Nouvel évènement sur contrôle utilisateur

Munkyubi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 7 oct. 2009 à 12:19
Munkyubi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 7 oct. 2009 à 16:04
Bonjour tout le monde,

Bon alors voilà mon problème. J'ai un UserControl qui fonctionne bien jusque là et qui est dérivé du contrôle MSFlexGrid.

Tout allait bien jusqu'à ce que j'ai envie de faire une certaine chose (lier le scroll de deux de ces contrôles).

J'en suis arrivé à la solution qu'il fallait que je me créer un évènement sur le changement de valeur de la propriété TopRow. Mais je ne sais pas du tout comment faire ! J'ai vraiment du mal à assimiler ces évènements persos et je demande donc votre aide.

En résumé : Quelqu'un saurait-il créer un évènement qui se déclenche lorsque la valeur de la propriété TopRow d'une MSFlexGrid est modifiée ? Je vous remercie par avance.

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
7 oct. 2009 à 13:41
Bonjour,

Créé un Sub/Function comme suit:

Public/Private Sub/Function MSFlexGrid_TOpRowChanged(tes éventuels paramètres ici)
' Ton code exemple
MSFlexGrid2.scroll(...) (l'autre MSFlexGrid)
end ...

Je n'ai pas VB sur ce poste et je retranscris de tête. De plus il faut impérativement que tes contrôles MSFlexGrid aient été déclarés "With Events" et qu'en tête de module tu ais défini:

Public/private Event MSFlexGrid_TOpRowChanged(tes éventuels paramètres ici) (strictement identique à la sub/function ci-dessus.

Essaie avec ça et si cela ne marche pas je regarderais mieux sur le poste avec VB6 (hors site).

Have Fun

Calade
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
7 oct. 2009 à 13:49
J'oubliais, dans un des évènements de ton 1er MSFlexGrid (par exemple l'évènement RowColChange), détectes le changement de TopRow du 2ème et déclenche l'évènement RowTopChanged() du 2ème.

Je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce coup ?


Calade
0
Munkyubi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
7 oct. 2009 à 16:04
Merci de ta réponse rapide. Je vois ce que tu veux dire et je vais essayer tout de suite.

Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous