Comment utiliser la fonction exécuter en tant que sous XP ?

Résolu
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 8 mai 2010 à 19:39
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 16 mai 2010 à 22:47
Bonjour,
Comment utiliser la fonction "exécuter en tant que" pour un programme vb6 sous XP sachant que le service connexion secondaire est démarré en automatique. Sous xp, un utilisateur sans droit d'administrateur peut exécuter un programme en choisissant "exécuter en tant que" puis choisir un administrateur puis le mot de passe. Ça fonctionne y a pas de problème chez moi. Mais voilà que ca fonctionne pour n'importe quel programme sauf pour les programmes écrit en vb6. Donc, comment faire pareil pour des fichiers exe écrit en vb6 ? L'erreur produite est la même que si le service connexion secondaire était désactivé, c'est à dire : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." Or, il est activé puisque l'opération "exécuter en tant que" fonctionne sur n'importe quel autre fichier exe non écrit en vb6.

Merci d'avance.

7 réponses

Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
16 mai 2010 à 22:47
J'ai résolut mon problème qui n'avait rien à voir avec l'option de windows "exécuter en tant que". En fait, ce n'était pas un problème mais une option de sécurité de windows qui m'a mis des bâtons dans les roues. J'essayais d'exécuter des programmes vb6 situés dans le répertoire "mes documents" dont l'option "rendre le dossier confidentiel" était activée dans les options de partage local. Résultat, impossible d'exécuter un programme vb6 en tant qu'administrateur car la session administrateur n'avait pas accès au contenus du répertoire "mes documents" à cause de cette option. Donc, à l'avenir si ca arrive à quelqu'un d'autres :
On ne peut pas exécuter un programme en tant qu'administrateur (vb6 ou pas) situé dans un répertoire dont son option confidentiel est activée. Pour le faire, il faut que le programme soit situé dans un répertoire non protégé par l'option "rendre ce dossier confidentiel" dans de partage.

Merci pour vos interventions, par la même occasion j'ai découvert runas que je ne connaissais pas.
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 mai 2010 à 21:31
Salut

Il faut executer "run as"


regardes ici

Ou ici
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/runas.php

Bon dev.
0
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
8 mai 2010 à 23:01
Merci mais je ne vois pas le lien entre mon problème et un outil de windows. Ma question n'est pas de savoir comment exécuter un programme en tant qu'administrateur mais comment faire pour que la fonction "exécuter en tant que" d'XP fonctionne pour un programme écrit en vb6.
0
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
9 mai 2010 à 00:56
Je comprend qu'en lisant mon post on doit comprendre que je demande comment exécuter en tant qu'administrateur un programme vb6. Mais ce n'est pas ma question. J'aimerai savoir et surtout, comment faire, pour que la fonction "exécuter en tant que" du clic droit d'un fichier exe fonctionne pour des programmes écrit en vb6. En effet, je ne connais pas les logins/mots de passe administrateurs de mes clients utilisant mes programmes sur des comptes limités. C'est pour cela qu'ils doivent choisir "exécuter en tant" et entrer leurs login/mdp d'administrateur. Malheureusement cette fonction d'XP ne fonctionne pas pour les programmes écrit en vb6. Alors comment faire pour que cette option fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 mai 2010 à 14:10
Si tu lances avec un raccourci dos "run as" ca doit le faire??

Le premier lien
http://www.andreavb.com/forum/viewtopic_4543.html
Ne donne-t-il pas la reponse ou un debut de reponse.

Sinon il fait quoi? Pour ma culture?
0
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
9 mai 2010 à 15:17
Pour utilise la fonction run as, il faut le mot de passe et le login adminstrateur. Or ce n'est pas ce dont il est question.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 mai 2010 à 15:20
Il suffit de demander à l'utisateur de mettre son mot de passe.
Ou de cacher le mot de passe d'une certaine maniere
(cryptage par exemple)
0
Rejoignez-nous