Les discussions

Clignotement écran lors des diverses séléctions

 Résolu

 Mon probléme d'apprenti amateur developpeur. Pour eviter le clignotement de mon ecran, J'aimerais que la selection (.Select) se fasse sans se voir. V...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
domimeca

Acceptation de dbgrid par vb6

Bonjour, Je me remets à VB6 pour tenter d'exploiter un programme que j'avais réalisé il y a quelques années. J'ai donc ré installé VB6, copié mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Sechaud

Macro suppression de ...

Bonjour à tous, je  suis en train de réaliser une application excel avec macros et j'ai un petit soucis. j'ai la  colonne H de mon tableau ou il...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nico80310

Tri

 Résolu

bonjour y a t-il un moyen de faire un code pour trier des donnée dans une listview en vb6 en commancant par: "~" "&" "@" "%" "+" puis un tri alpha...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Claiyah

Compteur impression

 Résolu

bonjour grace a ce forum on m'a aidé a creer un bouton de macro d'impression avec le nombre d'exemplaire en variable ( a l'aide d'un inputbox). Mon...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
pakalom

Memoriser combobox

Bonjour, Mon problème est de pouvoir garder en mémoire le nom choisi via un combobox. je m'explique : j'ai crée un bouton qui permet d'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
ghuysmans99

Créer une listbox a partir d'un fichier csv

Bonjour, j'aimerais être capable de créer un listbox avec des données contenues dans un fichier csv. L'adresse complète du fichier csv est stock...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Mayzz

Enregistrer une variable sur un fichier txt sur un serveur ftp

Bonjour a tous, Après des heures de recherche sans succès mon problème reste pertinent. (sous Vb 2008 Express) La chose est que je veut enregistrer ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Mayzz

Algorithme

Je suis a la recherche d'un algo "MODULO" qui utilise addition, multiplication et soustraction (pas de division). Et j'en ai vraiment tres besoin. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
dourra

Concatener une variable structurée

 Résolu

Bonjour à tous Voila ....si je me créé une variable structurée : Private Type Structure   a AsString   b AsString   c AsString End Type   ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
andrebernard

Problème sur listview

 Résolu

Bonjour J'utilise pour la 1ère fois une listview sous Access 2003 ; je dois faire des tris sur des colonnes qui sont en decimal , txt ou date. J'ai b...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
rheslot

Lancer l'écran de veille sur 1 écran

Bonjour à tous, Pour un projet je doit créer une application qui tournera sur deux écran cependant je doit pouvoir mettre un écran en veille et l'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
tabouille

Peut-on changer la couleur de fond de chaque entete de colonne dans un datagridv

bonsoir, est-il possible de changer le stype de chacune des cellules header dans un datagridview ? merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
bdl20042000

Le bon logiciel pr une application client/serveur

bonjour    a tous je reviens vers vous pour vous demander kel est kle bon logiciel de programmation pr faire une application client/serveur. mon a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
PCPT

Transactions avec une base de données postgresql

Bonjour, j'effectue des transactions depuis mon appli VB vers une base de données PostgreSQL grâce aux méthodes de l'objet ADODB.Connection dim M...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Polack77

Lister le nom des sous-dossiers d'un répertoire dans une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'afficher dans une listbox les sous-dossiers d'un répertoire donné en VB.NET : j'utilise le code suivant, mais celui-ci me...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Henkala

Recherche opérationnelle - simplexe

 Résolu

Bonjour, Je cherche des cas réels d'application de la méthode du simplexe comme par exemple l'optimisation du trajet d'autobus ou de bâteaux ou d'u...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
NajeParis

Stocker les images dans le projet

bonjour, Comment peut-on stocker une image dans un projet vb.net (objet image?) En fait je voudrais afficher une image dans une form, mais si j'...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
bidouille007

Integrer une vidéo dans un site web

Bonjour; j'aimerai integrer une vidéo dans un site web, mais je ne sais pas comment le faire, j'enregistre une vidéo puis je la transforme dans mon s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Mayzz

Je cherche l'équivalent de marquee en html

Bonjour le titre explique tout. je cherche l'équivalent de marquee en HTML pour ceux qui ne la connaissent pas: je veux qu'un texte défile sur...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
gillardg

Comparaison des valeurs numériques et ucase

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerai dans mon application comparer deux valeurs numériques contenues dans les textbox.Voila ce que je fais: If ((txt_montant.Te...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
rudybiss

Horaire cellul

J'aimerai calculer par tranche d'1heure, le nombre d'heure en départ et arrivé. Et savoir aussi gérer pour 2 jours, 3 jours etc. C'est a dire qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
garion28

Incrémentation automatique

J'aimerai une numérotation automatique de N° de réservation ainsi que le programme trouve automatiquement la première cellule vide pour écrire dedant...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
garion28

Celulle active

J'aimerai trouver comment séléctionné la 2ème case d'une ligne, indépendament de l'emplacement de la cellule active. Mon programme sert en faite a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
hellangel777

Pb listbox et combobox vba excel

Bonjour a tous Merci d'avance à ceux qui m'aideront !!!!!! Voila mon pb mon fichier excel comporte 3 colonnes (Nom Prenom, Montant,Date) Je v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
juju4953

