas trouvé cette collection qui permetterai effectivement de récupérer le name du controle.

Merci quand même pour ta réponse.
0
mdefermor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 09:40
Effectivement cela marche impécable, et c'est bien ce que je cherchais. J'ai du merdé la première fois (peut-être à cause de l'espace avant la fermeture de la cote).
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdefermor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 10:31
Par contre, en cherchant à gérer d'autres propriétés de combobox telles que .Value, .ListFillRange, .ListRows de combobox ou .enabled d'un spinbutton, cela ne fonctionen pas.
Si tu as une solution pour pouvoir gerer toues les propriété d'un controle, je suis preneur.
0
Rejoignez-nous