Rechercher un nom dans un tableau

Résolu
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 14 mai 2010 à 17:13
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 16 mai 2010 à 16:44
Bonjour,

Je bloque sur un bout de programme : j'ai 4 fichiers texte (texte1, texte2, texte3, texte4) contenant chacun 30 noms de joueurs de rugby.
J'ai un label.caption qui contient un nom de joueur pris au hasard. Je cherche à créer un bout de programme permettant de chercher ce nom (celui dans le label.caption) dans les 4 fichiers texte afin de me dire le texte suivant "ce nom est dans le fichier2" par exemple qui apparaitrait dans un autre label.

J'ai entendu parler de la fonction instr() mais j'arrive pas bien à m'en servir. Je voulais savoir si des fonctions existent déjà pour ça ou si vous avez des idées ou des pistes pour exécuter ce programme. En gros il faut ouvrir le fichier texte1 et comparer ligne par ligne avec le nom recherché. Si on le trouve on renvoi "ce nom est dans le fichier1" sinon on le ferme et on ouvre le texte2. Et ainsi de suite. Mon problème est dans le passage de la fonction "comparer" je sais pas trop comment la développer en code.

Merci d'avance ;-)

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 23:34
Bonsoir,
essaie ceci :

Dim f As String
For x = 1 To 4
    f = App.Path & "\texte" & x & ".txt"
    Open f For Input As #1
    Do While Not EOF(1)
        Line Input #1, test
        If test = Label1.Caption Then
            MsgBox Label1 & " est dans " & x
            Close #1
            Exit Sub
        End If
    Loop
    Close #1
Next

bonne soirée.
3
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
16 mai 2010 à 16:44
Impec ! ça marche super ! Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous