Les discussions

Créer excécutable à partir de macro

Bonjour à tous Je rencontre actuellement quelques soucis. J'ai effectué un ensemble de macro sous excel afin de faire la maquette d'un programme...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
frippons

Vb 6 est il mort ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours opportun de programmer en VB6 sachant que MS ne fait plus de mise à jour de ce langage. Cependant, je...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
casy

Datagridview

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'afficher une valeur contenue dans mon datagrid view dans un textbox avec le code suivant: txtCedPolNb.Text = frmRevStmt.Data...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Dan2468

Permanence des valeurs d'une tabpage

 Résolu

J'ai un TabControl avec plusieurs pages qui contiennent divers contrôles : TextBox, BoutonRadio, CaseàCocher, ListeDéroulante ... Et certains contrôl...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
duboue

Combo et listview

Bonjour, Quelq1 pourrait il me dire ou trouver un exemple commenté (un source, code complet etc.) pour : Afficher dans une list view les rensei...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
sympson

Listview dans combo

Bonjour, Comment peut on faire pour recuperer les données contenues dans une colonne de listview et les mettre dans un combobox sur une autre feuil...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
sympson

Refresh avec un dataenvironment

salut je cree un programme avec des donnee access et un data environment sur mon form g un datagrid mais qd je rajoute des donnes le datagrid n...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
fatimazahra86

Pb requete sous vb et datareport

bonjour! voilà je narrive pas a actualiser correctement mes datareport. pensez-vous que ca soit a cause du dataenvironment? je pense donc essayé de fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
fatimazahra86

Visual basic script

Désolé je ne savais pas ou poster ce mess mais étant donné la ressemblance de VBA et VBS... Voila je voudrais automatiser kelkes tâches de Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
PaKaL69

Extraire un csv dans un tableau excel en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde! Petite question. Comment extraire un fichier .csv dans un tableau excel? En fait je fais une appli où je dois rassembler pl...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
mmmxtina

Textbox

 Résolu

slt je veut faire une condition sur un textbox pour qu'il  n'accepte que des nombre sous un format précis voici  un exp du  format que je veut  1...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
frippons

[vba] liste deroulante dans combobox : comment creer la liste ?

Bonjour, Dans userform, j'ai créé une combobox (liste modifiable). Une fois créée, cette liste est vide. Je clique donc deuX fois dessus, je tombe da...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Maximile

Help - je ne trouve pas le problème dans ma requête

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon souci, J'ai 2 Combo, 1 pour la version et 1 pour le numéro Sur changement de la première, je veux récupérer l'identifiant d...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Shion_SEIYA

Insertion d'une macro de feuille sur une feuille nouvellement créée

 Résolu

Bonjour, sur un fichier Excell, j'ai une feuille sur laquelle je colle des données extraites d'une autre appli. En double cliquant, sur cette feuil...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
tonstre

En vba, actualisation et affichage listbox

Bonsoir, Dans une Macro, j'affiche une ListBox Comment faire pour ? : 1° - Que la liste soit remplie a l'affichage (actuellement, je dois clicker...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
bydouille

Travail sur date

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser mon premier programme en visual basic \o/ Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas (ca commence bien !) Voila ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
youfie

Mettre un fichier.docx dans un label

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je voudrais charger un fichier .docx dans un label . Donc juste créer un fichier pour ne pas avoir à chaque fois à entr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
UrbanSyphon

Rotation d'un sous-formulaire

Bonjour,   avec l'arrivée des écrans 16/9 ( WideScreen ), il serait intéressant d'utiliser la largeur et abandonner le style classique "en hauteur"...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
jujucorbi

Copy d'un fichier ouvert

Bonjour a tous, Sur un PC sous Win98, tourne une appli"A" dont je n'ai pas le code: elle créait un fichier log sous forme de fichier text sous la for...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Oliviertes33

Insertion d'image en vba excel 2007 à partir d'un tableau de données

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : j'ai une liste de 700 produits avec leurs références dans un tableau excel et j'ai un dossier avec les 700 images ...

21 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
AuroreC

Comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

Bonjour, comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic sur l'entête de la colonne? Cordialement,

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
bidouille007

Mettre à jour ma table acces par un datatable d'un dataset

J'ai une base access.mdb, j'ai chargé toutes les données dans un dataset j'ai fait des modif sur les données telque ajout, suppression localement ave...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Taupe007

Comment créer un raccourci sur le bureau d'une application avec visualstudio 200

Bonjour à tous. Je suis débutant, et je viens de développer ma première application sous Visual Studio 2008. Le problème c'est que quand je lance ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
dp_favresa

Excel macro vba

Bonjour, Je suis très débutant en vba sur excel et j'ai des problèmes pour effectuer certaines opérations... En fait, j'ai un fichier avec 6 ong...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
cnt

Comment recupérer la date et l'heure du systeme dans le programe

bonjour j'essaye de réaliser une application pour la gestion de la clientele d'un hotel seulement voila ce sont mes premiers pas alors j'aimerais savo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
jack

Controle de case à cocher dans un frame

Bonjour à toutes et à tous. Débutant comme beaucoup sur VBa, je bloque sur un code qui, je pense doit être assez simple pour pas mal d'entre vous,...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
cigalou84

Treview à sauvegarder dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour a tous, Je rencontre quelques difficultés avec ma treeview. Je souhaiterais la sauvegarder et la charger dans un fichier txt. Cela est po...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
bug01300

Ou sont les composants mapi sessions dans visualstudio 2008?

Bonjour J'utilise VisualStudio 2008 et je fais une application qui nécessite une référence MAPI Sessions Cependant, impossible de trouver Microsof...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Mayzz

[vb.net] renommer un fichier sur un espace ftp

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Je pense en dire long rien qu'avec le titre, mais plus on fournit d'infos, et meilleure est la qualité de la réponse ^^ ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Mayzz

2 sorties dans une fonction???

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment avec ma fonction déclarée As Integer je peux avoir en sortie dans excel deux variables. C'est peut être bidon ma...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
bigfish_le vrai

Créer une fonction vb sous excel s'executant après une sauvegarde du classeur

Bonjour à touts Je cherche à réaliser une fonction type "Aftersave". c'est à dire de déclencher le lancement de la fonction après un enregistrement...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
kata

Empaquetage et déploiement vb6.

Je développe sous visual basic 6.0. Mais je n'ai jamais pu créer un install complet. C'est -à dire Quand je fais un empaquetage à l'aide de l'assistan...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
superfri

Cours

 Résolu

Bonjour, s.v.p est ce que vous pouvez me donner un cours, ASP.NET 2.0, sur word ou pdf qui peut m'aider pour comprendre comment faire un site web? e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
drissonovitch

Access 97 - vba - fonction docmd.transfertext ou "comment importer un txt sous a

Bonjour, J'en appelle à l'entraide des dévellopeurs pour me sauver car là je commence à craquer. Mon problème est le suivant. Je suis en train d...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
gilardh

Datagridview

 Résolu

je voudrais supprimer la colonne de gauche par défaut. La colonne qui sert à la sélection de la ligne Peut-on l'enlever? Si oui , qu'elle paramètre? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
daviddouillard

Limiter les caracteres sur un textbox

Bonjour, je viens de créer une userform avec des textbox. Dans cette dernière, il n'est possible que de saisir des chiffres. J'ai trouvé la propr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Claiyah

Déclaration de variable contenant le résultat d'une requête

Bonjour ! je suis actuellement en stage pour mon BTS et j'ai petit problème ! En effet, je n'arrive pas à déclarer dans une variable le résultat d'u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
WrestlingMan

Recuperer des informations concernant dautre onglet pour les regrouper ds un ong

Bonjour, Je suis très débutant en vba sur excel et j'ai des problèmes pour effectuer certaines opérations... En fait, j'ai un fichier avec 6 ongle...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
neyroux

Label dans une userform avec texte variable

Bonsoir, Je suis nouveau dans le monde de VB et je galère un peu. Je cherche à remplir un label dans une userform avec un texte qui est sur une autr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
chrischrisfr

Dates sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, et merci de votre aide. J'utilise Excel et je programme en visual Basic 6.0, mon niveau en VBA est tres médiocre J'aimerais savo...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
ezer82

Date dans vba

salut les amis je suis débutant et je suis entrain de faire un stage. j'ai un problème dans le calcule de nombre de jours entre 2 date je travail a...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
hellangel777

Ouverture d'une winform...

 Résolu

Bonjour à tous Mon problème est simple. J'ai deux WinForms dans mon application. La Form2 me sert de splash screen avec un bouton pour confirmer l...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
julien2424

Concersion de fichier excel

 Résolu

bonjour j'ai un serieu problème je viens de commencer un stage et l'on me demande de transformer un fichier .csv en fichier paramètre soi un tableau !...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
coolby550

Mschart vb.net

 Résolu

tizguine salut, j'aimerai savoir comment je peux utiliser MsChart pour dessiner des graphe sous VB.NET. merci

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
tizguine

Xl2003/ boutons/ envois mail outlook

Bonsoir, je débute dans le VBA et je fait appel à Votre expérience ;) j'ai créer un Classeur Excel, avec des feuilles, Macros et un formulaire à l...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
garion28

Erreure d'execution 9, l'indice n'appartient pas a la selection

Bonjour, Ca fait deux bonnes journée que je n'arrive pas a résoudre cette erreure : Ma macro recherche et efface la cellule (ainsi que celle de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
garion28

Projet vb2005 et sql server

aidez moi SVPP...c urgent mon email le voila: emi_laeti54@hotmail.fr soit la base de donnee VENTE_CARBURANT dont la table Mouvement contient une cle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Mayzz

Problème à la sauvegarde d'une image

Bonjour, J'ai un problème à la sauvegarde d'une image. Cette image est chargée de la manière suivante : Dim MyStream As FileStream = New FileSt...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Mayzz

Matriser les caractères sur un textbox

Bonjour, je viens de créer une userform avec des textbox. Dans cette dernière, il n'est possible que de saisir des chiffres. J'ai trouvé la proprié...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
schevs10

Impossible d'effectuer un cast d'objet

Bonjour, Je pense qu je ne suis pas sur le bon forum car je ne m'y connais pas dans ce problème que j'ai alors je viens ici. J'ai le programme zatt...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
NHenry
Résultats 26851 - 26900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous