Petit problème avec un code "Combobox + filtrage"

Résolu
cs_Gekco Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 09:15
cs_Gekco Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 11:15
Bonjour,

J'aimerai réaliser un filtrage à l'aide d'un code que j'ai écrit mais qui ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je m'explique :

En gros j'ai une ligne critère sous excel sous laquelle se trouve des "Oui" et des "Non". J'aimerai remplir une combobox de ces critères puis selon le critère sélectionné réaliser un filtrage selon "Oui" puis cela s'affiche dans une Listview.
Par exemple :

Blue Rouge Vert Jaune
Oui Non Non Non
Non Oui OUi Non
Oui Oui Non Oui

J'aimerai que dans ma combobox je puisse avoir le choix des couleurs puis qu'il y est réalisation d'un filtrage selon "Oui" dans la couleur choisie (combobox).

Voici le début du code :

Private Sub UserForm_Activate()
Sheets(3).Activate
Sheets(3).Rows("1:1").Select
    Selection.AutoFilter
End Sub
'Critère de sélection et filtre : Type de texte
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
UserForm8.ComboBox1.Clear
For i = 15 To 21
        UserForm8.ComboBox1.AddItem Sheets(3).Cells(1, i).Text
        If UserForm8.ComboBox1.Text = Cells(1, i).Text Then
            Selection.AutoFilter Field:=i, Criteria1:="Oui"
        End If
Next i
Application.Run "Affichage"
End Sub


Les problèmes :
1. Le critère sélectionné dans le menu déroulant de la combobox ne reste pas. (il reste que lorsque l'on le tape au clavier)

2. Le filtrage ne se fait pas.

Merci pour votre aide.

T

1 réponse

cs_Gekco Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 11:15
Bon bé en fait fallait juste enlever la ligne :
Userform8.Combobox1.Clear


Merci pour ceux qui auraient cherché !!
3
Rejoignez-nous