Importer des données de Excel au SQL server [Résolu]

AichaBENJELLOUN 21 Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 27 septembre 2007 Dernière intervention - 14 févr. 2007 à 21:18 - Dernière réponse : cs_sarahsain 3 Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 17 mai 2010 Dernière intervention
- 17 mai 2010 à 13:38
Salut;<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Je veux importer des données d'une feuille Excel à ma base de données qui est enregistré sous SQL server a travers le VB.NET.

Les données que je veux importer de la feuille Excel  ne représentent pas une plage mais des cellules précises.

Si quelqu’un peut m’aider sur le code ou même par des conseils, ça fait longtemps que je cherche une solution qui concerne ce sujet mais malheureusement ….

Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_GeorgesDeLajungle 29 Messages postés lundi 22 mars 2004Date d'inscription 22 juin 2007 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 16:00
3
Merci
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux récuperer certaines cellules, et que celles ci produisent un ou plusieurs enregistrements dans ta base de données.

Problème si tu utilises office 97 tu risques d'avoir du mal à faire quoi que ce soit à part créer une macro en vba sous ton fichier et la lancer depuis vb .net, sinon tu peux faire comme suit :

Si tu connais tes cellules de la feuille Excel, il te faut intégrer excel à ton projet vb .net, puis tu lances une instance excel en créant une variable
Dim excelapp as new excel.application

Tu ouvres ton fichier excel

excelapp.workbooks.open(nomdufichier)

A l'aide de variables tu récupères les valeurs de la feuille excel que tu veux à l'aide de la fonction range, par exemple :
dim valeur1 as string

valeur1 =  excel.range("Feuil1!A1").Value

Tu utilises ensuite ta fonction d'insertion de ta base Sql:
maTable.insert(valeur1)

Voila le code n'est pas détaillé  mais tu peux trouver des exemples de requêtes Sql en faisant des recherches sur ce site ou sur msdn sur lequel tu trouveras d'ailleurs le détail des fonctions utilisables sous VB .net pour office (automation d'office).
Eric

Merci cs_GeorgesDeLajungle 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 80 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_GeorgesDeLajungle
AichaBENJELLOUN 21 Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 27 septembre 2007 Dernière intervention - 15 févr. 2007 à 22:40
0
Merci
Salut;
Merci bcp pour votre aide, c'est ce que j'était entrain de chercher.
Commenter la réponse de AichaBENJELLOUN
cs_sarahsain 3 Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 17 mai 2010 Dernière intervention - 17 mai 2010 à 13:38
0
Merci
salut j'ai eu le même problème j'ai arrivé à ouvrir un fichier excel apartir de mon vb.net mais je ne sais pas comment remplir une base donnée sql server avec ce fichier .j'ai utilisé la solution proposé si dessus mais je trouve ce erreur
valeur=excel.range("feuil1!a1")
dit que range apatient à excel et ne peux utiliser comme expression
Commenter la réponse de cs_sarahsain

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.