Ouvrir,Enregistrer une image pour chaque employé

cs_betty9 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 5 oct. 2009 à 17:58
cs_betty9 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 8 oct. 2009 à 11:01
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une interface de gestion d'employés ,alors il me faut un code pour le téléchargement d'une photo pour chaque employé, voilà ce que j'ai fais:

[list]
un contrôle pictureBox = (Picture1)
un boutton parcourir =(Command1)
un CommonDialog =(CommonDialog1)
/list

et voila mon code source pour parcourir (et ça marche trés bien):

Private Sub Command1_Click()


' Attribue à CancelError la valeur True

CommonDialog1.CancelError = True
On Error GoTo ErrHandler
' Définit la propriété Flags

CommonDialog1.flags = cdlOFNHideReadOnly
' Définit les filtres

CommonDialog1.Filter = "Tous les fichiers (*.*)"
' Définit le filtre par défaut

CommonDialog1.FilterIndex = 2
' Affiche la boîte de dialogue Ouverture

CommonDialog1.ShowOpen
' Affiche le nom du fichier sélectionné

Text1 = CommonDialog1.FileName
Picture1.Picture = LoadPicture(CommonDialog1.FileName)
Exit Sub

ErrHandler:
'L'utilisateur a cliqué sur Annuler

Exit Sub


et si je rajoute :
SavePicture Picture1.Image, (App.Path & "\ETAT\test.bmp")

ca marche a merveille ,mais pour une seul image ,si on rajoute une autre il ecrase la 1ere.

moi il me faut une image par personne, et je sais pas comment procéder , merci de m'aider c urgent


j'attend vos mail

7 réponses

cs_betty9 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
5 oct. 2009 à 18:01
ah autre chose j'ai déclarer le champ dans la table employé comme "objet OLE" ?? est ce juste ?????
0
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
5 oct. 2009 à 18:55
hello

peut etre que de mettre test.bmp il faudrait lui donner un nom différent à chaque fois, par exemple NOM_PRENOM.bmp

Moi je ne stocke par les images directement dans la base, je stocke un lien qui pointe vers le fichier photo.

Jerome
0
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
5 oct. 2009 à 18:57
essaye ceci :

SavePicture Picture1.Image, (App.Path & "\ETAT" & CommonDialog1.FileName)
0
cs_betty9 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
5 oct. 2009 à 19:55
Merci les gars pour les reponses

Jerome,moi aussi je récupere le lien ici :

Text1 = CommonDialog1.FileName

donc j'ai le chemin, mais je sais pas comment mettre la liaison 1chemin -> concerne -> 1employé spésific tu voix le probléme, montre moi comment tu fais pour que:

1-au moment du click sur le MsFlexGrid pour choisir un employé au même temps on affiche sa photo a côté

2-dois-je déclarer le champ comme objet OLE ou bien Text

winvsmac,merci pour la réponse mais ca ne marche toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_betty9 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
5 oct. 2009 à 19:57
désolée j'ai pas vu que c'est la même personne
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
7 oct. 2009 à 15:57
tu enregistre les photo des employés avec leur prenom ou nom ou code et quand tu les charge tu n'a qu'a charger la photo à partir du répertoire des photos suivant le nom selectioné,
par exemple:
employé : robert
photo : c:\photo employé\robert.jpg


No comment
0
cs_betty9 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
8 oct. 2009 à 11:01
je suis tout a fait d'accord mais, comment faire pour enregistrer la photo sous le nom_prénom de la personne ici j'ai:

SavePicture Picture1.Image, (App.Path & "\ETAT\test.bmp")

mes champs nom_prénom s'appel :

Nom : INTE_NOM
Prénom : INTE_PRENOM

je dois remplacer test par quoi alors ????
0
Rejoignez-nous