Couper coller cellule

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis, je viens de créer une macro Excel pour couper une cellule et la coller autre part mais je n'arrive pas à la c...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nico80310

Importer et traiter des données d'un fichier csv dans vb

Bonjour, J'ai un projet en VBA et j'aimerais le développer en VB (VB 2008 express). Mais je ne suis pas capable de traduire une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Dan2468

Mémoriser source combobox

Bonjour, Mon problème est de pouvoir garder en mémoire le nom choisi via un combobox. je m'explique : j'ai crée un bouton qui permet d'ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
garion28

Aide sur application

 Résolu

Bonjour! Je développe une application et j'ai utiliser les dataset.Mais je constate que lorsque je ferme l'application,toutes les modifications appor...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
rudybiss

Problème d'intégration de l'api youtube

Bonjour à tous, Je voudrais créer un application pour envoyer des vidéos sur mon compte Youtube automatiquement. Je voulais donc utiliser l'API de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
aloisio11

Utilisation du shell ftp.exe

Bonjour, Avec la ligne suivante dans mon code, j'aimerais savoir comment je peux récupérer les divers messages provenant du serveur FTP pour pouvoir ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
VVV

Importer des feuilles excel dans un classeur séparement

Merci d'avance pour votre aide. ça fait 3 jours que j'essaie d'importer des feuilles excel contenues dans un dossier de mon dir et de les charger dan...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
c148270

Fermer une appli word

 Résolu

Bonjour Je souhaite fermer une application bien precise, par le nom de l'application mais non pas par le process. esemple j'ai 3 fichiers word o...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
ManuAntibes

Séparer des fichiers concaténé via hexa

Bonjour, j'ai actuellement un petit problème avec VB6 : j'ai un fichier qui contien plusieurs PNG, que je souhaiterait séparer pour pouvoir les exploi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
mad111

Boucle for sur un composant possible ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il était possible de mettre la valeur d'une variable sur un composant afin de l'incrémenter comme par exemple : ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
ghuysmans99

Ubound (pff)

 Résolu

Salut, j'ai un tableau: Dim C(50,20) as Boolean Quand je veux avoir les boundry je tape : Msgbox UBound(C) '// là j'ai le numéro 50. Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
PCPT

Vba excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit tableau sous excel 20007, dans lequel figure :  1.la date du jour  2.une date "client"  3.un "délai maximum" ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Billygoldwin

Petit problem avec un timer et for / next

 Résolu

salut, mon problème est que je voudrai utiliser mon timer pour envoyer des commandes contenue dans une listbox jusqua 4 fois maximum une a la suite ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
jack

Dialogue entre le form et le user ctrl

 Résolu

bonjour, J'e suis débutant en Prg Objet. Avant de me lancer dans l'écriture d'un Composant CTRL ActiveX, j'ai écrit un petit programme avec un E...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
jeangil

Mettre un titre dans une msgbox [vbs]

 Résolu

Bonjour à tous, dans le développement d'un de mes petits programmes en VBS, j'ai besoin de donner quelques instructions aux utilisateurs via une MsgBo...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
zatox

Adodc

est ce qu il est possible de modifier la chaine de connection en execution si je ne rempli pas la chaine de connection du controle adodc est ce ke ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
sfisher47

Erreur avec visual studio 2008

Bonjour, je viens chercher un peu d'aide!!! Je suis étudiant et j'ai pu bénéficier du logiciel visual studio 2008 gratuitement. Malheureusement ,...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
PCPT

Bloquer le menu "envoyer vers"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite bloquer l'accès au menu "Fichier / Envoyer Vers" lorsque de l'ouverture de mon fichier Excel. Est ce que qq'un aurait la soluti...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
gresillman

Créer un exe en vb 2008

Comment créer un exe en visual studio basic 2008?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
ghuysmans99

Importer fichier txt dans une partie d'un tableur excel ?

bonjour à tous ! J'aimerai savoir comment importer des donnes provenant d'un fichier texte, vers une feuille de calcul Excel. J'ai trouvé comment o...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
CGSI3

Titre colonne entete de ligne datagridview vb2005

bonjour, peut-on mettre un titre à la colonne des entetes de ligne dans un datagridview en vb2005 merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
nathalie6990

Etape application multi utilisateurs en vb 6.0 avec bd access 2003

bjr a tous jai develeppé une application standart avec vb 6.0 et pour faire la base de données  jai utilser access 03  et un projet de données stan...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
c148270

Bonjour problem de script

bonjour a tous et toutes voila mon probleme jais créer un site et jais ses ereur de script missing ) after argument list confir...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
ugo22g

Pps et vb

salut  j'ais un problème lan cement d'un fichier pps à partir de vb merci davance

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
ghuysmans99

Indicer des fichiers texte dans vba

Bonjour, J'ai une procédure unique VBA (version 6.3 sous Microsoft Excel 2000 sur PC) qui crée une multitude de fichiers texte (40 par exemple, mais...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jmf0
Résultats 26901 - 26950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous