Réinitialiser un formulaire

GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 10 juin 2009 à 10:46
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 juin 2009 à 09:35
Bonjour,

J'ai une form "menu" qui permet d'appeler une autre form "form2" grâce à un bouton; dans la form2 il y a tout un tas de compteurs et des contrôles en mouvement.

Lorsque je ferme la form2 (avec la croix ou avec close) et que je la relance, les variables (compteurs, position contrôles...)ont gardés les valeurs qu'elles avaient juste avant, ce qui n'est pas mon but.

J'aimerais savoir comment faire pour fermer la form2 (revenir au menu) et y revenir avec tout ses compteurs et les positions des contrôles réinintialisés.

J'ai penser à un bricolage du style:

   btnQuitter_click
----------------------------
      Fom2.hide
      variable1 = 0
      variable2 = 0
      ..................
      ..................

      Form2.Close()
------------------------------

Mais existe t'il une manière "propre " d'arriver à mes fins?

J'espère avoir été clair et je vous remercie de vos future réponses!

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 juin 2009 à 11:45
salut,

avec un close elle sera forcément ré-initialisée
il y a quelque chose que tu ne nous dis pas...
les variables sont dans un module? (çà change tout alors)
tu n'as pas appliqué les settings de l'application pour qu'ils enregistrent systématiquement les valeurs des contrôles?
form2.... c'est un dim form2 as new form2 ??
0
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
10 juin 2009 à 12:26
Non les variables sont uniquements déclarées au sein de 'Form2' et non pas dans un module.

Les contrôles se déplacent uniquement par incrémentation de leur position initiale en fonction d'un timer, je n'applique aucun enregistrement systématique ou malgré moi puisque je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question.

Et oui il me semble que Form2 est bien déclaré dans 'Menu' sous cette forme : "dim form2 as new form2 "
(je n'ai pas le code sous les yeux pour l'instant).
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 juin 2009 à 12:36
dans ta form2, remplace form2 par ME

dans ta form_menu, si tu as déclaré dim form2... dans le menu_open
(par exemple)
, le form.close dans menu_close (toujours par exemple) ne fera pas référence à la form2 ouverte avant...

la suite quand tu seras devant le code 
0
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
11 juin 2009 à 09:35
Sur mon bouton "btnQuitter_click" dans le Form2 j'ai changé le "Close()" par "Me.Close()" mais ça ne change rien...
0
Rejoignez-nous