Graphique ou animation flash ?

dammswell Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 23:03
Bonjour je suis professeur d'EPS et j'ai un problème complexe.
Voilà pour noter les élèves, on utilise souvent ce qu'on apelle des nommogrammes. Je joins un article donnant à voir un nommogramme : http://ww2.ac-poitiers.fr/eps/spip.php?article84.
En gros il y a 3 axes : un axe central qui va de 0 à 20 pour l'échelle de note et 2 axes la téraux à équidistances qui représentent 2 critères : par exemple le temps d'un côté sur 50m plat et de l'autre le temps sur 50m haies. L'élève ayant les 2 temps après le test trace une ligne entre ces 2 critères et coupe la ligne échelle de note, qui lui donne ssa note en direct. C'est très parlant pour les élèves.
Ce que j'aimerais, c'est que lorsque l'élève a ses 2 temps, il clique sur un bouton, qui ouvre une fenêtre visualisant sa ligne sur son nommogramme. J'aimerais ensuite créer un bouton qui permet au fil des séances si je recueille des résultats à chaque séance, de voir ses lignes tracées des séances précédentes et celle qui est actuelle afin qu'il voit ses progrès.
Est-ce possible, on m'a soumis l'idée que l'on pourrait créer un graphe mais en naviguant sur Excel je ne vois pas de graphe qui trace 3 ligne, au plus il y a une abscisse et un ordonnée et^pas 3 ordonnées sans abssices avec prise en compte de critères que sur les ordonnés latéraux et pas celui qui est central puisqu'il représente l'échelle de note.
Je ne crois pas aux graphiques mais est-il possible que mon rêve se réalise ?


Sinon si c'est pas possible, j'ai trouvé un nomogramme avec une animation flash qui permet de bouger la ligne en fonction.