Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 26901 - 26950 sur un total d'environ 124 000
  • c quoi le problème???? Fermé

ce message est à l'endroit des administrateurs. hey les gars dites moi? c'est QUOI LE PROBLEME? je suis inscrit à ce site depuis longtemps et depui...

lezj | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 20 juil. 2009
    6 réponses
  • Récuperer une formule écrite dans un textbox

Bonjour tous le monde, Voilà mon problème : j'aimerais récupérer une formule (avec variable) entrée par un utilisateur dans une Textbox et pouvoir en...

pito85 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 19 juil. 2009
    2 réponses
  • Nombre de jour entre 2 DTpicker Résolu

Bonjour à tous, Dans mon userform, j'ai 2 DTPicker et un label. Je veux que DTPicker3 = DTPicker2 + 365 jour. Comment faire s.v.p? Si je f...

avyrex1926 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nhervagault 19 juil. 2009
    7 réponses
  • Commentaire d'une propriété/fonction dans une DLL/EXE ActiveX Résolu

Salut Je développe une appli EXE ActiveX que d'autres développeurs pourront utiliser. Lorsque je fais référence à cette application dans un nouvea...

cs_Jack | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 19 juil. 2009
    3 réponses
  • Comment copier un fichier FTP vers DD et réciproquement Résolu

Bonjour, Je cherche du code simple (je suis débutant) avec un clic sur un bouton en VB 2008/2009 pour copier un fichier contenu dans un répertoire d'...

cs_jcljcljcl | VB.NET | Dernière réponse : jcljcljcl 19 juil. 2009
    3 réponses
  • Initialisation ComboBox sous DotNet

Bonjour, Merci à ceux qui auraient la solution car c'est assez urgent. Je fais une requete SQL pour sélectionner des enregistrements dans une ta...

cs_StDark | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 19 juil. 2009
    3 réponses
  • extraire une chaine d'un fichier et remplir un tableau

Bonjour, Je voudrais ouvrir un fichier le lire et extraire une chaine comprise entre 2 chaine et la renvoyer dans un tableau qui est sur ma form. Me...

cs_rober | Visual Basic 6 | Dernière réponse : VBsearch 19 juil. 2009
    7 réponses
  • caractès asiatiques dans vbscript // gestion d'erreur Résolu

Bonjour à tous, Mon script, qui parcourt une arborescence de lecteur, s'arrête sur des noms de fichiers comprenant des caractères asatiques. En fait ...

tibullle | VB.NET | Dernière réponse : tibullle 19 juil. 2009
    2 réponses
  • Comment faire appel à un control

Bonjour, J'ai un souci avec des controles que j'ai ajouté avec la méthode "controls.add(vb.textbox, nom_de la_textbox)" Le truc, c'est que j'ai ...

Aurel62190 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Aurel62190 19 juil. 2009
    5 réponses
  • comment ecrire dans un fichier txt à l'aide de print un ▒ alt177 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis je ne sais pas la fonction pour pouvoir faire un caractère spécial comme le alt 177 ▒ en vb pour l'envoyer dans un fic...

LolPiratas | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LolPiratas 19 juil. 2009
    4 réponses
  • [déplacé VB.NET -> VBA] Ouvrir un explorateur de fichier à partir d'un formulair Résolu

Bonjour à tous J'aimerai, à partir d'un bouton sur un formulaire, ouvrir un explorateur de fichier afin d'ouvrir un document (par exemple word, pdf...

zouf31 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Phiphi41 19 juil. 2009
    4 réponses
  • Quest proxy

kelk1 connait-il le protocole de comm avec les proxy NH

NHenry | Visual Basic | Dernière réponse : reba7 19 juil. 2009
    1 réponse
  • Afficher des mots au hasard dans un msg box. Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bouton que lorsque l'on clique dessus il affiche une phrase de mon choix dans un msgbox mais je ne sais pas comment mis...

Edouard999 | VB.NET | Dernière réponse : Edouard999 19 juil. 2009
    3 réponses
  • alarme pour habitation avec LCD

salut a tous je cherche un prog. pour une alarme habitation a base de PIC qui soit aussi gérée par un afficheur LCD 2x16. merci d'avance a ceux...

binhex | VB.NET | Dernière réponse : binhex 19 juil. 2009
    2 réponses
  • Ecrire dans un fichier binaire de plus de 2 Go Résolu

Bonjour J'écris une petite application qui travaille sur des fichiers pouvant être très gros. J'utilise l'instruction Put pour écrire dans ces fichi...

cs_youyou40 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 18 juil. 2009
    6 réponses
  • ouverture de fichier calc par vb 2008 express

bonsoir , je voudrais savoir comment ouvrir un fichier calc à partir de vb 2008 express et aussi pouvoir le modifier. par avance merci

rerepete | VB.NET | Dernière réponse : jcbouli 18 juil. 2009
    7 réponses
  • Création d'une base de données

Bonsoir Mme/Mr Je souhaite excuter un script de création d'une BDD SQL contenu dans un fichier texte, Mais je ne sais comment m'y prendre. Merci...

FNIAMKE | VB.NET | Dernière réponse : jack 18 juil. 2009
    1 réponse
  • vb

slt: j'ia une application en vb .je veux savoir comment je peux connecter ma abse de donné(access)avec mon code vb et comment je peux lire et modifie...

cs_baalouch | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 18 juil. 2009
    1 réponse
  • Erreur aprés l'installation d'un programme

Bonjour, j'ai développé une application sous VB.net et j'ai utilisé Crystal Report pour la génération d'une facture. Après l'installation du mon pro...

hich2008 | VB.NET | Dernière réponse : casy 18 juil. 2009
    3 réponses
  • My.Settings et une checkbox dans un MenuStrip

Bonjour à vous tous... ^^ Je suis face à un nouveau problème. Dans un MenuStrip, j'ai créer un sous-menu dans lequel on peut "cocher" (CheckBox) l...

julien2424 | VB.NET | Dernière réponse : casy 18 juil. 2009
    1 réponse
  • Ouvrir une source VB

Bonjour à toutes et à tous je vais passer pour un neuneu mais je pose ma question à tout hasard; j'ai téléchargé une source nommée vbfrance_GESTION-G...

microsophistic | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 18 juil. 2009
    4 réponses
  • Layer / Calque

Bonjour, Connaissez-vous le moyen pour manipuler les calques (layers) avec VB6 ? J`ai un calque qui est protected et je voudrais pouvoir enlever...

wil3164 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 18 juil. 2009
    3 réponses
  • aide program en VB

bjour toute mes excuses pour la forme ,je suis nouveau ds le forum . en effet je suis en stage de fin d'étude sur les magasin automatisé et je dois...

cs_bakalasup | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmf0 18 juil. 2009
    3 réponses
  • Comment fermer Iexporer a partir de mon application ?

Bonjour à tous, Je voudrai pouvoir fermer iexplore.exe . pour l'ouvrir avec shell OK mais pour le fermer, je n'y arrive pas. Merci d'avance ...

napab | Visual Basic | Dernière réponse : ezer82 18 juil. 2009
    1 réponse
  • CONNEXION ACCESS 2007

je suis en train de développer une application en VISUAL BASIC 2005 ET ACCESS 2007 , mon problème c'est que je veux me connecter au base de données ...

vbsmohamed | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 18 juil. 2009
    1 réponse
  • [Déplacé VB6 --> .Net, ça change] Executer un fichier du resources? Résolu

Bonjour, j'ai crée un nouveau project, et j'ai ajouter un fichier au resources. est ce que possible d'executer ce fichier, sans l'enregistrer ...

MiharbiDoNo | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 18 juil. 2009
    8 réponses
  • garder mémoire un textbox

Bonsoir à tous, Comment peux ton faire pour garder mémoire un textbox. Exemple : Lorsque j'ouvre VB 6 j'aimerais que le texte que j'ai tapé da...

sancho12345 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 18 juil. 2009
    4 réponses
  • imposible de le faire avec vb6 Résolu

avec vb6 est ce que on peut fair un programe avec condition if*toucher 4 botton du clavier au meme temp then un message box mercer

cs_aziz21 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : aziz21 18 juil. 2009
    2 réponses
  • Fonctionnement TCP VB.net

Bonjour, Création d'un logiciel pour communiquer avec nos supervisions par port série ou TCP pour y faire des relevés de mesures et établir des courb...

chris37000 | VB.NET | Dernière réponse : chris37000 17 juil. 2009
    2 réponses
  • Problème variables

Bonjour, Je suis débutant en programmation VB et j'ai un problème concernant les variables. Je m'explique, j'ai créer un premier form appelé Form1 pu...

cs_yoann91 | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 17 juil. 2009
    2 réponses
  • Gestion des combobox, listbox

Bonjour Mme/Mr J'ai un pb avec les combobox, listbox, ... Comment on réinitialise un combobox, listbox, ... qui a son datasource défini? J'ai...

FNIAMKE | VB.NET | Dernière réponse : dedenet2 17 juil. 2009
    4 réponses
  • Afficher un texte 5 seconde après un clic

Bonjour à tous... Je suis débutant, et je fais appel à vous pour savoir si vous pouvez m'aider. J'aimerai que lorsque que je clique sur un bouto...

julien2424 | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 17 juil. 2009
    7 réponses
  • Faire un récap des sorties de stocks Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé avec excel un outil pour la gestion des stocks. J'ai donc des fiches de stocks (feuilles qu'avec des numéros) : colonnes ...

nichboul | VB.NET | Dernière réponse : dedenet2 17 juil. 2009
    7 réponses
  • Copier et renommer un fichier

Bonjour à tous, j'ai une application vba sous excel permettant à l'utilisateur de pouvoir browser son disque dur et de choisir un fichier. Après a...

julienbouchot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 17 juil. 2009
    1 réponse
  • Paramètrer un élément d'une form à une autre Résolu

Bonjour à vous tous... ^^ Je suis débutant, et je fais appel à vous pour savoir si vous pouvez m'aider. J'aimerai créer une form "Options" dans...

julien2424 | VB.NET | Dernière réponse : julien2424 17 juil. 2009
    5 réponses
  • macro pour modif gif anime

Bonjour, Je cherche le moyen de modifier, un gif animé, surtout visible/invisible, à l'aide d'une Macro. J'ai utilisé dans la feuille les codes suiv...

cracos30 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : djelloulbillal 17 juil. 2009
    1 réponse
  • VBS - Installation automatique*

Bonjour a tous; Je suis entrain de créé un petit script pour automatiser l'installation d'un programme au boulot. Pour l'instant j'ai créé un petit...

NuQQ | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 17 juil. 2009
    1 réponse
  • une base en lecture seule,peut-on changer?

Bonsoir j'ai une base de donnée access en mode lecture seule,je veux bien modifier la base en mode création pour faire des changements concernant mon...

boudiaf33 | VB.NET | Dernière réponse : boudiaf33 17 juil. 2009
    2 réponses
  • erreur nombre stocké sous forme de texte

Bonjour, j'ai encore un ti problème, J'ai créé un Userform Dedans ya des combobox et textbox. Grace au code ci-dessous je copie ce que j'ai écris ...

Robikatchou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 17 juil. 2009
    14 réponses
  • [Déplacé .Net --> VBA] Pb VBA macro Résolu

Bonjour à tous, j'ai un léger souci avec une macro VBA ss excel 2003. Je demande à ma macro de récuperer sur une feuille "PTF" les données d'u...

juanito37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : juanito37 17 juil. 2009
    5 réponses
  • VB Dataset

Hello, 1. Je voudrai avoir quelque conseils sur le VB 2008 plus précisement le DataSet. J'ai une base de données Ms Access elle est trés lourde (pl...

gillestang | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 17 juil. 2009
    4 réponses
  • Dll WIA insérer dans mon projet

Bonjour, J'ai fait une petite application en visual basic 2008 express pour redimensionné des images qui utilise la dll wiaaut.dll. Je l'ai mis dans ...

cs_charliejo | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 17 juil. 2009
    6 réponses
  • pb de gestion donnée

bonjour a tous voila je reprend la prog apres 4 ans d'abstinence et impossible de gérer une bd access avec vb.net. Je recherche en fait la possibilit...

empty2202 | VB.NET | Dernière réponse : jack 17 juil. 2009
    1 réponse
  • Lancement exécutable Python depuis VBA

Bonjour, j'ai crée un programme Python sur un problème de tournées de livraisons. Mon programme python ouvre un fichier csv, récupère les données et l...

bichon3001 | VB.NET | Dernière réponse : bichon3001 17 juil. 2009
    1 réponse
  • Importer le module Calendrier en vba

Bonjour, Je souhaite associer un calendrier à un contrôle d'un formulaire, lié à un champ date. J'utilise vba en passant par des modules associées à...

rabihm | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 17 juil. 2009
    1 réponse
  • afficher le resultat d'une requete avec recordset

bonjour, je suis debutant en vb 2005 et j'ai beaucoup de mal avec les recordset... alors j'arrive (a priori) a me connecter à la base mysql,  je la...

wouldsmina | VB.NET | Dernière réponse : parpins 17 juil. 2009
    4 réponses
  • [VB.NET] Installation sur PC sans internet Résolu

Salut, Tout est dans le titre. Je voudrais installer VB.Net et C#.Net sur un PC qui ne possède pas de connexion internet (si ça existe). Existe-...

bouv | VB.NET | Dernière réponse : bouv 17 juil. 2009
    3 réponses
  • Declencher un événement MouseEnter Résolu

Bonjour, Pour une nouvelle application, je dessine plusieurs ligne sur une Form. J'aimerai que lorsque le curseur de la souris passe à proximité d'...

cs_pingouin84k | VB.NET | Dernière réponse : pingouin84k 17 juil. 2009
    6 réponses
  • Connection ADO sur base MySQL sans driver?

Bonjour, Je suis actuellement en stage et sur un projet un peu particulier. Je dois faire interagir une base de données mysql située sur un réseau...

renar2000 | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 17 juil. 2009
    1 réponse
  • traiter un xls

Etant une nouvelle dans le VB, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour essayer de développer ce qui va suivre .... Je reçois un fichier excel...

JenniGeek | VB.NET | Dernière réponse : linasteph 17 juil. 2009
    5 réponses