Pointeur pour variable en VB.NET [Résolu]

MiharbiDoNo 150 Messages postés dimanche 17 mai 2009Date d'inscription 25 mai 2012 Dernière intervention - 15 mai 2010 à 19:24 - Dernière réponse : MiharbiDoNo 150 Messages postés dimanche 17 mai 2009Date d'inscription 25 mai 2012 Dernière intervention
- 16 mai 2010 à 11:49
bonjour,

j'ai cherché par tous pour trouver comment utiliser les pointeurs en vb.net, alors j'ai trouver que vb.net ne supporte pas les pointeurs.

j'ai essayé avec Marshal.StructureToPtr, alors la j'ai un erreur que mon intptr est null. j'ai essayé ausii ça :
        Public Function VarPtr(ByVal e As Object) As IntPtr
            Dim GC As GCHandle = GCHandle.Alloc(e, GCHandleType.Pinned)
            Dim GC2 As IntPtr = GC.AddrOfPinnedObject
            VarPtr = GC2
            GC.Free()
        End Function

mais pas de chance... une idée??

merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Galain 1270 Messages postés mardi 11 novembre 2003Date d'inscription 24 juillet 2013 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 09:14
3
Merci
Salut

Les pointeurs en VB net sont assez ardus à manipuler
Regarde ma source "Accés disques et Partitions" en VB Net et en particulier le code de la Form Smart.vb
Elle utilise des structures que l'on passe à l'Api DeviceioControl par l'intermédiaire de pointeurs Intptr
J'ai galéré pour faire cette Form en VB Net avec des pointeurs mais le résultat est là
A toi de t'en inspirer et bon courage

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

Merci cs_Galain 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Galain
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 15 mai 2010 à 19:35
0
Merci
Je n'ai pas encore abordé ce sujet en .Net, mais en tapant "vb.net VarPtr" dans mon moteur de recherche favori, <cette page> semble expliquer comment faire.
Commenter la réponse de cs_Jack
MiharbiDoNo 150 Messages postés dimanche 17 mai 2009Date d'inscription 25 mai 2012 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 11:49
0
Merci
Merci, j'espére que ça va m'aider.
bonne journée.
Commenter la réponse de MiharbiDoNo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.