Pb de taille de fonction

giancomo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 11 juin 2009 à 15:47
giancomo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 12 juin 2009 à 10:47
Bonjour,
Je suis un very débutant en programmation vb et utilisation d'access. Mais bon c pas ça qui m'empêche de comprendre la logique de tout ça.
j'ai entrepris de passer sous Access tout un calcul qui se faisait sous Excel (dans un but de centralisation).
Je suis tombé sur le problème d'une fonction qui n'existe pas sous access, la fonction valeur cible (GoalSeek), pour le calcul de deux valeurs qui sont le but de tout ce travail. Ce soucis a été surmonté grace à une fonction de dichotomie mis en place dans un module. Mais ça à nécessiter que je rassemble tous mes calcul dans une seule fonction dévellopé au maximum de sorte à ce qu'apparaisent les termes recherché.
C'est là ou se situe mon problème. J'ai vérifié que ma fonction dichotomie marchait pour une des deux valeurs à calculer (la plus simple bien sur). Mais pour l'autre fonction ça bug pacre qu'il dit que j'ai trop de paramètre dans ma fonction.
Voici la fonction qui marche :

Function Dichotomie_Ratio(a As Double, b As Double, Precision As Double, Al2O3, CaF2, LiF, MgF2, CJ_ALF3)
    Dim e As Integer
    Dim r0 As Double, r1 As Double
    If f_Ratio(b, Al2O3, CaF2, LiF, MgF2, CJ_ALF3) > f_Ratio(a, Al2O3, CaF2, LiF, MgF2, CJ_ALF3) Then
        e = 1
    Else
        e = -1
    End If
    r0 = a
    r1 = b
    While Abs(r1 - r0) > Precision
        If e * f_Ratio(((r0 + r1) / 2), Al2O3, CaF2, LiF, MgF2, CJ_ALF3) > 0 Then
            r1 = (r0 + r1) / 2
        Else
            r0 = (r0 + r1) / 2
        End If
    Wend
    Dichotomie_Ratio = r0
End Function

Function f_Ratio(x, Al2O3, CaF2, LiF, MgF2, CJ_ALF3)

    f_Ratio = (Excess(x, Al2O3, CaF2, LiF, MgF2) - CJ_ALF3)
End Function